achat d'une première guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
jeff-67
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 15:06
Guitare : prodipe sd25 ceq
Sexe : H
Âge : 35

Re: achat d'une première guitare

Message par jeff-67 »

J'ai trouvé un magasin de guitare qui fait également de l'occasion et qui est très bien noté. Je vais m'y rendre demain. Je vous tiendrais au courant

Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Re: achat d'une première guitare

Message par Mangue Ailee »

Et, encore une fois, n'hésite pas à tenir plusieurs modèle complètement différent pour te faire une idée. Ce n'est pas parce que tu es débutant que tu n'as pas de préférence !
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1

Topic author
jeff-67
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 15:06
Guitare : prodipe sd25 ceq
Sexe : H
Âge : 35

Re: achat d'une première guitare

Message par jeff-67 »

Bon et bien j'ai finalement opté pour une guitare neuve et j'ai forcement dépassé mon budget initial :]
Je suis donc rentré avec une prodipe sd25 ceq ( sd ou sa25, je ne sais plus je vérifierai)
Le propriétaire du magasin m'a fait jouer quelques accords, m'a fait une petite démonstration et bien renseigné. J'ai donc décidé de lui faire confiance et si j'ai un soucis, je saurais où aller.
La guitare me plaît bien même si j'ai aucune idée de si elle vaut son prix (230 euros) :gene:

Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Re: achat d'une première guitare

Message par Mangue Ailee »

jeff-67 a écrit : mer. 14 sept. 2022 14:38 Bon et bien j'ai finalement opté pour une guitare neuve et j'ai forcement dépassé mon budget initial :]
Je suis donc rentré avec une prodipe sd25 ceq ( sd ou sa25, je ne sais plus je vérifierai)
Le propriétaire du magasin m'a fait jouer quelques accords, m'a fait une petite démonstration et bien renseigné. J'ai donc décidé de lui faire confiance et si j'ai un soucis, je saurais où aller.
La guitare me plaît bien même si j'ai aucune idée de si elle vaut son prix (230 euros) :gene:
En plus c'est une électro-acoustique donc tu pourras la brancher à un ampli pour amplifier le son :super:
Tiens nous au courant de ton premier cours ;-) Et aussi tes premières manipulations de l'instrument !
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: achat d'une première guitare

Message par Guillaume45 »

jeff-67 a écrit : mer. 14 sept. 2022 14:38 Je suis donc rentré avec une prodipe sd25 ceq
Cool ! :super:

Bah, maintenant, y a plus qu'à ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: achat d'une première guitare

Message par Shadows 31 »

C'est une belle guitare , excellent choix ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Topic author
jeff-67
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 15:06
Guitare : prodipe sd25 ceq
Sexe : H
Âge : 35

Re: achat d'une première guitare

Message par jeff-67 »

Hello,
Alors comme promis un petit retour de mon premier cour :]

Le prof est vraiment calé rock/metal mais gère également la variété,etc.. donc ça c'est vraiment ce que je cherchais.
Le premier cour était top, j'étais content de le faire et le temps est passé très vite. Il m'a donc expliqué rapidement la tablature, l'ordre des cordes, etc.. et m'a donné come as you are de nirvana pour commencer.
Alors pour être franc, les cinq-dix premieres minutes, je me suis demandé dans quoi je me suis lancé :hehe:
Mais au fur et à mesure du cour ça a commencé à rentrer. A la fin j'arrivais à faire la tablature sans me tromper mais bon, je vous laisse imaginer le rythme :mdr1:
J'ai aussi, pour le moment, plus l'impression de tenir une planche qu'une guitare. Mais j'imagine bien qu'avec de l'entrainement arrive la dextérité. J'ai également buggé quelques fois quand je regardais la tablature en inversant les lignes et les chiffres :happy1:
Mon prof me disait souvent de regarder ma main gauche mais le problème c'est que quand tu n'as pas encore vraiment la tablature en tête et que tu ne sais pas exactement quelle corde fait quel son c'est pas évident.
En tout cas l'expérience est une réussite, prochain cour la semaine pro et un peu d'entrainement journalier :super:
Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: achat d'une première guitare

Message par SeventhHeaven »

Super, c'est cool si ca t'as plu ! Effectivement, c'est important d'avoir un bon feeling avec ton prof, j'allais boire des bières avec le mien à l'époque et c'est sans doute ce qui m'a aidé à suivre ses cours assez difficiles, et m'a fait réellement aimé le jeu.
Dis-je que j'aime la musique à cause de la bière ??? Possible... :gene:
En tout cas amuse toi, c'est le plus important !! C'est la seule solution pour être satisfait de ton jeu. :super:
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici

Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Re: achat d'une première guitare

Message par Mangue Ailee »

C'est côôl que ça te plaise !

Tes difficultés sont normales, ne t'en fais pas. Conseil de vie : focalise toi sur ce que tu réussis et non sur tes échecs, surtout en tant que débutant.
La guitare est assez difficile d'accès donc ça prendra du temps avant que tu ne sois à l'aise. Même avant que tu ne puisses sortir quelque chose d'un peu joli, il faudra un peu de temps.
Quand tu commenceras à apprendre les accords, tu découvriras des nouvelles possibilités. Après viendront les accords barrés qui te poseront beaucoup de difficultés. Une fois passés toutes ces étapes, tu auras déjà de quoi faire pour t'amuser !
C'est probablement le plus gros défaut de la guitare : On ne s'amuse pas tout de suite ! Un peu de persévérance te donnera accès à beaucoup. Donc, courage et bienvenue dans le monde de la guitare :hello:
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »