Les Arnaqueurs

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 482
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Les Arnaqueurs

Message par Shadows 31 »

Salut !
Dans ce sujet , je parle d'une expérience qui m'est arrivé, il y a quelques jours. A propos d'un magasin de musique , qui a ouvert depuis 1 ans , Après le changement de propriétaire . Je me suis renseigné pour le prix de deux pédales d'effets , la Supro tremolo et la pédale digital delay laney , je leurs laisse mes coordonnées , mais aucune nouvelles depuis . Quelques jours après ,je retourne au magasin et je me renseigne de nouveau , Et la surprise j'en reviens pas !
La Supro tremolo a 600 euros et la pédale digital delay, 900 euros. 8| alors que chez Thomann la tremolo est a 195 euros et le digital delay a 299 euros,
J'avoue je suis écoeurée de voir des vendeurs , qui n 'y connaisse rien dans le domaine , en me racontant, un tas de bla-bla mensongère , sur le tarif des prix , :nonon: . Ils ne cherche qu'une chose , se faire du frics :rougefaché: .
Je ne reviendrai plus jamais dans ce magasin , je pense en parler a la répression des fraudes , mais est-ce la solution ? Je vais me tourner vers Thomann ou un autre magasin plus loin comme j'ai toujours fait , après tout si cette boutique ferme , ça sera leurs problème .
Est ce qu'il vous ai arrivé , ce genre d'histoire ?
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4928
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les Arnaqueurs

Message par Martin_Rotsey »

Je dirais que c'est la loi de l'offre et de la demande qui est seule juge.
S'ils arrivent à tenir la baraque en pratiquant des prix forts, alors pourquoi feraient-ils autrement ?
S'il n'arrivent pas à maintenir un volume de vente suffisant, ils s'écrouleront très vite.
Il faut savoir que les magasins de musique "physiques" font de gros investissements en matériels. Donc, quand ils ouvrent, c'est un pic colossal.
Ne leur en veux pas trop. Laisse leur un peu de temps pour ajuster la mire et retournes y dans un mois ou deux si tu as le temps pour toi.
Sinon, achète ailleurs (loi de l'offre et de la demande)

C'est la même chose pour les guitares, les amplis....
Et je constate même en ce moment des gens qui veulent revendre à l'occasion plus cher que le prix neuf. C'est une mode assez triste, car au final, à moins de trouver un pigeon....
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Les Arnaqueurs

Message par patrr »

Salut,

ils vont sûrement pas trouver beaucoup de pigeons vu la facilité de vérifier les tarifs. Perso je suis ok pour mettre un peu plus cher dans un magasin local, mais pas à ce tarif (x3 !). Tu leurs a dit que leur tarif sont trop élevés ?
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 482
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Les Arnaqueurs

Message par Shadows 31 »

Non j'ai préféré ne rien dire , quand j'ai vu que les nouveaux employés, ne savais pas grand choses dans le domaine , j'ai vu qui avait un sérieux problème, mais heureusement je n'ai rien acheter , et préféré passer mon chemin .
merci a tous ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Cobham
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2023 18:49
Sexe : H
Contact :

Re: Les Arnaqueurs

Message par Cobham »

Bonjour,

Moi je me suis fait arnaquer, il n'y a même pas une semaine, pour justement un achat de pédale d'effets. J'avoue que j'étais un peu imprudent sur ce coup, car c'était un achat en ligne et le site proposait une super promo. Vu le gros coup de marketing et le risque assez élevé sur les sites d'e-commerce, je n'ai pas réfléchi et j'ai passé commande. Une fois livré, le produit n'était pas le même sur ma commande et le pédale n'est même pas utilisable. J'ai entamé une discussion pour un retour, mais pour l'instant, rien ! Ça m'apprendra :gene:
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les Arnaqueurs

Message par CoinCoin »

Il s'agit de quel site ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 278
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Les Arnaqueurs

Message par Valeria LiFadette »

Shadows 31 a écrit : sam. 3 déc. 2022 03:20 Est ce qu'il vous ai arrivé , ce genre d'histoire ?
Oui, dans le bon sens 'un prix anormalement bas :trefle: :winner1: .... et dans ce cas, ça sens la grosse erreur d'étiquette ;

Et à l'inverse pour de l'outillage de bricolage, un prix exorbitant, mais comme j'en avais absolument besoin ,mon mari à appelé le chef de rayon, et vive internet sur smartphone :contrac: car le gars a vu que le prix c'était n'importe quoi.

Excuses, changement de prix, tirade sur "l'idiot de stagiaire" (vrai ou faux ???) et passage en caisse avec le bon prix :pompom:

Faut pas hésiter à investiguer ces histoires de prix délirants je pense....
l'erreur est humaine :calimero:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Les Arnaqueurs

Message par Yvan A »

Je ne sais pas si les vendeurs des magasins "physiques" se rendent compte de l'effort que l'on fait pour venir chez eux, alors que tout est accessible sur le net pour moins cher.
Il y a quelques années, l'envie me piquait grave d'acheter un petit ampli à lampes. Souhaitant faire travailler le (presque) local, je me rends à Carcassonne dans un magasin de musique (80kms A/R quand même). On est samedi, 11h du matin, je suis le seul client dans le magasin pour 4 employés. Je me plante devant les amplis, un gars se pointe au bout d'un petit moment. Je l'informe de ma recherche et lui dis que j'aimerais essayer l'ampli VOX. Et là, le gars me répond : "Pour essayer l'ampli, il faudrait revenir en semaine, c'est plus tranquille". 8| 8| 8|
Evidemment, ils ne m'ont jamais revu. :rougefaché:
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Les Arnaqueurs

Message par webfred »

moi j'ai un autre avis pour éviter de généraliser.

Sur que les c&ns et les arnaqueurs ça a toujours existé, physique ou internet. faut leur refaire leur réputation. t es tombé sur de sacré enfoirés.
pas mal de magasins aussi ou on se sent jugé avant même de parler (pas que les mags de musique) . ceux la je me suis toujours demandé comment ils vivent de leur commerce.

Perso, j'ai établi un lien de confiance avec mon mag (j ai pas d actions) ils ont le mérite d'être là et d avoir du choix et du sur commande.
En principe sur le petit matos c est légèrement plus cher (quoi qu avec les frais de port)
Sur le gros matos, ils regardent direct sur internet pour s aligner sur le prix le plus avantageux

le conseil est toujours là et même parfois le conseil c est de ne pas acheter comme quoi...

Je joue aussi le jeux et j évite d'y essayer pendant des heures les produits que je n achèterais pas.
a l inverse ils savent proposer des idées de matos

NB : perso j' ai jamais dépassé la pédale d effet sur internet... je ne vois pas comment vous arrivez à acheter des grattes ou des amplis sans les essayer. sans parler des transporteurs . c est un sentiment perso c est sur, je commence à être un vioc aussi.
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Les Arnaqueurs

Message par Graffy »

Bonjour,
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac même si les arnaques et les arnaqueurs fleurissent de partout.. Il faut être prudent et ne pas se jeter
Je suis client depuis des années chez Scotto musique et je n’ai jamais eu à le regretter..
Souvent Lolo s’aligne sur les meilleurs prix du net voir il fait mieux..
Sans parler du conseil et de l’accueil, à l’époque déjà j’ai eu ma Yamaha SA-2200 neuve avec son case pour 1750 euros, allez voir les prix sur internet et revenez me voir :ange:
Idem pour mon Alhambra pendant le 1er Covid livrée pratiquement à domicile à cause des restrictions.
Et il y a quelques temps j’ai touché ma strat AVII73 300 balles en dessous de la concurrence internet compris..Là c’était le boss qui m’a fait une fleur.
Je viens de reprendre une Ibanez AZ2204N en échange de l’AVII73 (ben oui), il s’est aligné sur le prix toto.
Après c’est une question de confiance et de pouvoir négocier quand c’est nécessaire, sans parler des dépannages et petits services ici et là ou des reprises à bon prix..
Idem chez Troc’n roll j’ai touché ma LP Bacchus neuve 150 balles en dessous du tarif..Ou mon ex player strato 80 balles de moins.
Et je ne parle pas des cadeaux avec l’achat d’une pelle..Genre des sangles cuir à 100 balles..
Voilà pour mon expérience et quand je vais dans un mag où les prix flambent je me renseigne car parfois les prix ne sont pas à jour et selon la réponse je change de crémerie :]
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Les Arnaqueurs

Message par Yvan A »

Yvan A a écrit : ven. 28 avr. 2023 15:04 Je ne sais pas si les vendeurs des magasins "physiques" se rendent compte de l'effort que l'on fait pour venir chez eux, alors que tout est accessible sur le net pour moins cher.
J'aurais du dire "je ne sais pas si CERTAINS vendeurs..."
Loin de moi l'idée de généraliser, je connais aussi de bonnes adresses comme Midi Music à Toulouse ou Broc Music (anciennement Broc'n'Roll) à Nîmes.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »