Barré avec juste l'index

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Beber9998
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 09:39
Guitare : Jammate
Sexe : H

Barré avec juste l'index

Message par Beber9998 »

Bonjour,
Ca fait plus de dix ans que je débute à la guitare, c'est-à-dire que ça fait plus dix ans que j'essaie d'apprendre sans faire vraiment de progrès depuis neuf ans.
Alors je sais que cinquante mille personnes ont déjà demandé "comment il faut faire pour les barrés, j'y arrive pas". Je vais poser la question pour la cinquante mille et unième fois, mais à ma manière.

Si je place juste mon index (qui est assez court et pas très droit), sur n'importe quelle case, je n'arrive jamais à faire sonner les six cordes, quelle que soit la position dans laquelle je mets l'index (plus haut, plus bas, plus près de la frette, plus loin de la frette, plus de pression, moins de pression, etc). Il y a toujours au moins deux cordes étouffées (pas toujours les mêmes, ça dépend de la position, en général la deuxième et la troisième).
C'est normal ou bien un signe qu'il y a vraiment un problème avec l'index ?

(Je vous rassure, si j'ajoute les autres doigts pour jouer l'accord comme il faut, c'est pas mieux.)

Bonne journée à tous!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Barré avec juste l'index

Message par Fox »

Salutations,

Alors, deux points :

Dans ton énumération de placements, j'ignore si elle est exhaustive mais tu ne parles pas de l'angle. Parfois, ne pas attaquer le manche avec le doigt bien à plat mais en l'inclinant légèrement sur la tranche, cela permet d'obtenir une surface plus plane qui ne laisse pas de creux.