Choix ampli bas volume

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
pat383
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 18:18
Guitare : Norman
Sexe : H

Choix ampli bas volume

Message par pat383 »

Bonjour
J'ai un ampli LANEY Lionheart l5t, excellent mais très puissant. J'habitais en maison mais maintenant je suis en appartement et il est très puissant pour le voisinage.
Comment garder un bon son à bas volume : soit mettre un attenuateur, soit acheter un petit pli style Yamaha Thr5 qui sonne bien.
Merci pour vos conseils
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Choix ampli bas volume

Message par TinselTown »

Salut. Je ne peux que te conseiller le THR 10 II. Il remplit parfaitement le rôle que tu désires. Il est complet avec son bluetooth, son accordeur intégré, et ses différents effets plutôt réussis.
Il donne très bien à bas volume et même un peu plus fort.

Il est pas donné c'est vrai, mais c'est honnêtement un super ampli de travail et un des meilleurs investissements que j'ai pu faire.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7144
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Choix ampli bas volume

Message par Fox »

Personnellement, je trouve ça frustrant au possible de jouer à volume de chambre avec un ampli. Non seulement il ne sonne pas (le Haut Parleur n'est pas assez sollicité, sans parler des lampes le cas échéant qui fonctionnent en sous régime et ne donnent rien de ce qu'elles devraient), mais si en prime c'est pour entendre plus mes cordes à vide que ce qui sort de l'ampli, non merci !

Pour ça, j'ai toujours largement préféré jouer au casque en milieu "silencieux". Au moins on peut pousser le volume, et on entend son vrai son de gratte amplifié, et pas une version lowcost du concert MTV unplugged. :mrgreen:

Après, l'un n'empêchant pas l'autre, le THR5 (et même le 10) serait un excellent choix, puisqu'avec des haut-parleurs adaptés au jeu à faible volume, et disposant d'une prise casque. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
pat383
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 18:18
Guitare : Norman
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par pat383 »

Merci pour vos réponses, je vais voir du côté du Yamaha (THR5 ou 10.. je ne sais pas) et garde mon Laney pour les grandes occasions . D'après vous, le Thr5 est il suffisant en appartement ?
Encore merci, vous avez bien compris ma demande
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Choix ampli bas volume

Message par BrunoB »

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un atténuateur avec prise casque intégrée ? Tu pourras toujours profiter de ton très bon ampli, à volume modéré ou avec un casque.
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par Graffy »

Salut,

Tu as aussi le Spark 40 de chez positive grid qui est un excellent ampli d’appartement voir pour jouer dans un bar et les simulations sont excellentes.
En tous cas je garde précieusement le mien après avoir fait le tour de pas mal de solutions..

https://ampli-appartement.fr/test-du-po ... ement-2-0/

Bonne recherche
:ange:

Topic author
pat383
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 18:18
Guitare : Norman
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par pat383 »

Ok merci. Pour le casque, je n'aime pas trop et en plus je joue parfois avec une de mes petites filles et pour lui montrer certains exercices pas bien pratique le casque.
Je vais regarder le Spark et encore le Yamaha thr5 ou thr10, le premier étant peut être suffisant.

Topic author
pat383
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 18:18
Guitare : Norman
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par pat383 »

Le Spark, n'est il pas trop puissant pour un appart?
Merci
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Choix ampli bas volume

Message par fazersax »

Perso j'opterai pour le Yamaha THR10 II, pour la maison et la qualité du son, en plus c'est un "couteau Suisse"

Topic author
pat383
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 18:18
Guitare : Norman
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par pat383 »

Effectivement il a l'air bien. Le Thr5 te parait trop faible?
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par Graffy »

pat383 a écrit : jeu. 8 sept. 2022 16:44 Le Spark, n'est il pas trop puissant pour un appart?
Merci
Non, tu peux vraiment régler en sourdine si tu le souhaites en conservant ton son ou le rendu de tes presets !. Comme tu peux envoyer la patate ça sonne toujours !.

Le Spark peut se connecter via Bluetooth ou USB à un ordi ou un smartphone/tablette et si tu recherches un son particulier, exemple Santana tu fais une recherche de presets Santana dans la base où il ya des milliers de presets et tu as le son Santana de tel ou tel album ou concert..ect..
Tu peux choisir tes pédales, ton ampli..ect..J’ai pris l’exemple Santana mais ça fonctionne pour n’importe quel guitariste dont tu veux le son ZZ top, Hendrix, acdc, Led ZEP, Metallica, BB king, dire strait..ect..Et bien sûr tu as aussi des presets pour Guitare acoustique et basse où il a une excellente réputation.
Tu peux charger 4 presets dans la mémoire pour jouer en standalone après.
Tu peux aussi t’en servir comme d’un ampli classique en jouant avec les réglages complets sur l’ampli même..
Tu peux t’enregistrer via l’usb ou la sortie casque avec un ordi (Mac ou PC) ou un enregistreur ou un iPad, tablette android, smartphone ..ect..
J’ai possédé un thr5 mais je préfère sans conteste le spark, pour moi les simulations sont plus réalistes mais ce n’est que mon humble avis.
Et surtout ne pas confondre les simulations positives grid dispos sur IPad par exemple pour jouer avec un Irig, elles n’ont rien à voir avec celles du Spark.
Tu peux lui rajouter un pédalier pour les changements de presets et une batterie externe pour avoir minimum 6h d’autonomie. (Sur le mien j’ai rajouté la batterie, un système sans fil pour guitare et une BAR que je connecte grâce à l’entrée auxiliaire) et je peux m’enregistrer sur iPad ou PC/Mac via l’USB.
Enfin grâce à l’application pour piloter le Spark tu peux avoir tous les backtraks de YouTube sans pub et il y a même une sorte de looper pour composer.
Je précise pour les petits malins qu’il faut que le Spark soit connecté pour bénéficier de la navigation sans pub :naah:

Sinon à prendre un THR si ç’est ton choix, évite les dernières versions qui sonnent moins bien que les premières mêmes si celles-ci ont plus de fonctionnalités comme le wifi, sauf si tu aimes les abeilles :mrgreen:
Voilà, si tu as d’autres questions ?

Bonne soirée
:ange:

Topic author
pat383
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 18:18
Guitare : Norman
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par pat383 »

Merci pour le temps passé à me répondre. J'avoue que je suis très intéressé par la bête et samedi devant aller à Lyon dans mon magasin préféré je vais voir s'ils l'ont en démo ou de toutes façons regarder des vidéos sur le net. Ce que je cherche c'est la simplicité et l'efficacité. Je branche, je joue et le plaisir est là sans être obligé de brancher un tas de pédales ou autres effets. Avec l'âge on va à l'esentiel !Et le Spark coche toutes les cases qui m'intéressent et pkus encore. De plus, prix correct. Je te tiens au courant et merci encore

Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Re: Choix ampli bas volume

Message par Mangue Ailee »

Coucou :hello:

En matant ces Yamaha THRx sur un site. J'ai vu que la THR5 V2 possède 2 haut-parleurs à 5W, donc c'est plutôt du 10W. Ce qui est sûrement suffisant. De même, la THR10 II se compose de 2 haut-parleurs 10W donc ça commence peut-être à envoyer du pâté surgelé.
Après, s'il y a un truc que j'ai compris avec les Watts, c'est que ce ne sont que des chiffres et que la réalité peut parfois différer de nos attentes. Le mieux, c'est de tester, si tu as la possibilité.

Bon, ce n'est là que mon avis de débutant donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent, je pense. :merci:

En tout cas, sur le site allemand (sur lequel j'ai commandé il y a peu ;) ), le prix de la THR10 est presque 2 fois plus élevé que la version THR5 donc ça devrait influer sur ton choix final :langue2:
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1

Topic author
pat383
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 18:18
Guitare : Norman
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par pat383 »

Ok Merci. J'en étais arrivé à la même conclusion, côté puissance le Thr5 est bien suffisant et moins cher. Concernant les watts, comme tu le dis les chiffres ne disent pas tout. Mon LANEY clés À 5W , en appartement difficile de dépasser 2 en volume....Ce qui est dommage et ce qui explique que je m'orienter vers un petit modèle...après il est vrai qu'il y a toujours la possibilité de l'attenuateur. Ton avis de débutant est aussi très précieux!
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par Graffy »

pat383 a écrit : ven. 9 sept. 2022 02:57 Merci pour le temps passé à me répondre. J'avoue que je suis très intéressé par la bête et samedi devant aller à Lyon dans mon magasin préféré je vais voir s'ils l'ont en démo ou de toutes façons regarder des vidéos sur le net. Ce que je cherche c'est la simplicité et l'efficacité. Je branche, je joue et le plaisir est là sans être obligé de brancher un tas de pédales ou autres effets. Avec l'âge on va à l'esentiel !Et le Spark coche toutes les cases qui m'intéressent et pkus encore. De plus, prix correct. Je te tiens au courant et merci encore
De rien, si cela peut aider..
En magasin cela risque d’être difficile à trouver, les ventes se font plutôt en ligne.
Si tu es vers Marseille je peux te proposer d’essayer le mien pour te faire une idée ?..
Sinon, j’ai acheté le mien d’occase sur le coin avec sa housse de transport pour 200 balles et il était nickel.
Plus simple c’est difficile à faire, tu charges le preset ou pas (en standalone) qui te plaît et rouler jeunesse :]
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par Graffy »

Tu as bloqué les mp donc je ne peux pas te répondre

Topic author
pat383
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 18:18
Guitare : Norman
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par pat383 »

C'est débloqué

phoebus33
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 11:03
Guitare : Fender et Tokai
Ampli : Thr 10c et Spark
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Âge : 46

Re: Choix ampli bas volume

Message par phoebus33 »

Bonjour,
Je rejoins les conseils de graffy. Mon niveau étant très modeste, donc ce n'est que mon avis. J'ai un thr 10c que je trouve très sympa, mais depuis que j'ai le spark, ça doit faire 2ans, je n'utilise plus du tout le yamaha. Le spark est très plug and play, soit tu te fais tes réglages ou tu vas en trouver sur le cloud(tout n'est pas bon). Tu peux utiliser youtube ou spotify en 1 clic. Je trouve qu'il est franchement sympa avec un suivi français via FB.
Par contre il ne se vend qu'en ligne. S'il t'intéresse et que t'as peur de l'engagement en ligne, tu peux le commander sur amazon(souvent les mêmes prix que le site officiel) et le renvoyer s'il ne te plaît pas.

Michoko
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 172
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 11:36
Guitare : Strat/Tele/Dues/Yam
Ampli : clones 5E3/Princeton
Sexe : H
Âge : 61

Re: Choix ampli bas volume

Message par Michoko »

Le Vox Adio peut aussi être une alternative …

Topic author
pat383
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 18:18
Guitare : Norman
Sexe : H

Re: Choix ampli bas volume

Message par pat383 »

Merci pour votre réponse
Répondre

Retourner vers « Amplification »