Frise et réglage hauteur cordes

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Erode
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 16:23
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Frise et réglage hauteur cordes

Message par Erode »

Sifoto a écrit : mar. 7 févr. 2023 16:59 Cool, content d'avoir pu t'aider un peu :)

Par la suite, si tu te sens l'âme bricoleuse, tu pourras toujours tenter des trucs sur ton Ibanez , l'avantage d'une guitare pas cher c'est qu'on ose faire des réparations qu'on ne ferait pas sur du haut de gamme.
Typiquement, le coup du changement de sillet, je suis bien tentée (pour l'instant) d'essayer de le faire moi-même. Je me suis renseignée très rapidement la dessus et, même s'il y a des subtilités, ça me paraît abordable. Et c'est agréable d'avoir des connaissances la dessus, histoire de trouver LES réglages qui nous correspondent vraiment.
Super affaire en tout cas ta strat, pour 30€ si tu prend du plaisir dessus c'est tout bénef :mrgreen:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Frise et réglage hauteur cordes

Message par Sifoto »

Erode a écrit : mar. 7 févr. 2023 19:10 Typiquement, le coup du changement de sillet, je suis bien tentée (pour l'instant) d'essayer de le faire moi-même. Je me suis renseignée très rapidement la dessus et, même s'il y a des subtilités, ça me paraît abordable. Et c'est agréable d'avoir des connaissances la dessus, histoire de trouver LES réglages qui nous correspondent vraiment.
C'est vrai que changer un sillet c'est pas très sorcier et avec tous les tutos sur Youtube ça devrait pouvoir le faire :)
Le jour ou tu décides de te lancer dans l'opération n'hésite pas à ouvrir un post dans la rubrique ci-dessous pour nous en parler :super:

viewforum.php?f=145
Une de mes petites petites zic :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »