Line6 Powercab

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Line6 Powercab

Message par dansmescordes »

Hello,
J'ai un Fractal FM3 que j'utilise tranquillement a la maison avec des enceintes de monitorig (des Adam t7v), et j'aimerais passer a la puissance au-dessus pour avoir un truc avec lequel je peux jouer fort, faire des repetes, et pourquoi pas des petits concerts.
J'ai repere le Line6 Powercab, et j'aimerais bien avoir des retours si quelqu'un en a un ici.
J'ai vu que sur le modele PLUS, y a 2 entrees, comment ca marche concretement? On peut brancher 2 instruments a la fois ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Line6 Powercab

Message par Fox »

Salutations. :hello:

Je ne pourrais pas t'éclairer sur le Line6, par contre si tu as l'occasion d'essayer une enceinte active type Yamaha DXR10, ça marche bien.

J'en ai une, 700W en continu, 1100W en crête, ça bombarde ! Aucun problème en répète avec batterie acoustique énervée. :)

Et la qualité sonore est au rendez-vous. En réglant intelligemment (couper un peu de basses qui n'ont rien à faire dans un son de guitare), j'obtiens un son vraiment top.

L'avantage de la 10", c'est qu'elle est compacte, et je trouve le rendu assez percutant, là où un 12 ou plus en large bande serait peut-être un peu plus mouligasse.

Tu peux même envisager une paire pour avoir la stéréo, et là attention au gros gros son !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Amplification »