Quelles mécaniques pour LAG Hotline?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Ryo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 févr. 2023 12:45
Guitare : Lag Hotline
Ampli : Nux mp2
Sexe : H
Âge : 28

Quelles mécaniques pour LAG Hotline?

Message par Ryo »

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion cette LAG Hotline sur lbc pour une centaine d'euro et j'aimerais désormais la retaper au fur et à mesure mais je débute en ce qui concerne le bricolage de grattes...

Dans l'immédiat je voudrai changer les mécaniques car celles d'origines sont fatiguées et pas assorties (4 boulons de serrages noirs sur les 6 qui étaient à la base chromés). J'ai commandé une boite de KLUSON MK6LN mais malheureusement l'emplacement de la petite vis de maintien e correspond pas aux perçages présents à l'arrière de la tête...

Je vais donc les renvoyer mais du coup je ne sais pas vers quel modèle me tourner c'est pourquoi j'ai besoin d'aide :mrgreen:
Si quelqu'un a une idée d'un modèle qui pourrait correspondre (couleur noire ou nickel) je serais vraiment reconnaissant !

Quelques photos pour vous montrer la guitare...
4.jpg
1.jpg
Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quelles mécaniques pour LAG Hotline?

Message par Sifoto »

C'est cool des écrous noirs, c'est raccord avec le logo ! Ca vaudrait presque le coup de peindre les deux chromés :ghee: Elles sont vraiment mortes tes mécaniques ?
Très jolie guitare :super:
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
Ryo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 févr. 2023 12:45
Guitare : Lag Hotline
Ampli : Nux mp2
Sexe : H
Âge : 28

Re: Quelles mécaniques pour LAG Hotline?

Message par Ryo »

Merci de ta réponse !

Ben elles marchent mais pas hyper précises quoi... Et puis je me disais que ça pouvait être sympa de les changer ne serait-ce qu'au niveau esthétique :mrgreen:

Les écrous j'ai essayé sans succès d'en trouver en pièces détachées mais je vais regarder à nouveau...

Elle est jolie mais il y a pas mal de choses à faire dessus au final, surtout l'électronique qui est defectueuse (le potard de volume qui marche plus à mi course, etc...). Elle n'avait pas servie depuis 5 ou 6 ans quand je l'ai récupérée et elle à quand même quelques pocs qu'on voit pas trop sur les photos. Mais en tout cas elle me plait bien, le manche est super

J'ai juste bloqué le vibrato pour l'instant
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quelles mécaniques pour LAG Hotline?

Message par Sifoto »

Ryo a écrit : dim. 19 févr. 2023 15:33 Et puis je me disais que ça pouvait être sympa de les changer ne serait-ce qu'au niveau esthétique :mrgreen:
Je me doutais un peu :mrgreen:
Ryo a écrit : dim. 19 févr. 2023 15:33 Les écrous j'ai essayé sans succès d'en trouver en pièces détachées mais je vais regarder à nouveau...
Il faut chercher des embouts Fileté Hexagonal ;)
https://www.amazon.fr/Sharplace-Hexagon ... B076BKRCNY
Ryo a écrit : dim. 19 févr. 2023 15:33 Elle est jolie mais il y a pas mal de choses à faire dessus au final, surtout l'électronique qui est defectueuse (le potard de volume qui marche plus à mi course, etc...). Elle n'avait pas servie depuis 5 ou 6 ans quand je l'ai récupérée et elle à quand même quelques pocs qu'on voit pas trop sur les photos. Mais en tout cas elle me plait bien, le manche est super

J'ai juste bloqué le vibrato pour l'instant
Pour l'électronique, un p'tit coup de bombe pour contacts peut résoudre bien des soucis dans un premier temps :)
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
Ryo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 févr. 2023 12:45
Guitare : Lag Hotline
Ampli : Nux mp2
Sexe : H
Âge : 28

Re: Quelles mécaniques pour LAG Hotline?

Message par Ryo »

Super!

Merci à toi, je vais suivre tes conseils !

Ca me sauvera un peu d'argent :super:

Merci!
Répondre

Retourner vers « Guitare »