Made in China

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Made in China

Message par oldamp »

Ah ! Li Express ! Tu veux tuer le made in France ? :mdr1: :mdr3: :berk1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 483
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Made in China

Message par Shadows 31 »

De la Chine jusqu'en France il arrivera en pièces détachées a mon avis . 8|
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Made in China

Message par Graffy »

johnMcNuggets a écrit : jeu. 23 févr. 2023 11:35 En fouinant sur Aliexpress je suis tombé sur ça :

https://fr.aliexpress.com/item/40011294 ... ec%21FR%21

Il y a des images détaillées des composants, quelqu'un pour en dire plus ... ?

:merci:
Déjà vu le nombre de tubes chinois il faudra tous les remplacer
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Made in China

Message par Martin_Rotsey »

J'aime bien Aliexpress. J'achète régulièrement chez eux, des trucs à pas cher en général. Des fois de bonnes affaires. Des fois seulement. Toujours un peu moins cher qu'ailleurs. Un peu seulement.
Une fois, j'ai acheté une guitare pour un montant assez élevé. C'est fini pour les gros achats sur Aliexpress. :triste2:
Pour les objets de valeur : guitare, ampli, c'est juste du Canada Dry. Ç a a la couleur, ça a la forme, mais c'est tout.
En plus, tu vas payer des frais de transport supplémentaires à la livraison. Tu peux soit accepter et réceptionner la marchandise, soit refuser et le livreur repart avec le colis. Et pour te faire rembourser.... :(
Tu n'as ni article ni monnaie, plus que les yeux pour pleurer.
Les frais de transport supplémentaires, c'est à peu près 10€ par kg.
Sur AE, seuls les frais de douane sont comptabilisé.

J'ai reçu ma SG, 3 micros, un bigsby, une vraie chibson !!!!! :ghee:
Mais c'est du Canada Dry !
Même pas déballée, un poc énorme sur une corne, qui saute aux yeux au 1er regard. Bon... on va pas chipoter.
Le corps, le manche, c'est vraiment de la bonne qualité (comme HB pas comme Gibson).
Par contre, les cache-micros dans le désordre (quand y'a 3 micros, c'est très voyant), les finitions de binding qui bavent de partout, les boutons de potars = que des "tone", même sur les potars de volume, le sélecteur de micros plus que cheap, les micros pourris et la cerise sur le pompon : Le bigsby n'est pas monté symétrique par rapport aux cordes. 8|
Bref, entre le chevalet ToM et le bigsby, les cordes font un angle. La corde de MI grave vient buter sur le joint plastique a bout de la barre, la chanterelle fait l'inverse.
Ça change quoi ? Quand t'as fini d'accorder ta 6ème corde, tu recommence. Et quand elle est à peu près réglée, tu grattes un accord et :berk1:
Bref, injouable. Sauf que pour AliExpress, y'a + cordes, toutes les pièces, tous les morceaux, donc tout va bien.

Au final, avec les fdp supplémentaires, ça m'aurait coûté moins cher d'acheter une HB et un bigsby et de le monter moi-même. J'aurais pas attendu près de deux mois et obligé de me battre avec le vendeur pour qu'il envoie le colis avant que la clause de garantie du site n'arrive à expiration.

Commander un ampli à 1500€ chez Ali pour avoir un clône de 7ender bourré de malfaçons avec un V30 chinois.... ? :diable:

Perso, si c'était moi, je passerais commande à Oldamp. :ange:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Made in China

Message par oldamp »

Ah... J't'avais prévenu pour la SG merde in china ! ! ! Mais comme tu voulais absolument une "trois micros"...

Pour les amplis, je suis bien plus cher qu'ALi mais... ça marche !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 483
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Made in China

Message par Shadows 31 »

Je rejoins tout a fait Martin , prend un ampli , chez Thomann , Woodbrass ou dans un magasin de musique proche de chez toi . Ce type d'ampli chez AE , tu ne sais pas dans quel conditions il arrivera , ( casse , douane , etc ..) et je doute que le remboursement , puisse ce faire dans l'immédiat , je n'ai rien contre le MADE IN CHINA , ne le prend pas mal , mais passe ton chemin a propos de cette ampli ça vaut pas le coup . ;)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Made in China

Message par Graffy »

Ils s’usent très très vite et en terme de son mis à part quelques ovni ce n’est pas terrible
Disons qu’au début ça donne l’impression mais assez rapidement tu vas t’apercevoir que c’est pas ça et là tu changes 2 tubes et après tu les changes tous..Après tu changes le transfo de sortie parce que c’est mieux et enfin celui de l’alim parce qu’il chauffe trop’ et que vu le pognon que tu as déjà investi tu veux pas tout cramer.
Modifié en dernier par Graffy le jeu. 23 févr. 2023 22:01, modifié 5 fois.

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Made in China

Message par patrr »

johnMcNuggets a écrit : jeu. 23 févr. 2023 11:35 En fouinant sur Aliexpress je suis tombé sur ça :
Il y a des images détaillées des composants, quelqu'un pour en dire plus ... ?
Si tu regardes bien les photos, la dernière ne correspond pas aux autres, sur les premières tu as des cosses visibles sur la partie gauche, pas sur la dernière photo (en plus les lampes sont pas les mêmes non plus)

Bref ça fait pas envie :-) à ce prix là je trouve ça un peu kamikaze... je vois pas trop la valeur ajoutée par rapport à des amplis bien connues.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Made in China

Message par Martin_Rotsey »

Pour les tubes comme pour le reste de la production chinoise, ce n'est pas la qualité de fabrication qui pêche, mais le contrôle qualité.
Les tubes chinois sont très bons quand tu les achètes chez un revendeur qui fera pression auprès du fournisseur pour avoir une qualité du produit bien définie. Si tu achètes directement chez un revendeur local (via AE), renseigne-toi sur le vendeur, sur la longévité de la boutique, etc....
Souvent, on achète chez Ali les produits qui n'ont pas passé le contrôle qualité.
johnMcNuggets a écrit : jeu. 23 févr. 2023 21:03 Simple curiosité, c'est quelle essence la touche de ta SG ?
Ils disaient palissandre sur l'annonce. Je ne saurais pas te dire si c'est vrai. :rouge:
johnMcNuggets a écrit : jeu. 23 févr. 2023 20:57 J'ai fait le tour des artisans de mon secteur pour me faire construire une tête Fender (50W en 6L6 et tout les potards qui vont biens).

Mais être artisan, ça ne veux pas nécessairement dire être compétent ou attentif et je vous assure que j'ai été déçu pour pas mal de choses assez inattendu ...
Envoie un MP à la bonne personne sur le forum ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Made in China

Message par Graffy »

Il n’a pas que le contrôle qualité, certains matériaux ou composants sont limites ou pas du tout de qualité alors oui tu peux tomber sur des trucs propres mais c’est la loterie
Avatar du membre

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Made in China

Message par oldamp »

T'1 #JohnMachin ! Un quadruple post suivi d'un quintuple post ! Les modos vont te tomber dessus à bras raccourcis ! :mdr3: :mdr1: :hurt4: :fouet2:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Made in China

Message par Graffy »

oldamp a écrit : jeu. 23 févr. 2023 23:51 T'1 #JohnMachin ! Un quadruple post suivi d'un quintuple post ! Les modos vont te tomber dessus à bras raccourcis ! :mdr3: :mdr1: :hurt4: :fouet2:
Il a fait plus fort que moi :ange:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Made in China

Message par Fox »

Effectivement :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


Par ailleurs, je ne comprends pas où tu veux en venir :
johnMcNuggets a écrit : jeu. 23 févr. 2023 22:22J'avais fait faire un devis à un fabricant bien populaire dans le sud pour un clone de Twin reverb avec master volume, il m'en demandait 1800€ (soit l'équivalent d'Aliexpress). Bon, l'affaire n'a pas pu être concluante, dommage.
A quel moment il est pertinent de comparer le travail d'un artisan français qui paie ses impôts en France et qui supporte les charges françaises, avec une plateforme chinoise qui vend ouvertement des produits de contrefaçons (les Chibsons avec vrai Logo Gibson et numéro de série factice ne sont tout simplement pas légales et pourtant vendue sur ces sites) ? Mettre 1000€ dans un truc qui vient de l'autre bout de la terre, sans aucune garantie, sans même avoir l'assurance qu'il s'agit d'un produit correctement fabriqué, où est l'idée ? A part faire de la provoque je ne comprends pas le concept de ce post...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Made in China

Message par oldamp »

Je viens de lire ta présentation !... Un extrait :
johnMcNuggets a écrit : mar. 21 févr. 2023 22:51
Si c'est fait main et que ça coute un paquet de fric je suis heureux.
:coeur:
:super: :amen: :ange:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplification »