Peavey renown 212

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
flavs
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 août 2020 12:48
Guitare : IBANEZ RGA42FM-TGF
Ampli : Fender Mustang GTX50
Sexe : H
Âge : 41

Peavey renown 212

Message par flavs »

IMG20230326123612.jpg
IMG20230326123620.jpg
Hello a tous j'ai récupéré cet ampli. C'est une relique familiale qui a une grande valeur sentimentale!
Avez vous des infos dessus? J'ai cherché j'ai pas trouvé grand chose.
Je l'ai testé il fonctionne mais je n'ai que du son clair j'ai l'impression que des potards ne fonctionnent plus. Le foot Switch s'allume mais n'a pas d'effets sur le son.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4949
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Peavey renown 212

Message par Martin_Rotsey »

C'est un ampli transistors des années 80-90. Ni vintage, ni récent. Il sonne sans personnalité ne finesse, comme ses frangins à lampes "Triumph" et "Valveking".
Le meilleur qualificatif, je dirais "mou dans le mix".
Son avantage, c'est d'avoir 2x 12" embarqués. Mais du coup, il est lourd et encombrant. Et comme la caisse est en agglo... :pasdrole:
Tu as 2 canaux, visiblement le canal disto (ou hi-gain, je sais plus comment il s'appelle) ne fonctionne pas (ne s'active pas). La pédale, de mémoire c'est canaux / chorus ou canaux / réverbe.
Il se vend entre 40 et 90€ sur LBC. Rarement au dessus.
Perso, même gratuit, j'en voudrais pas. Amplis d'une autre époque qui n'ont aujourd'hui que des inconvénients.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Amplification »