Problème de corde de sol

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ketsenn
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 sept. 2022 18:51
Guitare : Alhambra 4P
Sexe : H

Problème de corde de sol

Message par Ketsenn »

Bonsoir, je crée ce sujet car j'ai besoin d'aide.
J'ai récemment changé mes cordes et il se trouve que ma corde de sol ne sonne pas bien, je m'explique:
la corde à vide de sol est accordée et sonne comme il faut, mais l'octave se trouve à la 13ieme case alors que normalement l'octave de chaque corde à vide se situe à la douzième case je ne comprends pas d'où ça peut venir étant donné que la corde est accordée et que la hauteur de la corde est normalement bonne.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Problème de corde de sol

Message par CoinCoin »

C'est une guitare électrique ?
Dans ce cas, cela peut être un pontet qui est trop en arrière sur le chevalet. Dans tous les cas, tu peux faire une photo de près du chevalet ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Ketsenn
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 sept. 2022 18:51
Guitare : Alhambra 4P
Sexe : H

Re: Problème de corde de sol

Message par Ketsenn »

C'est une guitare classique justement elle est parfaitement mise c'est ça que je ne comprends pas je vous envoie un photo dans quelques minutes

Topic author
Ketsenn
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 sept. 2022 18:51
Guitare : Alhambra 4P
Sexe : H

Re: Problème de corde de sol

Message par Ketsenn »

CoinCoin a écrit : dim. 18 sept. 2022 19:02 C'est une guitare électrique ?
Dans ce cas, cela peut être un pontet qui est trop en arrière sur le chevalet. Dans tous les cas, tu peux faire une photo de près du chevalet ?
Voici la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
Ketsenn
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 sept. 2022 18:51
Guitare : Alhambra 4P
Sexe : H

Re: Problème de corde de sol

Message par Ketsenn »

J'ai aussi l'impression que c'est à la treizieme frette que l'harmonique de la corde sonne le mieux

Topic author
Ketsenn
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 sept. 2022 18:51
Guitare : Alhambra 4P
Sexe : H

Re: Problème de corde de sol

Message par Ketsenn »

Ok rectification je pense m'être fait arnaquer sur l'achat de mes cordes et que celle de sol a un defaut de fabrication car en remettant mon ancienne corde ca refonctionne bien
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Problème de corde de sol

Message par CoinCoin »

Oui. Ça arrive plutôt avec des cordes en fin de vie. Mais un ton d'écart, ça fait vraiment beaucoup. La corde doit être sacrément défectueuse.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Problème de corde de sol

Message par Graffy »

En guitare classique (en jeu jeu de cordes) ce sont les Savarez corum blue données pour être les plus justes et surtout le sol. D’ailleurs certain ne prennent que le sol pour mélanger avec d’autres cordes.
810F7B94-55D1-4667-A40F-510B32B5772E.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »