Warhol's Corner

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Perso, je n’aime pas trop chanter (mais c’est comme pour la basse, je n’ai souvent pas le choix de le faire sinon mon plan guitare est bien creux), donc faire l’effort de pousser la voix comme sur Lake of Fire .. non merci ! :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Sifoto »

Encore bien cool, ta voix passe vraiment bien !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Merci
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Salut à tous,

Ce soir je vous propose un truc qui a quasi un an, mais que je n’avais pas, involontairement, rendu publique :gene:

Ce qui est sympa c’est que ça me permet de constater mes progrès réalisés depuis :gene:



Et sinon y a ça qui est plus récent :

Rien de neuf, que du vieux, et toujours avec une pelle qui a plus de gueule que de coffre 😅


Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Salut à tous !

Ça fait désormais 2 semaines que j’ai fondu pour ma Tele 51, et c’est vraiment une guitare exceptionnelle je trouve !
Vu le prix c’est un peu normal vous me direz, mais moi n’avait encore jamais joué sur une vrai Tele typée vintage (radius de 7,25, manche baseball etc ..), je me rends compte que c’est vraiment ultra confortable pour ma façon de jouer.
Et puis bien sûr, ça sonne hyper bien !

Voici donc ma première publication avec, et pour cela j’ai choisi un riff taillé pour ce dont la Tele est fameuse (à tord car elle sait vraiment tout faire cette reine) :

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Warhol's Corner

Message par Fox »

Bien sympa cette Tele. :)

Étonnant que tu n'en ais pas eu des comme ça plus tôt, c'est presque criminel venant de toi. :mrgreen:

Ça encaisse bien ces micros du coup ? Pas trop vintage pour la peine si tu pousses un peu le gain ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Bah écoute, aussi délirant que cela puisse paraître, je n’avais jusqu’il y a peu jamais aimé les manches trop vintage, probablement à cause de Fabienne (ma première Tele, orange) qui a un manche ultra fin et un radius plat.

N’ayant joué quasi exclusivement qu’avec elle durant tant d’années (et presque jamais sur acoustique), je pensais connement que ma main était faite pour ce type de profil de manche et tout ce que j’avais approché de vintage jusque là m’avait laissé dubitatif.

Mais depuis début 2020, lorsque j’ai fait restaurer la Les Paul Studio 1992 que mon cousin m’avait donnée il y a longtemps (et que j’avais scandaleusement abandonnée un temps dans un grenier) et qu’elle est devenue ma « number 2 », je me suis vite rendu compte que j’adorais prendre une position blues avec le pouce en haut et qu’ainsi la finesse de ma Tele devenait presque handicapant. :gene:

Dès lors je joue beaucoup moins avec, surtout depuis l'acquisition de ma Strat Vintera 50’s et de ma LP Std 50’s qui sont toutes deux de bonnes bûches mais que je trouve tellement confortables pour mon jeu (moisi).

Mais le son et la forme de la Tele me manquait trop, donc lorsque j’ai entendu parler de la sortie de la 1951, ça a fait Tilt !

Enfin, pour répondre à ta question, je n’ai pas testé (en vrai) ma Tele autrement que sur du clean Fender ou sur le fameux Ace Colt mais déjà je suis sur le cul de voir à quel point ça rend hyper bien sur des gros pluggin de bourrins genre Archetype Gojira ou Petrucci.
Le seul soucis vient plutôt du fort bruit généré par un micro vintage qui passe dans une grosse disto … faut avoir un sacre bon noice gate et du coup bye bye le sustain. :gene:

Mais je ne l’ai vraiment pas acheté pour ça cette guitare, surtout j’ai toujours ma Charvel ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Grace à l’excellente vidéo tuto de l’ami Florent Passamonti, et malgré le peu de temps libre que j’ai en ce moment, j’ai pu apprendre l’intro et le riff principal de ce magnifique morceau d’Hendrix qui est un réel plaisir à jouer.
Je suis encore à des années lumières de le sortir aussi propre que lui, mais pour mon niveau de toccard (toccard confirmé tout de même), ça ressemble un peu à l’original .. enfin j’espère. 😅



#jimihendrix #guitarplayer
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Warhol's Corner

Message par Fox »

Warhol a écrit : ven. 9 déc. 2022 00:30 [...] mais pour mon niveau de toccard [...]
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu te dénigres autant, c'est clairement bien voire très bien.

Objectivement je ne vois même pas ce qui pourrait être amélioré dans l'immédiat. C'est en place, bien senti, il y a des effets de jeu, et même le son passe bien, donc à part changer de nom pour t'appeler Johnny Allen Hendrix, difficile de faire énormément mieux. ;-)

Et c'est vrai pour tout ce que tu postes en rythmique d'ailleurs. En solo brut, le peu que j'en ai entendu, c'est vrai que ça demande plus de décontraction et de fluidité, on voit que t'es moins à l'aise. Mais pour tout ce qui est riff, c'est quasi parfait, donc inutile de se flageller. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Warhol's Corner

Message par fazersax »

Oui c'est franchement bien Warhol ce riff de Jimi Hendrix avec ta Stratocaster, j'aime bien ce son.
Pour revenir au thème d'avant avec ta Télécaster que je trouve fort jolie au demeurant, perso je trouve le son "trop brillant" dû moins sur le morceau.
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

@fox Merci à toi.

Alors effectivement le terme « toccard » est surement un peu fort à lire, mais quand je le prononce moi c’est plutôt dans le sens « niveau d’un mec lambda à peine meilleur qu’un débutant … alors que j’ai débuté en 2006 😅 » … c’est objectivement ce que je suis.

Certes, j’ai une assez bonne oreille je pense et surtout un sens naturel du rythme depuis que je suis tout bébé (il parait que je dansais parfaitement en rythme à 2 ans et un de mes enfants fait pareil .. l’autre est aux fraises dans le domaine); ce qui fait que sur des choses simples techniquement je suis assez rapidement à l’aise et « ça fait la farce ».

Mais pour le reste … je suis à la ramasse :

- mes deux mains ont bien progressé ces 3 dernières années mais restent encore assez raides et peu précises.

- Je connais assez mal le manche, donc quasi impossible de faire de l’impro .. je suis totalement paumé dans l’exo.

- Quasi incapable de faire un solo vaguement rapide (pourtant j’en bosse).

- Quasi aucune expérience de jeu en live

- Peu d’expérience de jeu en groupe


Bref, il me reste encore énormément de chemin pour me considérer comme un « guitariste ». D’ailleurs quand on me pose la question, je dis toujours « oui je joue de la guitare mais je ne suis pas vraiment guitariste ». 😅
Il faut dire aussi que je passe ma vie professionnelle et personnelle entouré de musiciens pro ou confirmés … je vois donc forcément plus le fossé qui me sépare de leur niveau que le chemin déjà accompli.

En revanche, d’être lucide et critique à mon égard comme je le suis ne m’empêche pas d’être ultra motivé, au contraire ! Ça fait 3 ans que je n’ai pas passé une journée sans jouer au moins 10 minutes. (Donc oui je suis lent dans la prog).
fazersax a écrit : ven. 9 déc. 2022 09:36 Oui c'est franchement bien Warhol ce riff de Jimi Hendrix avec ta Stratocaster, j'aime bien ce son.
Pour revenir au thème d'avant avec ta Télécaster que je trouve fort jolie au demeurant, perso je trouve le son "trop brillant" dû moins sur le morceau.
Merci.
Et pour le son de la Tele, c’était justement pour coller au morceau original ;)

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Sifoto »

Fox a écrit : ven. 9 déc. 2022 08:56 J'ai du mal à comprendre pourquoi tu te dénigres autant, c'est clairement bien voire très bien.
Carrément du même avis !!!
Warhol a écrit : ven. 9 déc. 2022 09:37 Alors effectivement le terme « toccard » est surement un peu fort à lire, mais quand je le prononce moi c’est plutôt dans le sens « niveau d’un mec lambda à peine meilleur qu’un débutant … alors que j’ai débuté en 2006 😅 » … c’est objectivement ce que je suis.
Tu es clairement pas à un niveau "à peine meilleur qu’un débutant", tu as le sens du rythme et je trouve ton jeu très agréable, très propre avec du feeling !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Merci messieurs.

Si à l’occasion s’organise quelque part un meeting du forum, comme ce fut le cas avant l’époque Covid apparemment, je viendrai vous faire constater où j’en suis niveau guitare. :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Warhol's Corner

Message par Fox »

Je pense que tu as une grosse distorsion de la réalité de ce qu'est un guitariste, sûrement dû au fait que tu côtoies du gratin guitaristique. Mais quand on débute on est très, très loin de sortir quelque chose d'aussi propre ! Et certains, même après une vie entière de guitare, n'arrivent pas à jouer aussi net. ;-)

Donc je le redis, inutile de se rabaisser, et encore plus inutile : se comparer ! Si on va par là, on est tous ici les plus gros zèbres de l'histoire de la gratte, si on se met à se comparer aux espèces d'extraterrestres visibles sur YouTube et internet en général. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Warhol's Corner

Message par barbabouk »

C'est vraiment bien ta reprise d'Hendrix! C'est propre et bien calé, je serais pas capable de faire la même chose (surtout jouer propre :mrgreen: )

Je suis assez d'accord avec Fox et Sifoto, tu as un bon niveau et ce n'est pas parce que tu ne sais pas tout jouer ou tout faire que tu ne sais pas jouer.
Déjà savoir bien jouer rythmiquement ce n'est pas donné à tout le monde et tout le reste (solo, impro), ça s'apprend petit à petit, mais si déjà tu as une bonne base rythmique, le reste ça viendra en jouant.

Après c'est sur, que la différence avec un pro reste flagrante, mais il faut bien se dire que ce sont des pros, et que c'est leur métier, donc heureusement qu'il y a une différence, et encore, certains pros ne savent pas tout faire. :)
Cela me fait penser à la prestation de Tim Henson de Polyphia dans un Jam avec Joe Satriani au Namm 2022, où tu vois que l'impro c'est pas son truc, ou qu'il était pas inspiré ce jour là. :mrgreen:
J'adore le look de Paul Gilbert, genre un cadre qui sort tout juste de réunion, mais qui déchire tout :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Si vous le dites .. :gene2:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Bonsoir à tous,

J’avais envie de me faire plaisir récemment en rejouant un morceau que j’ai beaucoup joué il y a quelques années (quand je débutais à peine) et qui reste très sympa à faire en duo guitares.

Bon là, faute d’avoir mon acolyte d’antan (nommé Olive) à mes cotés, j’ai dû jouer les deux guitares toit seul. 😅

Fox ne pourra pas dire que ça manque de Telecaster cette fois :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Sifoto »

Impeccable, c'est carré et très propre !!! Elles sont belles tes tele :coeur:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Merci Sifoto !

Ma Did Jaycaster sera encore plus belle :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Warhol's Corner

Message par CoinCoin »

:super:
C'est bien en place tout ça.
Qui a dit que l'arrangement était Tele-phoné !?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Warhol's Corner

Message par barbabouk »

Bravo, c'est propre et net. :super:

J'ai toujours beaucoup aimé ce morceau car les 2 parties de guitares sont complémentaires, c'est un très bon entrainement pour jouer en groupe, car il faut que chaque guitariste reste concentré sur sa partie.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Warhol's Corner

Message par Fox »

Après le mec va venir nous expliquer que c'est une chèvre à la guitare, parce que ouiii, mais vous comprenez... :mrgreen:

C'est juste parfait, le son, la mise en place... Ça aurait sa place sur un CD original, juste rien à redire. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Warhol's Corner

Message par fazersax »

Ya pas photo Warhol c'est nickel. Une télécharger peut en cacher une autre. :super:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Warhol's Corner

Message par fazersax »

Ya pas photo Warhol c'est nickel. Une télécaster peut en cacher une autre. :super:
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Merci messieurs

Comme expliqué en présentation de la vidéo, il faut dire que j'ai joué la guitare rythmique (la partie de la Tele 51) des tonnes de fois l'année où je débutais la guitare, donc encore heureux que j'arrive à gérer le truc un minimum.

Par contre à l'époque j'étais totalement incapable de jouer la guitare "lead" (pas vraiment lead d'ailleurs) à cause du petit riff aigu durant le couple, et là j'étais vraiment content de trouver ça hyper simple finalement. J'ai fait la captation en 1 prise, 10 minutes après avoir regardé la partoche ... :fleur1:

Ça fait du bien à l'ego de temps en temps de constater ses progrès .. :frime:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Reprises »