Les BT de Niko

Venez proposez, échangez vos Backing Tracks de guitare...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les BT de Niko

Message par fazersax »

Et bien ta version sans prétention m'a mis sur le cul Rednef7. :super: :coeur:
J'aime vraiment là, c'est la meilleure avec ce BT.
Avatar du membre

Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Les BT de Niko

Message par Rednef7 »

fazersax a écrit : dim. 9 avr. 2023 11:46 Et bien ta version sans prétention m'a mis sur le cul Rednef7. :super: :coeur:
J'aime vraiment là, c'est la meilleure avec ce BT.
Oh ! 😱 Ben alors là ça me fait vraiment plaisir car vraiment c'est du niveau zéro techniquement 😅
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les BT de Niko

Message par Sifoto »

Je rejoint mister Gilles, ta nouvelle version est vraiment bien sentie ! J'aime beaucoup le mélange des deux guitares qui se "parlent", le résultat est harmonieux et touchant !!! Top :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les BT de Niko

Message par Lwood »

Je trouve qu'elle peux faire écho à ta version Sifoto. Elle pourrait être dans le même film.
Rednef7, Toujours pop-rock avec une jolie recherche harmonique. :super:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les BT de Niko

Message par Sifoto »

Lwood a écrit : dim. 9 avr. 2023 12:11 Je trouve qu'elle peux faire écho à ta version Sifoto. Elle pourrait être dans le même film.
Rednef7, Toujours pop-rock avec une jolie recherche harmonique. :super:
En fait c'est très intéressant toute ces versions car elle permettent de se créer un véritable scénario, dans les films il y toujours un thème récurent qui change en fonction de l'évolution de l'histoire.

Avec ma version très simple on est à l'étape enfant du petit ampli, puis avec la tienne et celle de Rednef celui-ci a grandi et a pris de la maturité, c'est un jeune adulte à l'avenir prometteur, enfin on pourrait imaginer une fin ou notre petit ampli est devenu une véritable bête de scène avec la version de Stockoff :ghee:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les BT de Niko

Message par Stockoff »

Hoooo, Rednef7, excellent duo, complémentaires les deux guitares sont.

Toutes les versions sont bonnes, difficile de dire que telle ou telle est la meilleure, ça pourrait faire une bonne étude de cas pour un psy…. :happy1:
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Les BT de Niko

Message par Patricia »

Hello à tous !

Voici ma maigre contribution assez succincte soit-elle.... J'ai un peu triché dans le sens où j'ai recommencé plusieurs fois mon impro, histoire que cela ressemble à quelque chose, vu mon niveau... Et je voulais quand même une "ligne", structure musicale de base, même si elle se répète... Et j'en ai profité pour essayer mon vibrato... :mrgreen: C'est pas parfait mais c'est un début, parce que gratter puis attraper la tige, c'est tout un Art...

Bon je l'ai postée sur youtube, parce que je ne sais pas comment faire autrement pour partager....

J'ai adoré essayer ! @NikoMikoMike

Bonne soirée !

Voici une autre vidéo avec un son amélioré (je l'espère)... @Fox



@Sifoto c'est un peu lointain, comme dans le desert... :hehe: En fait, si je mettais trop de son avec la guitare, impossible d'entendre la bande à l'arrière correctement.... Vu la qualité sonore de mon informatique. La prochaine fois j'essayerai sur Audacity, pourquoi n'y ai-je pas penser d'ailleurs.

@Fazersax je prends tous les conseils avec intérêt car c'est toujours au contact de gens plus expérimentés que l'on apprend ! :) Et je vous en remercie tous. Je pense avoir, sans connaitre toutes les notes, une sensibilité de reconnaissance des sons, je ne sais pas comment expliquer. Quand je déchiffre un morceau pour essayer de le jouer mélodiquement, je parviens à trouver les notes à l'oreille sur le manche, de façon intuitive, sans forcément connaitre l'emplacement des notes, d'ailleurs je n'y pense pas en déchiffrant. Je ne me dis pas : "tiens, là c'est un RE", je "ressens" l'endroit où il faut jouer pour avoir le bon son que j'entends à l'oreille. Des fois je tatonne un peu, mais globalement, c'est comme une intuition.

@ciceron92 merci :mrgreen: Je n'avais pas pensé à l'aspect rockabilly, peut-être dans le son, mais pas dans le tempo ! :gene3: En plus j'écoutais un peu du Brian Setzer (sa période solo après les Stray Cats) quand j'étais jeune, ça a peut-être influencé mon choix de son, mais la bande de Niko s'y prêtait bien ! @Stockoff merci ! :hello:
Modifié en dernier par Patricia le mar. 11 avr. 2023 23:16, modifié 7 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les BT de Niko

Message par Fox »

Salut la compagnie ! J'ai enfin pris le temps de m'y coller aussi. :super:

Du coup je vous poste mon bazar et tâcherai d'écouter vos prestas respectives tout bientôt (là il se fait un peu tard :mrgreen: ). C'est cool toute cette participation en tout cas, rien que pour ça déjà bravo à tous. :)

D'ailleurs @Patricia : j'ai édité ton lien pour qu'il fonctionne correctement, les balises YouTube c'est aussi un coup à prendre : en fait il ne faut mettre que le code de la vidéo entre les balises (donc ce qu'il y a après le "v=" du lien, ou dans le cas d'un lien via téléphone après le "be/").

Concernant ma participation, je trouve que c'est un cran en dessous de ce que j'arrive à faire d'habitude, mais j'y vois plusieurs explications : je ne joue presque plus, en tout cas plus grand chose d'autres que de la rythmique pour m'entraîner pour mon groupe.. Je n'avais jamais joué en solo sur cette gratte, et en prime elle est assez compliquée à jouer ainsi avec son tirant en 12-62. Encore que la je suis accordé un ton complet en dessous pour que les bends ne soient pas une torture. :]

Bref, il y a quelques flottements et j'ai globalement un peu galéré, mais je suis content de l'avoir fait, ça m'a remis un peu le pied à l'étrier. :D



Hâte d'écouter vos participations maintenant. :hello:


Edit : ça y est, j'ai pu écouter les sons encore restants sur le sujet. :happy1:

@Rednef7 : Je l'avais déjà dit, mais ton impro est vraiment chouette, avec une mélodie bien pensée et une mise en place qui fonctionne au poil. Les guitares harmonisées apportent une belle couleur, et pour ne rien gâcher le son est top !

@ Lwood : J'aime beaucoup, comme souvent avec ce que tu proposes. Ça s'écoute super bien, tout est là avec le son qui va bien, les placements bien senti.. La fin est bien amenée, bref une belle presta comme tu nous y a habitué. :D

@Sifoto : dommage qu'on n'ait plus accès au premières versions. ;-)

Celle avec les arrangements fonctionne bien en tout cas, comme dit par les copains c'est bien en accord avec le backing track, il y a de bonnes idées tout du long, on ne s'ennuie pas. C'est marrant comme tu as toujours cette patte cinématographique, avec notamment une fin vachement typée générique, qui marche du feu de Dieu pour le coup. :super:

@Stockoff : idem, dommage de ne pas avoir laissé la première mouture. ;-)

La deuxième est en tout cas fidèle à ce que tu nous proposes... Tout en virtuosité et en son heavy à la EVH. :D

Une approche différente mais qui à mon goût fonctionne très bien aussi. J'adore ton phrasé qui, malgré une abondance de notes, ne me donne pas l'impression d'en mettre trop pour autant. La fin est certes un peu brutale, mais ça passe avec le fondu. :mrgreen:

@Rednef7 (v2) : Toujours de belles guitares harmonisées dans cette version, et un fil conducteur qui nous tient tout du long, c'est bien cool. :super:

@Patricia : C'est pas mal du tout ça ! Tu n'as pas chercher à en faire trop, tu es restée dans quelque chose de maîtrisé et au final ça donne un rendu cohérent, avec un petit thème sympa. :super:

Dommage pour la prise de son un peu ambiance "salle de bain". :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Les BT de Niko

Message par Patricia »

Fox a écrit : dim. 9 avr. 2023 23:56 Salut la compagnie ! J'ai enfin pris le temps de m'y coller aussi. :super:

Du coup je vous poste mon bazar et tâcherai d'écouter vos prestas respectives tout bientôt (là il se fait un peu tard :mrgreen: ). C'est cool toute cette participation en tout cas, rien que pour ça déjà bravo à tous. :)

D'ailleurs @Patricia : j'ai édité ton lien pour qu'il fonctionne correctement, les balises YouTube c'est aussi un coup à prendre : en fait il ne faut mettre que le code de la vidéo entre les balises (donc ce qu'il y a après le "v=" du lien, ou dans le cas d'un lien via téléphone après le "be/").

Concernant ma participation, je trouve que c'est un cran en dessous de ce que j'arrive à faire d'habitude, mais j'y vois plusieurs explications : je ne joue presque plus, en tout cas plus grand chose d'autres que de la rythmique pour m'entraîner pour mon groupe.. Je n'avais jamais joué en solo sur cette gratte, et en prime elle est assez compliquée à jouer ainsi avec son tirant en 12-62. Encore que la je suis accordé un ton complet en dessous pour que les bends ne soient pas une torture. :]

Bref, il y a quelques flottements et j'ai globalement un peu galéré, mais je suis content de l'avoir fait, ça m'a remis un peu le pied à l'étrier. :D



Hâte d'écouter vos participations maintenant. :hello:


Edit : ça y est, j'ai pu écouter les sons encore restants sur le sujet. :happy1:

@Rednef7 : Je l'avais déjà dit, mais ton impro est vraiment chouette, avec une mélodie bien pensée et une mise en place qui fonctionne au poil. Les guitares harmonisées apportent une belle couleur, et pour ne rien gâcher le son est top !

@ Lwood : J'aime beaucoup, comme souvent avec ce que tu proposes. Ça s'écoute super bien, tout est là avec le son qui va bien, les placements bien senti.. La fin est bien amenée, bref une belle presta comme tu nous y a habitué. :D

@Sifoto : dommage qu'on n'ait plus accès au premières versions. ;-)

Celle avec les arrangements fonctionne bien en tout cas, comme dit par les copains c'est bien en accord avec le backing track, il y a de bonnes idées tout du long, on ne s'ennuie pas. C'est marrant comme tu as toujours cette patte cinématographique, avec notamment une fin vachement typée générique, qui marche du feu de Dieu pour le coup. :super:

@Stockoff : idem, dommage de ne pas avoir laissé la première mouture. ;-)

La deuxième est en tout cas fidèle à ce que tu nous proposes... Tout en virtuosité et en son heavy à la EVH. :D

Une approche différente mais qui à mon goût fonctionne très bien aussi. J'adore ton phrasé qui, malgré une abondance de notes, ne me donne pas l'impression d'en mettre trop pour autant. La fin est certes un peu brutale, mais ça passe avec le fondu. :mrgreen:

@Rednef7 (v2) : Toujours de belles guitares harmonisées dans cette version, et un fil conducteur qui nous tient tout du long, c'est bien cool. :super:

@Patricia : C'est pas mal du tout ça ! Tu n'as pas chercher à en faire trop, tu es restée dans quelque chose de maîtrisé et au final ça donne un rendu cohérent, avec un petit thème sympa. :super:

Dommage pour la prise de son un peu ambiance "salle de bain". :mrgreen:
Merci @Fox, cela m'encourage à faire encore mieux. Là c'était le max de ce que je pouvais faire vu que je n'en n'ai jamais fait, et je ne voulais pas m'éparpiller pour rester cohérente et correcte justement. Je voulais un rendu un peu à la Chris Isaac, pour le thème voyage... Pour le son, j'ai peut-être une solution, je vais essayer de remédier à cela, tant qu'à faire, et je repartagerai, si j'y arrive. Mon ordi a une sortie de son très limitée... Félicitations pour votre prestation, et tous, je vois que vous avez tous un bon niveau, mais le principal c'est le partage, et la création quelle qu'elle soit... ;)

@Lwood Pas du tout, ma guitare était bien branchée à l'ampli... :happy1: Et le micro d'entrée de son, à la caméra. Après j'ai fait un montage vidéo. Merci !
Modifié en dernier par Patricia le lun. 10 avr. 2023 16:10, modifié 1 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les BT de Niko

Message par Sifoto »

Excellente ta version Fox ! Un style très US qui colle parfaitement aux grandes étendues désertiques, j'aime beaucoup !!! En plus le son de ta Gretsch :coeur:

En effet j'ai viré ma 1ère version car je ne suis pas dedans, un peu trop l'angoisse de me faire lever en train de m'amuser au taf :gene: . En plus ayant un compte SC gratuit je suis limité donc j'évite de laisser des trucs qui ne me plaisent pas :)

Je l'ai converti en mp3 et l'ai mise en pj :)

Très sympa ta version Patricia, dommage que l'enregistrement soit un peu lointain :/

J'y pense,ce serait intéressant d'avoir un version un peu latino funky jazz, Graffy si tu passes par là ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les BT de Niko

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

@ Patricia tu as au moins le mérite et le courage d'essayer, rien que pour çà félicitation, car c'est en essayant que l'on apprend et que dans le temps ce sera payant, en plus les avis extérieurs font aller de l'avant et donnent une "orientation" pour s'améliorer tant ils y a de paramètres à prendre en compte. Comme mon collègue du dessus le dit, le son de ton enregistrement résonne un peu bizarrement, donc il faudra aussi travailler sur les paramètres d'enregistrement.

@Alexis : Vraiment une improvisation dans le BT, c'est top en plus qu'est ce quelle est belle cette guitare. :coeur: :super:
Si çà c'est se planter et bah je signe de suite. :ghee:
Au début tu es vraiment dedans, l'on entend à peine quelques hésitations, tu as l'air toutefois légèrement moins à l'aise, puis tu lâches tout et ta dextérité "légendaire" est retrouvée pour un final en apothéose.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les BT de Niko

Message par Lwood »

@ Patricia; T'as presta est desservi par une prise via téléphone apparemment. On dirait presque que tu n'es pas branché.
En dehors de ça, t'as osé et fait avec ce que tu sais faire. Bienvenue dans l'aventure des BT made in FG.

@ Fox : D’abord merci pour ton com. Ptn cet Gretsh, je l'avais loupé (ou oublié). 1re partie nickel, tu aurais pu accentuer le côté Country en jouant plus avec Bygsby. 2e tu te lâche c'est l'envolé, je ne dirais rien sur le jeux qui est parfait mais je trouve le son "overdrivé", un chouia moins et ça faisait un bon ensemble.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les BT de Niko

Message par ciceron92 »

La version de Rednef7 à plusieurs guitare est incroyable, on a un montage à la Petrucci! Et +1000000 pour la technicité maîtrisée de Stockoff

Les autres sont bien aussi, aucun souci et bick up pour l version "Rockabilly" de Patricia :super:
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les BT de Niko

Message par Stockoff »

@ Patricia : Bienvenue au club ................... :hello:
@ Fox : Merci du passage. Idem que Lwood, la partie "overdrivée".....moins bien sentie, la 1ère en revanche très spontanée, ce qui fait ton charme musical. :)
@ Ciréron : meeerci :)
Avatar du membre

Topic author
NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les BT de Niko

Message par NikoMikoMike »

Toutes les prestas avec leurs singularités sont top et me font vraiment plaize sur ce petit BT !

J'aurais bien voulu faire une compil des différents "solos" mais en y réfléchissant difficile de faire un choix....

En tout cas, je referais un BT digne de celui-ci bientôt !!!!
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les BT de Niko

Message par barbabouk »

Avec pas mal de retard, je poste mon impro sur la backing track de Niko, ma première fois pour un exercice de ce genre, pas si simple, surtout que j'ai un peu galéré avec cette suite d'accord et le style.

Bon, y a pas du tout le côté western et j'en rajoute un peu trop, mais bon, c'est pour la beauté de la participation et de sortir le Schecter pour une fois :hehe:
J'aurais peut être du couper avant, car 2 minutes c'est long à meubler et au début je suis un peu en dehors de la gamme :gene:

Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Les BT de Niko

Message par Patricia »

En tout cas, cela n'était pas le désert dans ton inspiration, tu en a presque caché la BT de Niko ! :gene: Mais où est passée la BT de fond, je ne l'entend plus ?! C'est impressionnant ta qualité de jeu il y a du niveau... Cependant je penserais que tu t'éparpilles et l'on n'entend plus le rythme derrière. Peut-être que le son guitare est un peu trop fort aussi par rapport au reste ?
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les BT de Niko

Message par barbabouk »

Effectivement, j'ai peut être mis un peu trop en avant la guitare :gene2: et un peu trop rempli l'espace, mais d'un autre côté, j'ai eu du mal à me positionner sur cette piste, j'avais pas l'inspiration bluesy.
Bon, on entend quand même un peu en fond le backing track, au moins la batterie... :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Backing Track »