Améliorer le son branché de sa folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ragnard90
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 06:50
Guitare : Gibson G-Writer
Sexe : H

Améliorer le son branché de sa folk

Message par Ragnard90 »

Bonjour à tous, j’ai passé le cap et j’ai acheté une Gibson G-Writer. Pour les sessions de jeu à la maison ça sonne super, et le player port fait des merveilles. Par contre une fois branché c’est moyen je trouve.
La guitare n’a pas de préampli intégré uniquement une molette de réglage de volume dans la rosace. le micro c’est un Lr baggs bronze si je me trompe pas.

j’avais 2 solutions en tête

1) mettre un pré-ampli/DI entre la guitare et la table de mixage (quand je joue dans un resto)
sur cette solution là j’avais 3 noms en tête (BBE Acoustimax, Lr baggs para acoustic, Lr baggs session acoustic.
Aucune préférence entre les 3, je penche un peu plus Lr baggs vu que c’est la même marque que le piezo actuel (je suis parti dans une logique que ça doit bien aller ensemble mais j’imagine qu’on peut mixer c’est pas un problème.)

2) changement du micro, dans l’idée j’aimerai ressortir le plus possible le son acoustic même si je me doute que dans tous les cas c’est plutôt une recherche de compromis. j’avais en tête un lr bags session vtc, ou le element active vtc. En allant plus loin je réfléchi même à une double source piezo+rosace, ou piezo+autre (col de cygne par ex)

et pourquoi pas mixer les 2 solutions mais surement en 2 temps. Pour le moment j’ai la tirelire que pour l’une des 2.

Merci d’avance pour vos avis/conseils
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »