Les chansons des Inconnus

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Les chansons des Inconnus

Message par dansmescordes »

Pour le 1er avril, je me suis fait plaisir, j'ai ressorti les chansons des Inconnus, et je vous propose donc mon analyse des 7 plus grands succes du trio :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les chansons des Inconnus

Message par Sifoto »

Ils étaient géniaux ces Inconnus !
Une de mes petites petites zic :)

Marrcuss
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 juil. 2023 02:58
Sexe : H

Re: Les chansons des Inconnus

Message par Marrcuss »

merci pour le partage c'est une super chanson je l'ai mis comme sonnerie gratuite de mon téléphone portable
Modifié en dernier par Marrcuss le mar. 11 juil. 2023 03:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 281
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Les chansons des Inconnus

Message par Valeria LiFadette »

Sympa ta vidéo Dansmescordes :super:
Les Inconnus, c'était vraiment excellents, des sketches cultes et des ritournelles bien rigolottes et aussi très bien composées comme le démontre ta vidéo :) :) :)
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Les chansons des Inconnus

Message par Patricia »

Oui, la parodie sur Indochine ne leur avait pas vraiment plu à l'époque, et je comprends la réaction du groupe. En effet, tout le monde cassait du sucre sur leur dos, et les montrait du doigt soit à cause de leurs tenues vestimentaires, capillaires, soit parce que leurs chansons était "des chansons de pédés" ou de drogués".... Par contre, en Grande Bretagne, ce style de look passait tout à fait clean, preuve de la grande mentalité d'étriqués en France... Marquée par les préjugés. A la base, les inconnus n'avaient pas fait cette parodie dans une mauvaise intention, car celui qui parodie en général, aime l'artiste ciblé. Ils s'étaient d'ailleurs expliqués avec le groupe, c'est une affaire classée et enterrée... Maintenant qu'Indochine est devenu populaire, toutes leurs chansons sont devenues super, et j'en passe... C'est un petit peu hypocrite. C'est bien un des seuls groupes français à s'être démarqué avec des chansons soucieuses de la jeune génération et de ses états d'âme, mais pas seulement. "3è Sexe" par exemple, est un hymne sur une "nouvelle" identité de genre dont personne n'avait connaissance à l'époque, et eux ont osé en parler. Vous prenez la chanson "7000 Danses" et vous remarquerez qu'elle parle d'un sujet fort d'actualité puisqu'il est question de danger lié à l'environnement, d'une sorte de chaos où la Nature explose sans que l'homme ne puisse plus rien y faire... Et on pense évidemment au réchauffement climatique, aux feux de forêts, alors que cette chanson fut écrite en 1988, simplement sur une inspiration venant d'un paysage que Nicola avait observé lors d'un de ses séjours aux USA ; il en avait brodé quelque chose de très fort. Moi je l'appelle la chanson des Indiens parce que la rythmique m'y fait penser comme celle de leur danse ! Bref, tout cela pour dire que beaucoup de leurs chansons sont précurseurs.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »