faire la manche avec une guitare

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
dgirz
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 01:43
Guitare : art et lutherie
Sexe : H

faire la manche avec une guitare

Message par dgirz »

je partage mon expérience
certes c est pas facile mais j encourage toute personne a jouer de la musique dans la rue a partir du moment ou tu n agresse personne tu pose ton chapeau ou ton boitier et a toi de trouver un coin ou les commerces t accepte les premier temps ça ne sera pas facile mais avec le temps les gens s habituerons à toi c est un métier que tu apprend jour après jour
c est une bonne école mais faut que cela soit une transition car a la longue même si tu fait de l argent c’est pas toujours valorisant même déprimant mais c est formateur j ai jouer de la clarinette et de la guitare pour bouffer il faut juste être honnête avec les gens
évite les pétards la bière et les drogues et là cela sera bénéfique tu apportes du bonheur aux gens
certain te donneront la pièce d autre te regarderons de travers bonne chance privilégier un instrument modeste . les gens préfèrent une personne qui joue et fais l effort de créer un spectacle plutôt qu un simple mendiant qui ne fait rien quoique c est pas toujours le cas
cela dépend au niveau de la police la majorité te laisse tranquille si le niveau sonore est raisonnable et de ton talent
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: faire la manche avec une guitare

Message par fazersax »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Chacun doit "gagner sa croûte" comme il le peut.
Perso j'aime bien les musiciens de "rue", je trouve que cela anime et met de la vie.
Tant que ce n'est pas "subit" et "rackettant par l'auditoire, je l'ai vécu souvent dans le métro, pas dans les couloirs ou c'est très sympa, mais dans les rames.
Et surtout le niveau sonore doit tenir compte de l'environnement sans "violer" personne.
J'ai le souvenir d'une violoncelliste dans les ruelles de Barcelone près de la Cathédrale qui m'a subjuguer et "enchanté" et ravit mes oreilles avec de la musique Baroque. :coeur:
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: faire la manche avec une guitare

Message par CoinCoin »

J'ai un ami, chanteur, chorégraphe et percussionniste de haut niveau, qui vit très bien de son métier dans les festivals internationaux et les scènes conventionnées, et qui revient jouer dans la rue, dans les mêmes conditions qu'à ses débuts et à intervalles réguliers, non pour faire la manche, mais pour se prouver qu'il en est toujours capable et pour ce rapport authentique si particulier avec le public.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »