Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par Mangue Ailee »

Salut à toutes et à tous :hello:

J'ouvre un sujet pour discuter de toutes ces guitares à moins de 300€, voire moins de 100€, des fois !

Je lance ce sujet car je suis à la recherche d'une nouvelle guitare avec des micro différents. Du coup, j'arrête pas de me renseigner sur les avis des gens sur certaines marques qui font des prix cassés...
Et je constate une chose : tous ces avis sont relativement vieux ! 2009, 2006, parfois plus loin encore... Ca nous amène à il y a plus de 10 ans de cela !
Et je me dis qu'après tout ce temps, les choses ont peut-être changé ! Certaines marques ont sûrement fait des efforts en terme de qualité :super: . D'autres, peut-être, se sont laissées aller :nonon: .

Harley Benton, Stagg, Squier ou Epiphone, ainsi que toutes ces autres marques que je ne connais pas ! Et même les modèles bas de gamme de marques plus renommés comme Ibanez, Jackson et autres !
Et encore, là je ne cite que les noms pour des électriques mais les acoustiqueurs sont les bienvenus aussi !

Du coup, voilà. Quelles sont vos impressions, vos expériences avec ces instruments moins chers ? Est-ce que vous conseilleriez la marque que vous avez eue ou simplement testée ou pas ?
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par fazersax »

Bonjour,

Là tu ouvres une boite de "pendore", les guitares avec un prix jusqu'à 300€ sont légion !!
En effet beaucoup de "grandes" marque le font aussi.
Perso en acoustique premier prix, j'ai aimé Cort et en électrique la "fameuse" Pacifica de Yamaha.
Après entre une guitare à 300€ et/ou 100€, il y a encore un "gap"
Harley Benton semble assez plébiscité en très petits prix par exemple.
Et maintenant Squier et épiphone semblent de "bons" compromis.

Topic author
Mangue Ailee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : sam. 20 août 2022 14:20
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Joyo BantamP
Sexe : H
Âge : 32

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par Mangue Ailee »

fazersax a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 07:24 Là tu ouvres une boite de "pendore", les guitares avec un prix jusqu'à 300€ sont légion !!
J'aime l'odeur des rageux au petit matin :hehe:
fazersax a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 07:24 en électrique la "fameuse" Pacifica de Yamaha.
Ma basse est une Yamaha et je trouve le son incroyablement bon. Il a une ampleur et une dynamique que je n'avais pas trouvé dans la Cort à 800 boules que j'avais prise en 2009.
fazersax a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 07:24 Après entre une guitare à 300€ et/ou 100€, il y a encore un "gap"
Mais du coup, celles à 100€, elles sont intéressantes ? Celles à 300€ valent leur prix un peu plus élevé ?
fazersax a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 07:24 Harley Benton semble assez plébiscité en très petits prix par exemple.
J'ai l'impression que Harley Benton a ce côté aléatoire lors de l'achat, non ? On peut aussi bien tomber sur une guitare avec une très bonne finition qu'une qui nécessite de quasiment tout refaire.
fazersax a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 07:24 Et maintenant Squier et épiphone semblent de "bons" compromis.
Ma guitare électrique actuelle est une Squier et j'en suis plus que satisfait ! Elle est aux environs de 300€ (en métropole...) donc on n'est déjà plus dans du très bas de gamme.
Quant à Epiphone, elles ont souvent un prix bien plus élevé que le reste pour une qualité pas forcément meilleure, je crois. Mais là, je ne me base que sur les on-dit.
Instruments :
Squier Telecaster (Esquire) Classic Vibe 60 Custom Shop
Yamaha TRBX 505
Strumstick, Cigar Box (César Box), Ukulélé
Amplification :
Joyo banTamP Zombie, BlueJay
VOX V110NT
Harley Benton Mighty-15TH
Pédales d'effet :
MXR six band eq
TC Electronic Hypergravity, Flashback 2
Dunlop Cry Baby
Home Studio :
Audio-Technica AT2020
Behringer Xenyx 1002
Ableton Live 11 Standard
Native Instrument Komplete Audio 1
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 960
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par barbabouk »

Très bonne question, mais comme le dit justement Fazersax la différence entre une guitare à 100 et 300 est importante.

A titre d'exemple j'ai acheté une Harley Benton (Fusion HSH) celle là même pour 298 €
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... eb_fbb.htm
La guitare est top, la finition très bonne à part un tout petit défaut à la jonction corps manche, mais vraiment infime et un câble qui s'est dessoudé au bout d'un an et demi. Pour le reste rien à dire, les mécaniques à blocage tiennent très bien l'accord, le vibrato est géniale, les micros sont pas mal, l'arrière du manche est satiné et donc super agréable. Visuellement elle est jolie est bien finie et pas trop lourde. :)
Mais la finition est top et tout est bien car on est sur le haut de gamme de la marque.

Je l'utilise 80 % du temps et délaisse un peu ma Gibson, car plus versatile et j'aime bien jouer avec le vibrato. Par contre, les micros de la Gibson sont nettement au-dessus, mais le bois n'est pas le même non plus. Donc, bien que moins chère elle est super et facile à jouer.
Pour les modèles en-dessous, la finition est parfois aléatoire, mais pas forcément plus que certaines marques plus prestigieuses.
Chez Squier par exemple à partir des classic vibe (qui seront un peu au-desus des 300 €), ça commence à être vraiment de bonnes guitares qui tiennent la route.

En dessous, c'est pas mal, mais il y aura des petites imperfections, la qualité des mécaniques/micros va être un peu en-dessous.

Donc des guitares pas chères sont possiblement de très bonnes guitares mais il faut bien choisir et à mon sens éviter le tout début de gamme, car les matériaux et le contrôle qualité sont souvent (pas tout le temps) en dessous.

Après ça ne veut pas dire que tu ne te feras pas plaisir avec une guitare pas chère, mais il fait bien réfléchir à ce qu'on achète.

L'avantage, c'est que l'on a maintenant pas mal de site qui permettent d'avoir des avis sur les guitares:
  • les avis des clients sur Thomann
  • les avis sur audiofanzine et zikinf
  • les tests sur youtube (d'ailleurs j'aime bien ceux de EytschPi42)
Bref, il faut lire et écouter pas mal de chose pour se faire un avis.

Pour ma part, les Harley benton haut de gamme, je valide, tout comme l'ancienne gamme Vintage modified chez Squier remplacée par les classic vibe.
Pour le reste je ne saurais dire.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par SeventhHeaven »

barbabouk a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 09:31 Pour ma part, les Harley benton haut de gamme, je valide
Je suis tout à fait d'accord avec barbabouk, d'une maigre expérience : j'avais un pote qui avait acheté une basse Harley Benton, je ne retrouve plus la référence exacte, mais c'était une PB, plutôt "haut de gamme" de la marque, une Deluxe Series en tout cas. J'avais été réticent lorsqu'il m'avait demandé conseil, bien que je n'avais jamais eu de HB dans les mains, et franchement, j'ai été bluffé ! Un jeu hyper agréable, belle finition, en plus un look incroyable. Niveau jeu, c'était de l'actif, il avait monté des filets plats dessus, et s'en servait pour jouer dans un registre plutôt métal, eh bien c'était idéal ! Le son était lourd mais précis, parfait pour ce registre. A voir comment ça vieillit, c'est toujours ce qui m'inquiète avec ces marques... :-/
Je cherche actuellement une Jazz pour mes enregistrements perso, et je voulais me tourner vers une Marcus Miller, mais je ne trouve pas mon bonheur en occas'. J'hésite presque à prendre une JB de chez Harley Benton du coup, parce que certaines ont des caractéristiques intéressantes à des prix ultra raisonnables (https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... _creme.htm ou encore https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbz2004.htm , que je trouve magnifique et originale) ; si jamais je craque, je vous ferais un retour :super:
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 960
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par barbabouk »

SeventhHeaven a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 09:56
Je cherche actuellement une Jazz pour mes enregistrements perso, et je voulais me tourner vers une Marcus Miller, mais je ne trouve pas mon bonheur en occas'. J'hésite presque à prendre une JB de chez Harley Benton du coup, parce que certaines ont des caractéristiques intéressantes à des prix ultra raisonnables (https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... _creme.htm ou encore https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbz2004.htm , que je trouve magnifique et originale) ; si jamais je craque, je vous ferais un retour :super:
C'est un peu hors sujet mais regarde peut être du côté des classic vibe en occasion, ça tourne vers les 350 €, bon ce sont des micros passifs, mais c'est une valeur sure, car je me méfie des micros actifs pas cher (je suis pas fan des actifs en général à cause des piles, pas envie d'en changer souvent).
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

jmg12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 déc. 2021 10:28
Guitare : Fender
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par jmg12 »

Bonjour ,

retour de mon expérience personnelle, j'ai commencé par une Aria mad axe st013d il y a 30 ans, y'avait pas bcp de choix ...les Squier et Epiphone étaient plus chères.

j'ai eu ensuite une épiphone les paul special début 2000 qu'on m'a volé récemment, qui était pas mal du tout, j'ai racheté la même chez thomann l'année dernière, revendue de suite , la différence de qualité était énorme avec la modèle 2000,
je la mets au même niveau qu'une télécaster bullet series que j'ai acheté et revendue aussi presque immédiatement

j'ai ensuite acheté une Fender télé Mexique et une entrée de gamme Harley Benton explorer. j'adore la telecaster mais je joue plus sur l'explorer HB.
j'ai peut être eu de la chance avec la HB j'ai rien à lui reprocher en terme de finition, manche etc , j'ai juste changé les micros et mécaniques pour quand même avoir un truc plus confortable

bilan , mon aria malgré ses mécaniques et la HB sont bien au dessus de Squier Bullet série et Epihone les paul spécial actuelles qui avaient carrément des défauts . la télé Fender ce n'est pas le même buget mais pour la moitié du prix tu as du harley benton vraiement étonnant
Les guitares:
- Fender Telecaster player black
- Harley Benton SC-Custom 2 Amber paradise HAF
- Harley Benton Explorer EX 76 black EMG 81/85
- Aria pro 2 Mad Axe st013d
- Francisco Bros Canastera especial
- Cuenca mod10
- Carvalho 9F
Les amplis:
- Vox AC4TV
- Marshall JCM 900 4102
- Marshall DSL 1HR
Cab :
Marshall code 212 Celestion V12-60
Pédales:
- TC electronic The Prohet digital dely
- TC electronic Skysurfer Reverb
- HB Ministomp True Grit
- HB Extreme Metal
Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par SeventhHeaven »

barbabouk a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 10:13 C'est un peu hors sujet mais regarde peut être du côté des classic vibe en occasion, ça tourne vers les 350 €, bon ce sont des micros passifs, mais c'est une valeur sure, car je me méfie des micros actifs pas cher (je suis pas fan des actifs en général à cause des piles, pas envie d'en changer souvent).
Merci du conseil ! J'ai pu tester deux classic vibe, j'en garde pas un mauvais souvenir, il faudrait que je puisse en réessayer une.
C'est vrai que je souhaite passer en passif, je recherche plus ce type de son en ce moment. J'aimais bien la première en ce qu'elle ressemble à la Marcus Miller V7, à savoir : un switch actif/passif. Je sais pour l'avoir essayé que c'est hyper efficace sur les MM, et je me demande si ça rend bien aussi sur la HB. Le second lien que j'ai envoyé ne correspond pas du tout en terme de micro, mais elle a d'autres spec qui sont intéressantes et qui auraient pu valoir le coup si je la prenais et changeais pour des micros passifs.

Fin de la digression :gene:
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par Sifoto »

Voici mon petit retour d'expérience :)

J'ai deux guitares bas de gamme

La première c'est une vielle Transfer des années 90 (copie strat) trouvée à 30 balles sur le BC avec quelques petits soucis faciles à réparer ( soudures et réglage ). Neuve cette gratte devait tourner autour de 1500 Frs.
Franchement je l'adore, elle sonne très bien, elle est agréable à jouer et la finition est belle, elle tient bien l'accordage et l'électronique même après 30 ans fonctionne impeccablement. C'est peut-être la gratte avec laquelle je joue le plus :)

La seconde c'est une Harley Benton SC-400 SBK trouvée en B-stock à 106 euros (129 euros neuve actuellement). Je l'ai acheté pour le fun car le style Les Paul me plaisait bien mais je ne m'attendais pas à une merveille.
Pourtant j'ai été vraiment surpris, la gratte est belle et il n'y avait que l'action à regler ! Bien sûr, vue de plus près il y a quelques petits trucs un peu plus cheap, comme les plastiques, le swith micros et aussi certaines frettes qui piquent un peu, mais à part ça c'est nickel ! Côté son c'est pas du haut de gamme mais ça l'fait tout de même franchement bien (bon, un p'tit côté son de canard). :)

Edit : Je précise que mon avis est ce qu'il est, je n'ai jamais eu une guitare haut de gamme entre les mains, ma meilleure guitare étant une Dean Moyen de gamme qui coutait autour de 5000 Frs dans les années 90 et qui aujourd'hui même dans un état comme neuve ne dépassera pas les 500 euros d'occas. ;)
Une de mes petites petites zic :)

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par Tam85 »

Comme Sifoto, je ne peux juger que sur une guitare et aussi une HB SC 550, une stock B à 209 €, et je l'ai depuis 2 ans.
Pas grand chose de négatif à dire : j'ai changé toute la partie câblage, potar, toggle et micro, mais elle fonctionne très bien d'origine.
Frettes : RAS, très douces.
Mécanique, très sensible mais tiennent l'accordage.

Pour l'instant j'en suis très satisfait, mais......

J'aimerais bien pouvoir essayer, comparer, voir la différence avec une Epiphone, une Tokay Love Rock et bien sûr une Gibson Standard.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par DoigtsPatates »

Ma "Harley Benton Custom Line Nashville-Steel" rentre dans la catégorie low-cost : 277€ chez Thomann.

(Je viens de publier des photos ici)

Ce n'est pas l'extase, même si ça correspond à ce que je cherchais (une gratte légère, pas épaisse ni encombrante qui peut être glissée dans le coffre pour les vacances).

Niveau lutherie, ça fait un peu carton, la justesse est approximative (faut que je trouve 5mn pour l'emmener chez mon luthier, voir s'il y a quelque chose à faire), et il faut caler le bloc "pile" avec un peu de mousse sinon, ça vibre pas beau.
Je n'ai pas eu à régler grand chose sur la rectitude du manche, c'était à peu près correct à la livraison.
Les mécaniques sont peu cheap également, on sent un léger flottement lorsqu'on les tourne.
L'accordeur intégré n'est pas folichon, je ne m'en sers vraiment qu'en dernier recours, une app sur smartphone est plus précise.

J'ai découvert que lorsque je joue, la justesse varie légèrement en fonction de la "pression" que j'exerce naturellement sur le corps de l'instrument en le tenant... en gros l'ensemble est très légèrement souple, ce qui joue sur la tension des cordes. Pas top.

Par contre, une fois branchée et amplifiée, je dois dire que le son est surprenant et gratifiant. Mais je ne la branche quasiment jamais.

Voilà, je ne me plains pas, j'en ai pour mon argent, j'espère juste que mon luthier pourra faire quelque chose pour la justesse.
Mais pas sûr que je conseillerais ce modèle quand même...
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par patrr »

Bonjour,
DoigtsPatates a écrit : ↑sam. 1 oct. 2022 18:00 Ma "Harley Benton Custom Line Nashville-Steel" rentre dans la catégorie low-cost : 277€
Voilà, je ne me plains pas, j'en ai pour mon argent, j'espère juste que mon luthier pourra faire quelque chose pour la justesse.
Y'a pas vraiment de réglages possibles sur ce genre de chevalet, mais un luthier peut aider je pense.
Sinon pour moi 277 euros c'est pas du low-cost c'est de l'entrée de gamme. Ca fait une somme quand même, dans les 2000 (nouveaux) francs pour les vieux :-)

à ce tarif on peut attendre qu'elle soit juste et tienne l'accord.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par DoigtsPatates »

patrr a écrit : ↑dim. 2 oct. 2022 09:35 Y'a pas vraiment de réglages possibles sur ce genre de chevalet, mais un luthier peut aider je pense.
Arf... je m'en doutais un peu.
Bon, on verra bien ce qu'il dit.
patrr a écrit : ↑dim. 2 oct. 2022 09:35 Sinon pour moi 277 euros c'est pas du low-cost c'est de l'entrée de gamme. Ca fait une somme quand même, dans les 2000 (nouveaux) francs pour les vieux :-)
à ce tarif on peut attendre qu'elle soit juste et tienne l'accord.
Oui, c'est vrai. Ça reste le premier prix dans ce que je recherchais.
Mais le rapport qualité/prix est bof.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Les guitares low-cost d'aujourd'hui

Message par SeventhHeaven »

Hello, j'up le sujet à propos d'une marque de gratte que je ne connaissais pas, les "Fazley". Visiblement, il s'agit de la marque maison de Bax Music (https://www.bax-shop.fr/), site où je n'ai commandé qu'une fois, un micro qui était en promo. C'est visiblement l'équivalent du Harley Benton de Thomann. Je ne sais pas ce que vaut le site en soit, et encore moins leur marque de gratte, mais c'est quasi moins cher qu'HB, et les avis sur le site sont toujours très bon... Avis truqués ou vraies bonnes affaires, comme parfois sur les HB ? Quelqu'un connaît un peu ce site, et ce qui y est vendu ?
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »