Rénovation d'une Blade RH-4 des années 90.

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
150cdm
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 nov. 2022 01:24
Guitare : Blade RH 4
Sexe : H

Rénovation d'une Blade RH-4 des années 90.

Message par 150cdm »

Bonjour à tous,

Dans les 90/2000, quand j'étais jeune, je jouais sur une Blade RH-4, que j'adorais (à part son pickgard "miroir" moche, que j'ai vite remplacé). Avec elle, j'ai fait des centaines de concerts et un paquet d'enregistrements.

Puis je suis passé sur une Les Paul, et surtout j'ai poursuivi une carrière loin de la musique, puis enfants, etc.

Récemment, j'ai exhumé cette guitare, restée presque quinze ans dans une cave. Et waouh : quelle lutherie, quel manche, quel son ! La plaque perso est détruite, mais j'en ai fabriqué une nouvelle.

Bref, je me suis en tête de la retaper. Problème : je n'y connais rien en électronique. Et elle a des problèmes électroniques !

- le micro chevalet, que j'avais remplacé à l'époque par un double stacké Di Marzio, splittable via le potard de tonalité, ne marche plus.

- le préamp ne fonctionne pas, même avec une pile neuve. En même temps, je m'en fous, je ne m'en suis jamais servi, j'ai jamais aimé cette feature de la Blade.

- il y a des soudures arrachées.

Je sais bien que je pourrais simplement la porter chez un luthier pour qu'il me répare tout ça. Mais j'ai envie de le faire moi-même ! J'ai acheté un fer à souder qui arrive jeudi !

Je me retrouve donc devant un plat de spaghettis multicolores auquel je ne comprends rien !

Si il y a des gens, parmi vous, prêts à m'aider, je suis chaud !

Merci, salut,

Vincent
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Rénovation d'une Blade RH-4 des années 90.

Message par CoinCoin »