Problème d'une tonalité haute fréquence avec les micros

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Draggon
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 oct. 2022 08:22
Sexe : H

Problème d'une tonalité haute fréquence avec les micros

Message par Draggon »

Bonjour,
Après avoir cherché dans les forums, je ne trouve pas d'info concernant mon souci.
Avec ma guitare G&L Legacy HSS j'ai un "drôle" de soucis. J'ai une tonalité aiguë qui apparait en bruit de fond sur les 3 micros en simple et qui disparait en combinaison, ce qui me fait penser à un bruit parasite capté ou généré par les micros. Ceci en son clair, sans avoir à pousser le gain. À savoir également que le "hum" de fond est très faible.
Ce qui est, pour moi, le plus bizarre, c'est que l'intensité de cette fréquence est modifiée par la position de la guitare. Dans certaines directions, je ne l'entends plus et dans d'autres, je l'entends fort. Et ce n'est pas que dans le plan horizontal. Si je la penche plus ou moins fort, le niveau du bruit varie.
J'ai fait différents tests pour essayer d'en trouver l'origine.
D'abord l'ampli. Même chose sur mes deux amplis, même avec le casque.
Les câbles, idem avec différents câbles.
Le réseau électrique. Idem, chez moi ou ailleurs et même au fond du jardin, loin de toute source éventuelle de pollution radio ou électromagnétique domestique.
Théoriquement, la guitare est blindée d'origine, d'où, probablement, la raison du bruit de fond "hum" très faible.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce souci ?
D'éventuelles suggestions ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Problème d'une tonalité haute fréquence avec les micros

Message par Axoutatis »

T'as pas une montre connectée? Un téléphone à proximité ? Faudrait tester loin de chez toi (une autre ville si possible) pour éliminer un max de sources. Mais bon aujourd'hui il y a tellement de parasites partout, et parfois sur des distances tellement longues que c'est compliqué...
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »