Pédale de volume Ernie Ball MVP

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
gece
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 09:53
Guitare : SG '65 & SG '76
Ampli : Fargen Miniplex MK3
Sexe : H

Pédale de volume Ernie Ball MVP

Message par gece »

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une pédale de volume et j'ai repéré la Ernie Ball MVP, pédale active qui fait aussi pédale de gain.
Quelqu'un a-t-il une expérience sur cette pédale et, dans ce cas, ce serait sympa de la partager ?
Deuxième question : Quel est le meilleur endroit dans la chaine de pédales pour l'insérer dans la chaine de pédales ?
Merci d'avance pour vos réponse
Avatar du membre

Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Pédale de volume Ernie Ball MVP

Message par Rednef7 »

J'aurais dit instinctivement en bout de chaine car en tout début de chaine ça reviendrait à être la même chose que le bouton de volume de la guitare non ? 🤷

En fin de chaine (avant amplis) ça permet d'avoir toute la chaine d'effet avec le son normal mais envoyer a un volume différents pour être traité par l'ampli ce qui peux jouer beaucoup sur le grain perçu à la fin
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Pédale de volume Ernie Ball MVP

Message par CoinCoin »

En principe et dans l'idéal, la pédale de volume se positionne en fin de chaîne ou dans la boucle d'effet.
Ceci dit, rien n'interdit de tester un chaînage atypique. J'ai une wah/volume que je préfère en début de chaîne parce que c'est vraiment beaucoup mieux pour la wah et que ça reste tout à fait utilisable pour l'option volume. Après tout, quand Jeff Beck (et d'autres) utilise le potard de volume de la guitare pour cet effet, personne n'y trouve rien à redire.
Comme dans ton cas il s'agit d'une pédale qui fait aussi boost, la question se pose, car un boost en fin de chaîne, c'est pas forcément une bonne idée. Le mieux est, comme toujours, d'essayer.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Re: Pédale de volume Ernie Ball MVP

Message par dansmescordes »

Si tu es encore sur le marché, je te recommande cette pédale, simple, pas chere, et qui a fait le bonheur de mon pedalboard par le passé :)
https://thmn.to/thoprod/114986?offid=1&affid=1771

Brahma
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2023 08:35
Guitare : Yamaha
Sexe : H

Re: Pédale de volume Ernie Ball MVP

Message par Brahma »

The best guitar effects pedal chain order starts with tuner pedals. If you have enough money, you can find some ones in in e-commerce. There are a lot of pedal chains.
color tunnel
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »