Guitare Vintage type Stratocaster inconnue, help.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 959
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Guitare Vintage type Stratocaster inconnue, help.

Message par barbabouk »

Guitare brocante a écrit : mer. 28 sept. 2022 10:47 Ça ne me fait pas rêver comme corps.
Une question : j'ai un manche de 22 frettes , j'aimerai bien changer pour un corps plus sympathique mais garder tout le reste .
J'ai actuellement presque 65 cm de diapason du sillet au pontets de trémolo.
Il y a t'il une différence entre un corps pour manche 21 ou 22 cases ?
Est ce que le trémolo pourra s'adapter sur n'importe quel corps stratocaster sss.
J'ai l'impression que le neck Pocket est plus long si on a un manche 22 cases où je me trompe .
j'aimerai ne pas à avoir a repercer le manche , c'est inévitable ou pas ?

J'ai pris les mesures des visses de trémolo du centre des deux visses droites et gauche, je dirais qu'il y a 1,1mm entre chaque visse.
Il y a un repère de touche qui est enfoncé à la 17ème case et sur la 3ème photo à la jonction corps/manche il y a une trace noir, genre coulure de vernis ou mastique.
Cela sent la guitare bricolée...
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
Guitare brocante
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : mar. 27 sept. 2022 10:12
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Vox
Sexe : H

Re: Guitare Vintage type Stratocaster inconnue, help.

Message par Guitare brocante »

Je vais essayer de régler ça . Le manche dois dater , pour que ce genre de trucs se produisent , il faut du temps pour que le bois bouge . Ou .. c'est un bricolage . Les clefs sont vraiment " vintage" , on trouve ce genre de mécanismes sur des manches asiatiques des années 70.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »