un long débutant

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Jeanfromarseille
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 23:05
Guitare : Yamaha CG142S Black
Sexe : H
Prénom : Jean
Âge : 67

un long débutant

Message par Jeanfromarseille »

Pour me présenter j'emprunte une bonne partie d'une réponse que je m’apprête à faire à "pierre48" sur le forum (son message du 19 mars 2023) car, comme lui, j'ai l'impression d'être un éternel débutant !

"En te lisant je croyais avoir écrit le texte ; ou presque ! Je suis moins sévère avec moi-même (et avec ma guitare)… ma faiblesse est peut-être une force côté moral, car je n'ai pas d'objectif précis coté timing… juste je savoure avec bonheur toute l'approche de la théorie musicale engrangée… mon choix est d'apprendre la technique (avec pour base une méthode en ligne – très ouverte - avec laquelle je prends beaucoup de plaisir)… je pratique tous les jours un peu aussi… je sais construire les accords à partir de n’importe quelle note sur le manche… je joue des suites d'accords… mais je ne suis encore capable de rien coté production (même pas essayé!)… je pense que ce moment ne devrait plus trop tarder (6 mois à 1 an) et que je vais pouvoir travailler avec "aisance" (compréhension des choses et fluidité) des morceaux qui me plaisent… ne jette pas la guitare par la fenêtre quand ça ne marche pas, essaie plutôt de lui faire une grosse bise quand elle te fait un truc sympa sur une simple suite d'accords… Ton message a pu rassurer des longs débutants (comme moi aussi) ; parce que tu connais le truc ; "Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console"...

Je pourrais être impatient du jour où je viendrai ici modifier cette présentation… et exprimer le bonheur de jouer du blues ou du jazz avec des copains… mais déjà je prends beaucoup de plaisir à progresser… et c'est bon...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: un long débutant

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: un long débutant

Message par Sifoto »

Bienvenue sur le forum :)
Une de mes petites petites zic :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »