Plus fort que CE MEC ????

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
GuppiesTail
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 05:50
Sexe : H

Plus fort que CE MEC ????

Message par GuppiesTail »

https://www.youtube.com/watch?v=eyJnyCd ... nel=BERNTH

C'est incroyable c'est ce que j'appelle un guitariste VIRTUOSE (je n'ai aucun lien avec lui je précise, mais je suis subjugué par sa musique). La maîtrise de l'instrument est totale c'est des années de pratique pour avoir le niveau d'un Segovia avec la précision d'un Petrucci mais avec une âme. MAGNIFIQUE et il vient du shred nul besoin de le préciser. J'avais pas pris une claque comme ça depuis Tim Henson
Avatar du membre

Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Rednef7 »

En effet il est très bon mais je n'ai jamais accroché avec ce qu'il fait 😕 ce type de jeu en particulier ne m'a jamais rien évoqué et j'ai l'impression de voir ça sur youtube depuis que j'ai quitté le lycée 😅

En terme de virtuosité pure j'en ai quelques autres, j'essayerai de les poster dans la journée ici 😉 mais en terme de composition c'est encore une autre histoire et surtout de goût ! J'admire la technique de certains sans aimer ce qu'ils font et pour d'autre j'aime ce qu'ils font même si c'est sans aucune technique 😁
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 281
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Valeria LiFadette »

C'est assez hallucinant rien que l'idée de remplir sa guitare comme une vessie :| :| :|

Perso je le suis sur YT depuis un moment ce gars là, quelques conseils très pertinents, évident c'est un vrai virtuose ; il y a des trucs pas mal du tout même si le metal extrem n'est pas ce que j'écoute habituellement.

Bon, faire subir à la lutherie ça, je trouve que c'est un peu triste quand même :( ; enfin, ça reste un très joli morceau à écouter.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par NikoMikoMike »

J'ai juste vu une vidéo de lui qui joue avec des baguettes et là j'ai zappé direct, sacrilège et non respect :aille:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

Topic author
GuppiesTail
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 05:50
Sexe : H

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par GuppiesTail »

NikoMikoMike a écrit : lun. 27 mars 2023 12:46 J'ai juste vu une vidéo de lui qui joue avec des baguettes et là j'ai zappé direct, sacrilège et non respect :aille:
C'est des métaphores, ici par exemple c'est l'image de la guitare mourrante jouant son dernier morceau, dans une mélancolie insondable. Mais on s'en fiche de ça à la limite, c'est sa technique qui compte.
Modifié en dernier par GuppiesTail le lun. 27 mars 2023 15:50, modifié 1 fois.

Topic author
GuppiesTail
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 05:50
Sexe : H

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par GuppiesTail »

Rednef7 a écrit : lun. 27 mars 2023 06:40 En effet il est très bon mais je n'ai jamais accroché avec ce qu'il fait 😕 ce type de jeu en particulier ne m'a jamais rien évoqué et j'ai l'impression de voir ça sur youtube depuis que j'ai quitté le lycée 😅

En terme de virtuosité pure j'en ai quelques autres, j'essayerai de les poster dans la journée ici 😉 mais en terme de composition c'est encore une autre histoire et surtout de goût ! J'admire la technique de certains sans aimer ce qu'ils font et pour d'autre j'aime ce qu'ils font même si c'est sans aucune technique 😁
N'hésite pas à partager !
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Sifoto »

Effectivement il joue très bien, ça me fait penser à Polyphia comme style.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Rednef7 »

Justement je deteste polyphia 😅😅
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Sifoto »

Rednef7 a écrit : lun. 27 mars 2023 18:21 Justement je deteste polyphia 😅😅
Polyphia c'est pas trop mon truc, ça m'ennuie, mais il faut reconnaître qu'ils ont une sacrée virtuosité
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Rednef7 »

Ah mais oui ! Du très haut niveau technique mais j'ai l'impression qu'on a vite fait le tour quoi... J'ai l'impression d'écouter des arpegiateurs MIDI 😅
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Warhol »

Je trouve ça aussi prodigieux qu’ennuyeux .. vraiment pas mon truc quoi :gene:

Par contre ça semble être le style à la mode, associé aux guitares headless avec radius ultra plat et asymétriques. Là encore c’est l’opposé de ma conception de la guitare que j’aime.

Chacun ses goûts comme on dit … :)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : mar. 28 mars 2023 05:32 Je trouve ça aussi prodigieux qu’ennuyeux .. vraiment pas mon truc quoi :gene:

Par contre ça semble être le style à la mode,
C'est un peu le concept de notre époque ou tout vas très très vite.
Aujourd'hui il faut de la maxi performance, de l'extraordinaire pour capter l'attention des gens et c'est valable dans tous les domaines !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Warhol »

Oui, on vit en plein Idiocraty (le film) :)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par barbabouk »

Sifoto a écrit : mar. 28 mars 2023 08:59
Warhol a écrit : mar. 28 mars 2023 05:32 Je trouve ça aussi prodigieux qu’ennuyeux .. vraiment pas mon truc quoi :gene:

Par contre ça semble être le style à la mode,
C'est un peu le concept de notre époque ou tout vas très très vite.
Aujourd'hui il faut de la maxi performance, de l'extraordinaire pour capter l'attention des gens et c'est valable dans tous les domaines !
C'est exactement ça, et pour un youtubeur faire du buzz en détruisant une guitare, ou l'équivalent d'une prestation artistique...

Après, c'est vrai qu'il joue bien, que je trouve son morceau sympa, mais sinon j'accroche pas trop à ce style comme celui de Polyphia, je reste un vieux con trop attaché au rock/hard rock/métal des années 80/90 :happy1: :mrgreen:

j'avais regardé déjà quelque unes de ses vidéos, il y a en avaient certaines d'intéressantes mais plutôt sur sa vie en tournée, que sur sa musique.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par rémy »

À mon avis, on est très loin de la virtuosité. Les artifices n'ont rien à voir avec la virtuosité , en plus c'est ennuyeux à mourir.
C'est par contre tout à fait dans l'air de notre temps qui est superficiel , artificiel.... L'air du paraître....
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Stockoff »

rémy a écrit : mar. 28 mars 2023 11:48 À mon avis, on est très loin de la virtuosité. Les artifices n'ont rien à voir avec la virtuosité , en plus c'est ennuyeux à mourir.
C'est par contre tout à fait dans l'air de notre temps qui est superficiel , artificiel.... L'air du paraître....
D’autant plus qu’il y a largement supérieur en technique et musicalité
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Warhol »



Voilà !
Ça c’est autrement plus virtuose et beaucoup moins chiant (même si je n’écouterais pas ça trop longtemps non plus :happy1: )
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Lwood »

Idem, je n'accroche pas à cette mouvance.
Il n'y a bien que Lucas Brar qui m'a fait écouter du polyphias jusqu’à la fin du morceau. Il faut que ses arrangements sont de hautes volées.

Polyphia's G.O.A.T
https://youtu.be/OBaoGwCNdoM?t=95
Avatar du membre

Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Rednef7 »

rémy a écrit : mar. 28 mars 2023 11:48 À mon avis, on est très loin de la virtuosité. Les artifices n'ont rien à voir avec la virtuosité , en plus c'est ennuyeux à mourir.
C'est par contre tout à fait dans l'air de notre temps qui est superficiel , artificiel.... L'air du paraître....
Je suis tout à fait d'accord avec cet avis. Je ne considère pas la technique comme de la virtuosité personnellement mais peut-être est-ce pourtant la bonne définition 🤷

Si l'on est un maître de technique sans être une once artiste et au contraire que l'on puisse être un maître dans l'art de la composition et de l'emotion sans être technique alors où placer la définition de la virtuosité ?

C'est une histoire de définition mais je pense qu'on peut être virtuose d'un instrument (technique pure) mais n'être capable que d'interpréter sans jamais savoir créer 😕
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Francis64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 19:20
Guitare : Strat American Pro
Sexe : H
Prénom : Francis
Localisation : Montaut
Âge : 75

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Francis64 »

Si tu niques pas , tu paniques .
Proverbe Bonobo .
Avatar du membre

Francis64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 19:20
Guitare : Strat American Pro
Sexe : H
Prénom : Francis
Localisation : Montaut
Âge : 75

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Francis64 »

Jazz, Pop, Blues, il maitrise tout et... Et parfaitement !
https://www.youtube.com/watch?v=xj0BKBWl-W4
Si tu niques pas , tu paniques .
Proverbe Bonobo .
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Warhol »

Je connais ce Sicilien ! Lui c’est autre chose !
Effectivement, il sait tout faire ce jeune.

J’adore ce morceau aussi :

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : mar. 28 mars 2023 08:59
Warhol a écrit : mar. 28 mars 2023 05:32 Je trouve ça aussi prodigieux qu’ennuyeux .. vraiment pas mon truc quoi :gene:

Par contre ça semble être le style à la mode,
C'est un peu le concept de notre époque ou tout vas très très vite.
Aujourd'hui il faut de la maxi performance, de l'extraordinaire pour capter l'attention des gens et c'est valable dans tous les domaines !
Bonsoir !!

Je suis d'accord sur la forme, mais pas sur le fond, parce que pour faire du sensationnel, de la maxi performance, il faut quand même avoir un certain niveau et de maitrise, et cela n'est pas donné à tous ! ;-) Mais je comprends votre point de vue quant à cette nécessité de faire du sensationnel souvent, peut-être, pour l'aspect commercial de la musique, et c'est dommage. Il y en a ils ont fait, et font du sensationnel, de l'extraordinaire, mais c'est pour l'amour de la musique et de la guitare, là est toute la différence je pense... Comme Jimmy Hendrix, Steve Vai, Van Halen, par exemple. Ces mecs, ils sont inséparables de leur guitare, ce sont des passionnés. Et s'ils font des trucs extraordinaires, c'est parce que leur guitare, je crois, est l'instrument de l'humanité dans l'expression de leurs sons... C'est un peu l'outrance des sentiments guitaristiques ! Ils prouvent au monde que leur instrument peut être le support artistique de l'expression de l'âme, et que l'âme du guitariste rejoint celle de la guitare faisant écho...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Patricia »

Rednef7 a écrit : mar. 28 mars 2023 17:54
rémy a écrit : mar. 28 mars 2023 11:48 À mon avis, on est très loin de la virtuosité. Les artifices n'ont rien à voir avec la virtuosité , en plus c'est ennuyeux à mourir.
C'est par contre tout à fait dans l'air de notre temps qui est superficiel , artificiel.... L'air du paraître....
Je suis tout à fait d'accord avec cet avis. Je ne considère pas la technique comme de la virtuosité personnellement mais peut-être est-ce pourtant la bonne définition 🤷

Si l'on est un maître de technique sans être une once artiste et au contraire que l'on puisse être un maître dans l'art de la composition et de l'emotion sans être technique alors où placer la définition de la virtuosité ?

C'est une histoire de définition mais je pense qu'on peut être virtuose d'un instrument (technique pure) mais n'être capable que d'interpréter sans jamais savoir créer 😕
La définition d'un virtuose est la suivante : "Un virtuose est un musicien possédant une maîtrise hors-normes de son instrument ou de sa voix."
On est donc dans la maitrise, mais bien au-delà... (Au moins sûrement 1 octave au-dessus...) :hehe: Il y a toujours de la technique dans tout instrument, (sinon cela serait trop simple), chaque son que vous jouez, fait intervenir de la technique (arpège, rythmique...) dans une mélodie, donc sa maitrise engloberait aussi la virtuosité. Donc virtuosité, cela voudrait dire, maitrise globable de l'instrument, à un niveau supérieur d'une simple maitrise. Après, je pense que l'on peut aussi être virtuose que dans certains aspects de l'instrument, par exemple, être un virtuose de l'arpège, ou du tapping etc... Après, la création et l'émotion dans la composition, c'est autre chose, et pour moi, cela n'a rien à voir avec la virtuosité, c'est le talent créatif.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Patricia »

GuppiesTail a écrit : dim. 26 mars 2023 05:56 https://www.youtube.com/watch?v=eyJnyCd ... nel=BERNTH

C'est incroyable c'est ce que j'appelle un guitariste VIRTUOSE (je n'ai aucun lien avec lui je précise, mais je suis subjugué par sa musique). La maîtrise de l'instrument est totale c'est des années de pratique pour avoir le niveau d'un Segovia avec la précision d'un Petrucci mais avec une âme. MAGNIFIQUE et il vient du shred nul besoin de le préciser. J'avais pas pris une claque comme ça depuis Tim Henson

https://youtu.be/46qjDJ0lLdE

La Hydra, une de ses incroyables guitares ! Là, c'était une sorte de play back studio pour le clip, c'est-à-dire que les sons avaient été enregistrés au préalable, et qu'il faisait la gestuelle uniquement pour le clip. En live, il fait tout ça cash avec cette technologie guitaristique de fou ! :ghee: :diable:
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »