Comment bien choisir ma première guitare ? Mon envie, mes questions.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Comment bien choisir ma première guitare ? Mon envie, mes questions.

Message par Mangue Ailee »

Salut à toutes et à tous !

Après ma (longue) présentation, je reviens vers vous pour le choix de ma première guitare !
Des questions en veux tu en voilà, mais avant ça, j'essaierai de vous décrire ce que je souhaite. Veuillez noter que tout ce que je dirai n'est pas fixé dans le marbre de la prétention. Je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine et ce que j'imagine peut être différent de ce qui sera une fois l'instrument en main. Je suis donc totalement ouvert à vos suggestion ;-)

Petit rappel, pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation (ou qui l'ont oubliée :langue2: ). Je suis actuellement possesseur d'une cigar box guitar faite par un luthier français. Elle est accordée en Ré La Ré La, utilisant donc les 4 cordes les plus graves d'une guitare électrique. Elle est équipée d'un seul micro humbucker en position manche accompagné d'un réglage du volume. Et... bah... c'est tout :hehe: Un petit instrument simple, c'est ce que je voulais et j'en suis très content.
Je veux maintenant passer à l'étape au dessus avec une vraie guitare électrique qui m'offrirait plus de possibilité et, justement, je vais commencer par vous décrire ce que je recherche.

Ce que je souhaite :
Oh que c'est difficile de parler de ça. Je ne suis même pas sûr de ce que je veux, en fait... Je navigue beaucoup sur internet depuis 2 semaines et y ai trouvé pleins d'informations différentes.