Plus fort que CE MEC ????

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Zelig »

Lwood a écrit : mar. 28 mars 2023 17:15 Idem, je n'accroche pas à cette mouvance.
Il n'y a bien que Lucas Brar qui m'a fait écouter du polyphias jusqu’à la fin du morceau. Il faut que ses arrangements sont de hautes volées.

Polyphia's G.O.A.T
https://youtu.be/OBaoGwCNdoM?t=95
J'adore Lucas Brar, son feeling, samusicalité me sidèrent chaque fois. Sa version ici est assez prodigieuse.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Sifoto »

Patricia a écrit : mer. 29 mars 2023 22:59 Bonsoir !!

Je suis d'accord sur la forme, mais pas sur le fond, parce que pour faire du sensationnel, de la maxi performance, il faut quand même avoir un certain niveau et de maitrise, et cela n'est pas donné à tous ! ;-) Mais je comprends votre point de vue quant à cette nécessité de faire du sensationnel souvent, peut-être, pour l'aspect commercial de la musique, et c'est dommage. Il y en a ils ont fait, et font du sensationnel, de l'extraordinaire, mais c'est pour l'amour de la musique et de la guitare, là est toute la différence je pense... Comme Jimmy Hendrix, Steve Vai, Van Halen, par exemple. Ces mecs, ils sont inséparables de leur guitare, ce sont des passionnés. Et s'ils font des trucs extraordinaires, c'est parce que leur guitare, je crois, est l'instrument de l'humanité dans l'expression de leurs sons... C'est un peu l'outrance des sentiments guitaristiques ! Ils prouvent au monde que leur instrument peut être le support artistique de l'expression de l'âme, et que l'âme du guitariste rejoint celle de la guitare faisant écho...
Clairement et je ne remet nullement en causes le talent des artistes très techniques et aux grandes performances.
Ce qui me désole c'est que j'ai l'impression que nous sommes actuellement dans un monde qui ne jure que par ça.
Pour moi peu importe, je peux être touché pas des artistes virtuoses techniquement comme John Petrucci mais aussi par d'autres comme John Lee Hooker qui ne font rien d'extraordinaire sur le plan technique mais qui pourtant !
Cette course à performance est même dangereuse car elle pousse la jeune génération à croire que pour exister il faut être une bête de cirque. Malheureusement comme ce n'est vraiment pas donné à tout le monde cela peut amener à la dépression et l'isolement voir pire.
Et tout ça pour quoi ? Des likes 8|
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Warhol »

+1 Pas mieux.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : jeu. 30 mars 2023 17:38
Patricia a écrit : mer. 29 mars 2023 22:59 Bonsoir !!

Je suis d'accord sur la forme, mais pas sur le fond, parce que pour faire du sensationnel, de la maxi performance, il faut quand même avoir un certain niveau et de maitrise, et cela n'est pas donné à tous ! ;-) Mais je comprends votre point de vue quant à cette nécessité de faire du sensationnel souvent, peut-être, pour l'aspect commercial de la musique, et c'est dommage. Il y en a ils ont fait, et font du sensationnel, de l'extraordinaire, mais c'est pour l'amour de la musique et de la guitare, là est toute la différence je pense... Comme Jimmy Hendrix, Steve Vai, Van Halen, par exemple. Ces mecs, ils sont inséparables de leur guitare, ce sont des passionnés. Et s'ils font des trucs extraordinaires, c'est parce que leur guitare, je crois, est l'instrument de l'humanité dans l'expression de leurs sons... C'est un peu l'outrance des sentiments guitaristiques ! Ils prouvent au monde que leur instrument peut être le support artistique de l'expression de l'âme, et que l'âme du guitariste rejoint celle de la guitare faisant écho...
Clairement et je ne remet nullement en causes le talent des artistes très techniques et aux grandes performances.
Ce qui me désole c'est que j'ai l'impression que nous sommes actuellement dans un monde qui ne jure que par ça.
Pour moi peu importe, je peux être touché pas des artistes virtuoses techniquement comme John Petrucci mais aussi par d'autres comme John Lee Hooker qui ne font rien d'extraordinaire sur le plan technique mais qui pourtant !
Cette course à performance est même dangereuse car elle pousse la jeune génération à croire que pour exister il faut être une bête de cirque. Malheureusement comme ce n'est vraiment pas donné à tout le monde cela peut amener à la dépression et l'isolement voir pire.
Et tout ça pour quoi ? Des likes 8|
C'est malheureusement toute la perversité des réseaux sociaux... Je comprends votre point de vue, et tous les guitaristes et musiciens peuvent être touchants, en effet il n'y a pas que la haute technicité, et heureusement, il y a comment faire passer les émotions dans la musique ; cela peut-être par la façon d'interprétation avec l'instrument, la voix, les sons... Chez les autodidactes, il peut y avoir une grande force parce que rien n'est calculé, tout est "cash" et peut-être "bancale" dans l'interprétation musicale, et c'est cet aspect qui est intéressant à explorer car il ouvre l'univers de la création libre dans le sens, non formaté. Mais c'est vrai que j'adore les virtuoses car ils ont une approche très pointue, et souvent connaissent parfaitement la théorie musicale, c'est très respectable car à leur niveau, ils n'ont pas le droit à l'erreur... Et puis, cela me fascine car je serais incapable d'en faire autant... JOhn Lee Hooker, je connais un peu, c'est un très bon blues man comme beaucoup de blues men noir Américains... La musique c'est leur survie, c'est l'essence de leur vie pour exister, et exprimer leur vie et leurs révoltes face aux discriminations qu'ils ont toujours subi...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Patricia »

Warhol a écrit : mar. 28 mars 2023 12:47

Voilà !
Ça c’est autrement plus virtuose et beaucoup moins chiant (même si je n’écouterais pas ça trop longtemps non plus :happy1: )
@Warhol Joli son et technique orientaux et jazzy ! Et ce rythme cash sur le bois de la guitare ! :) Il y a un moment que je me demande donc, je vous pose la question : votre photo de profil de Beethoven, j'imagine que vous savez en jouer ? :D
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Warhol »

Absolument pas, et c’est la dernière chose que je souhaiterais jouer avec une guitare je pense.

Mon avatar simplement une toile d’Andy Warhol ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Lwood »

Encore un OVNI, Max Ostro !!
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 961
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par barbabouk »

Lwood a écrit : mar. 4 avr. 2023 13:15 Encore un OVNI, Max Ostro !!
Clair, je l'avais déjà entendu, il est très fort, mais sa musique ne me parle absolument pas...
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Patricia »

Warhol a écrit : lun. 3 avr. 2023 23:08 Absolument pas, et c’est la dernière chose que je souhaiterais jouer avec une guitare je pense.

Mon avatar simplement une toile d’Andy Warhol ;)
Ah d'accord ! Belle toile de Beethoven en tout cas, en plus j'adore cette photo d'origine, j'ai un peu l'impression de parler avec l'ange Beethoven :hehe:
Oui c'est vrai que ces oeuvres sont majoritairement faites pour le piano, mais adaptables à la guitare, (comme sur n'importe quel autre instrument d'ailleurs). J'aime assez les mélodies de Beethoven pour le classique car en plus d'être belles, complexes, libres, originales, et ouvertes sur la modernité et le monde, il avait eu le mérite de continuer à composer et jouer, alors qu'il était devenu sourd très jeune, et avait donc adapté son piano à sa surdité, afin de ressentir les vibrations de la musique. :) M'enfin, je n'apprends rien à personne ici, je pense ! :D
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Sifoto »

Ah Beethoven, juste un génie de la musique !!! La n°6 y a pas de mots ! La scène dans "Soleil Vert", rien que d'y penser :(


Pour revenir au sujet du fil, Max Ostro, oui un autre monstre de la guitare ! Mais pareil que barbabouk ça ne me parle pas, ça m'ennuie même, j'écoute jusqu'au bout juste parce que j'aime bien la guitare c'est tout.
En fait je pense que le souci n'est pas au niveau du jeu qui est juste parfait mais au niveau de l'ensemble de la musique, et ce constat est valable pour toutes les démonstrations d'instruments à mes yeux.
Une démonstration épatante si elle est intégrée dans un ensemble ça l'fait, le fameux solo de Van Halen dans "Beat it" par exemple c'est juste génial. Là ou ça devient chiant c'est quand tout est occulté pour un instrument unique qui en fait des caisses, à part intéresser le pratiquant de cet instrument, le commun du mortel décroche très vite.
Je ne suis pas un passionné de piano, pourtant j'adore Memphis Slim, le piano est génial mais pas que, il y a tout le reste. Un mec virtuose qui me fait un truc de malade au piano si il n'y a rien autour, après avoir fait "wowww trop fort le mec" je décroche très vite.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Lwood »

Exact ! Je l'ai cité pour être dans le topic "tricotin.com". Je ne me vois pas écouter un album ou autre.
Je n'arrive déjà pas à tenir avec des Satriani, Vai & co... alors là ^^.
Je suis plus Ry Cooder qu'Yngwie Malmsteen en gros :D
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : mar. 4 avr. 2023 18:26 Ah Beethoven, juste un génie de la musique !!! La n°6 y a pas de mots ! La scène dans "Soleil Vert", rien que d'y penser :(


Pour revenir au sujet du fil, Max Ostro, oui un autre monstre de la guitare ! Mais pareil que barbabouk ça ne me parle pas, ça m'ennuie même, j'écoute jusqu'au bout juste parce que j'aime bien la guitare c'est tout.
En fait je pense que le souci n'est pas au niveau du jeu qui est juste parfait mais au niveau de l'ensemble de la musique, et ce constat est valable pour toutes les démonstrations d'instruments à mes yeux.
Une démonstration épatante si elle est intégrée dans un ensemble ça l'fait, le fameux solo de Van Halen dans "Beat it" par exemple c'est juste génial. Là ou ça devient chiant c'est quand tout est occulté pour un instrument unique qui en fait des caisses, à part intéresser le pratiquant de cet instrument, le commun du mortel décroche très vite.
Je ne suis pas un passionné de piano, pourtant j'adore Memphis Slim, le piano est génial mais pas que, il y a tout le reste. Un mec virtuose qui me fait un truc de malade au piano si il n'y a rien autour, après avoir fait "wowww trop fort le mec" je décroche très vite.
Oui je parlais du piano, mais effectivement, toutes ses oeuvres ne sont pas jouées qu'au piano ! ;) Un génie, assurément ! Ah il y a longtemps que j'avais vu "Soleil Vert', je ne m'en rappelle plus...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Warhol »

Faut demander à Fox s’il peut faire un tuto sur la façon de faire des quotes. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Fox »

J'ai édité le message, mais c'est vrai que c'est un peu la chienlit ce système de quote quand on ne maîtrise pas bien. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Warhol »

Oui, c’est un peu compliqué ..
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Plus fort que CE MEC ????

Message par Patricia »

@Warhol :mrgreen: @Fox je confirme que c'est la cata lorsque l'on arrive et que l'on est comme moi, un peu lent à la détente ! :hehe: En effet, un tuto spécial serait utile, et pour les nouveaux... Mais je crois que j'ai enfin compris... Là j'ai rajouté en "réponse rapide" mais les prochaines fois, je rajouterai sous le même message, mais vu que là j'en avais déjà plusieurs, je ne savais plus dans lequel répondre... :hehe:
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »