Plusieurs tirants : plusieurs guitares ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Erode
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 16:23
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Plusieurs tirants : plusieurs guitares ?

Message par Erode »

Rednef7 a écrit : jeu. 23 mars 2023 11:30 C'est une subzero generation pro fanned fret ocean fade 😅 elle irait bien dans mon salon c'est mon argument principal pour le moment 😂
Ah je pensais que tu l'a prenais en occasion. Après pour le prix tu sais à quoi t'attendre, mais elle est jolie :)

Pour la 7 cordes c'était pas un réel projet, mais la question le taraudait depuis un moment donc merci pour ton retour.
J'imagine que c'est bien plus intéressant de prendre ce genre d'instrument lorsque l'on compose aussi (donc un niveau certain haha). Tu as raison, j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant :mrgreen:
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Plusieurs tirants : plusieurs guitares ?

Message par barbabouk »

Rednef7 a écrit : jeu. 23 mars 2023 07:40 Moi j'ai stoppé la guitare une dizaine d'année et je viens de revenir. J'ai l'impression que l'ensemble des prix à baisser. C'est une illusion ou bien ?... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de modèles à moins de 1000€ qu'avant mais je ne suis pas sûr... J'ai même trouvé une petite 7 cordes pour 260€ que je vais très certainement m'acheter (juste parce que j'aime bien sa couleur et que la 7 cordes ne me servira qu'a enregistrer des gros breakdown de type "sa mère, comment ça drop lourd" 😅 donc la qualité globale... M'en fout un peu 😂
De mon point vue il y a 2 choses:

Sur les prix, globalement j'ai trouvé qu'ils ont peu augmenté entre la fin des années 90 et jusque vers 2010, puis augmenté un peu plus régulièrement après, pour franchement explosé ces dernières années.

Ensuite, il y la variété et le choix, d'une part, il y a beaucoup plus de fabriquant maintenant qu'il y a 10 ou 15 ans, notamment sur tout ce qui est numérique, qui n'existait quasiment pas il y a 20 ans, d'autre part il y a une plus grande variété de gamme et de produits tant pour le haut de gamme avec des prix affolants, que pour le milieu et le début de gamme.

D'ailleurs, je trouve que le début de gamme offre actuellement une grande quantité des produits de bonne qualité, voir de très bon rapport qualité/prix, dont on n'aurait pas osé rêver il y a 20 ans, que ce soit des marques de distributeurs (Harley benton en tête), que d'autres marques connues, comme Squier (les classic vibe :) ), epiphone, et d'autres.
Mais cela vaut également pour les amplis avec les modélisations, toutes les mini têtes d'amplis qui permettent de jouer à des volumes raisonnables, sans compter toutes les pédales possibles et imaginables ou les préamp en rack ou en pédales.

Bref, l'offre a explosé et c'est vrai que pour une guitare à moins de 1.000 € il y a maintenant un sacré choix, même si 1.000 € reste quand même un bon budget.

On peut en outre rajouter à tout cela la démocratisation des achats en occasion, ce qui offre encore un gros paquet d'opportunité d'acquérir à bon ou vil prix du bon ou du super matos, si l'on est assez rapide et que l'on connait bien le marché, mais je trouve que cela devient plus difficile de faire de bonnes affaires, sans compter les modes et les engouements pour ponctuels pour certains types de matériel, du genre les guitares japonaises ou certaines pédales spécifiques.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »