Quizz identification Valley and Blues

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Pierre1975
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2022 13:37
Guitare : Valley & Blues
Sexe : H

Quizz identification Valley and Blues

Message par Pierre1975 »

Bonjour,
après m'être présenté dan la rubrique dédiée, je viens vous présenter mon petit joujou sans grande prétention, qui n'a pas encore de nom précis car l'étiquette semble incomplète. Elle ressemble à une OD28, mais rien de sûr...
C'est une Valley and Blues Heritage.
Elle serait des envions des années autour de 2016 ... d'après l'ancien propriétaire à qui je l'ai achetée (à Toulouse, la ville même où était située la boutique Valley and Blues).
Si un "expert" arrive à retrouver le modèle d'après les photos que j'ai prises, il aura toute ma gratitude et, si il habite dans les environs Toulousains, pourquoi une bonne petite bière bien fraîche dans un pub du coin ! :ange:
valley 2.jpg
IMG_20220915_131549_3.jpg
IMG_20220915_131543_3.jpg
IMG_20220915_131526_2.jpg
IMG_20220915_131614_3.jpg
IMG_20220915_131609_3.jpg
IMG_20220915_131600_4.jpg
IMG_20220915_131648_3.jpg
IMG_20220915_131630_3.jpg
IMG_20220915_131622_4.jpg
IMG_20220915_131719_3.jpg

Au plaisir de vous lire.
Musicalement,
Pierre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quizz identification Valley and Blues

Message par Warhol »

Je ne connais pas du tout cette marque .. locale ?

En tous cas ça semble être un bel instrument.
Bon courage pour tes recherches au passage
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Pierre1975
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2022 13:37
Guitare : Valley & Blues
Sexe : H

Re: Quizz identification Valley and Blues

Message par Pierre1975 »

Warhol a écrit : ↑jeu. 15 sept. 2022 14:39 Je ne connais pas du tout cette marque .. locale ?

En tous cas ça semble être un bel instrument.
Bon courage pour tes recherches au passage
Salut Warhol,
oui d'après mes recherches c'était une marque locale, propre à Toulouse, qui semble s'être éteinte il y a peu.
Mais on retrouve toujours un semblant de site internet de vente, si on tape le nom de la marque dans google, donc toujours +/- actif a priori.

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Quizz identification Valley and Blues

Message par Gildas »

Hello, Je ne sais rien sur cette guitare, mais après avoir regardé sur internet, le shop de Toulouse était voisin de l'excellent resto "la cave au cassoulet". Je suis entré dans ce magasin, il y a quelques années, lors d'un déplacement pro à Toulouse (avant d'aller déguster le cassoulet à coté), et contrairement aux avis lus sur le net, j'ai été très bien reçu alors que clairement je n'étais entré qu'en touriste.

Sinon, ce n'est pas une OD28...

Topic author
Pierre1975
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2022 13:37
Guitare : Valley & Blues
Sexe : H

Re: Quizz identification Valley and Blues

Message par Pierre1975 »

Gildas a écrit : ↑jeu. 15 sept. 2022 17:10 Hello, Je ne sais rien sur cette guitare, mais après avoir regardé sur internet, le shop de Toulouse était voisin de l'excellent resto "la cave au cassoulet". Je suis entré dans ce magasin, il y a quelques années, lors d'un déplacement pro à Toulouse (avant d'aller déguster le cassoulet à coté), et contrairement aux avis lus sur le net, j'ai été très bien reçu alors que clairement je n'étais entré qu'en touriste.

Sinon, ce n'est pas une OD28...
Salut,
et le cassoulet il était comment ? :ange:
Et oui j'ai remarqué que quelques détails, comme le rebord de la caisse, semblaient ne pas coïncider avec une OD28.
Je pense que ça devait être un modèle d'entrée de gamme, pour débutant peut-être.
Mais il n'en subsiste aucune trace sur le net, un modèle oublié et perdu à jamais dans les abysses de l'histoire... :happy1:

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Quizz identification Valley and Blues

Message par Gildas »

Bonjour. Le cassoulet était très bon (je ne me souviens pas s'il fut ... musicien) , servi bouillant dans un plat en terre, très copieux. Si ça n'a pas changé de propriétaire, je recommande l'adresse. De plus, le resto est donc dans une cave, très bien décorée, très agréable. J'ai encore en souvenir le regard goguenard du patron devant mes yeux écarquillés à la vue de la quantité de cassoulet à avaler "il faudra tout manger, monsieur!", sa mine surprise quelques temps après devant le plat vidé "ah, ben on a bien travaillé!", et son air ahuri lorsque je lui ai demandé si le cassoulet était bien "à volonté"!!!
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »