Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

Topic author
Esteban54
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr. 2023 19:26
Sexe : H

Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Esteban54 »

Bonjour,

J'envisage de me remettre à la guitare électrique pour jouer essentiellement du Metal : genre Iron Maiden, Running Wild... mais aussi des trucs plus péchus genre Sepultura à l'époque des frères Cavalera (Arise).
Dans ma jeunesse je jouais avec une guitare d'entrée de gamme + ampli Marshall à transistors + multi-effets BOSS ME-8 et je n'ai jamais réussi à trouver un son qui me convienne vraiment.

Ma guitare sera une Schecter Hellraiser hybrid c-1.

J'ai un budget maxi de 600 € pour un petit ampli d'appartement + pédale de disto ou multi-effets si nécessaire.

Je me demande si c'est judicieux de prendre un ampli à lampes (comme le Blackstar HT-1R MK2) pour brancher une pédale de disto comme l'Harmonix Metal Muff Top Boost
ou bien si ça ne changera pas grand chose de me tourner vers un ampli à transistors puisque qu'il y aura la pédale de disto...

Et est-ce qu'une pédale de noise gate est recommandée ?

Merci beaucoup pour vos conseils : )
Avatar du membre

Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Rednef7 »

Alors moi je dirais que déjà avoir un son à la sepultura avec une membrane inferieur à 12 pouces ça risque de pas sonner fou fou... Mais 12 pouces pour que ça sonne faut déjà mettre un peu de volume et en appartement c'est compliqué 😬

Perso pour le coup j'aurais opté pour de la simulation car le transistor avec un petit haut parleur c'est pas très chaud/gras surtout avec une pédale de disto dessus, le tout lampe avec un HP de 12" il va falloir obligatoirement pousser le volume et franchement les lampes ça chante fort pour un appartement (pour du metal surtout 😅)

Donc pour moi en appartement la meilleure solution c'est un PC avec amplitube ou neural DSP, sinon neural amp modeler qui est gratuit et respecte vraiment au poil de fesse les amplis originaux 👌
Le tout avec soit un bon casque neutre (beyerdynamic DT 990 par exemple) pour jouer et enregistrer en silence ainsi qu'un long jack pour se brancher par exemple dans une chaine hifi et pouvoir jouer avec la même qualité de son peu importe le volume 😉
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 837
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par NikoMikoMike »

La solution de Rednef7 est valable mais tu joueras que au casque.

Si tu veux t'éclater avec un petit ampli. Perso je partirais sur un Harley Benton Tube 5, tu as un switch 1w ou 5w (150 balles en neuf, trouvable à moins de 100 balles sur LBC) et une pédale de disto (40/50 balles) + une reverb ou delay.

C'est largement suffisant pour se faire plaisir sans se ruiner et ça sonne :mrgreen:

J'ai cet équipement pour chez moi et quand je prends des cours de gratte et ça fait bien le job. Pour la disto il y en a plein, perso j'ai l'AMT S-drive (imitation du drive d'un soldano high gain) dans les 40/50 balles.

Après, il y a surement plein d'autres petits amplis à lampe sympas et tu colles si nécessaire une disto et roule ma poule !

Le blackstar est certainement très bien, mais perso je mettrais pas ce prix pour un petit ampli d'appart :nonon:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par DanLeMiel »

Salut,

Pour jouer du métal dans de bonnes conditions, tu as deux voies, celle de l'ampli ou du casque.

On va commencer par l'ampli, le plus important c'est le HP de 12 pouces avec une vrai cab. Sinon le rendu est dégueulasse ça sonne boxy.
Oublie la version combo du Blackstar et prend la tête 1W chez Blackstar (HT-1RH, 320€ +ou-) ou Marshall (DSL1HR, 260€ +ou-), l'avantage du Marshall est qu'il à un vrai EQ 3 bandes.

Bien que les canaux OD de ces deux amplis offrent juste assez de gain pour jouer du métal, je te recommande quand même d'investir dans une pédale d'OD (overdrive) à l'avant de ton ampli pour couper les fréquences trop basse et resserrer le son, ça te permettra de pousser aussi le gain de l'ampli sans devoir tourner ce potard à fond. Pour l'OD tu as deux choix : Tubescreamer ou Boss SD1, tu peux probablement les prendre dans une autre marque si tu veux, mais attention ce n'est pas une pédale de disto dont tu as besoin, mais d'une pédale OD, le but c'est de booster suffisamment l'od de l'ampli pour obtenir la distorsion de ce même ampli.

L'inconvénient de ces deux amplis ? C'est qu'il te faut un cab 16 Ohm, donc tu ne peux pas prendre l'excellent rapport qualité prix Harley Benton Celestion V30 a 168€ de chez Thomann, il te faudra investir le double du prix dans une autre marque pour obtenir un V30 en 16 Ohm.

Aussi n'oublie pas le câble pour le HP, ce n'est pas un simple jack d'instrument qu'il faut.

Bref dans le pire des cas la on est 600€ donc c'est dans ton budget.

Avec cette configuration je te garanti que tu peux jouer du métal dans d'excellentes conditions. J'ai moi même possédé dans le temps cette tête blackstar avec un cab HB v30, maintenant je joue essentiellement sur une tête Marshall DSL20HR.

Pour ce qui est du bruit en appartement, avec le réglage 0.1 Watt ca reste jouable je pense ça dépend un peu de la disposition de ton appartement.

Dans le cas ou tu souhaites finalement jouer au casque, si tu est chaud pour jouer sur PC, alors le combo carte son Focusrite Scarlett + un bon casque DT770 (casque fermé) ou AKG 702 (casque ouvert celui ci, moi je préfère) saupoudré d'une bonne simulation d'ampli de chez Neural DSP (par ex: Gojira, le meilleur pour moi) et tu es bien, cette solution revient presque moitié moins cher que la première.

Sinon tu as aussi les pédalier multi effets pour jouer au casque ou même sur un vrai cab (a condition de rajouter un petit amp de puissance).
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par CoinCoin »

DanLeMiel a écrit : sam. 29 avr. 2023 09:13 [...]
prend la tête 1W chez Blackstar (HT-1RH, 320€ +ou-) ou Marshall (DSL1HR, 260€ +ou-), l'avantage du Marshall est qu'il à un vrai EQ 3 bandes.
[...]
L'inconvénient de ces deux amplis ? C'est qu'il te faut un cab 16 Ohm, donc tu ne peux pas prendre l'excellent rapport qualité prix Harley Benton Celestion V30 a 168€ de chez Thomann, il te faudra investir le double du prix dans une autre marque pour obtenir un V30 en 16 Ohm.
[...]
J'ai récemment acquis une tête Lil'Mofo 2W de Hayden qui sort en 8 ohms. Par contre, on n'en trouve plus beaucoup sur le marché. J'ai récupéré la mienne pour 160 € en fin de série, mais on la trouve plutôt dans les 200 €.
Démo de 5:25 à 8:45

DanLeMiel a écrit : sam. 29 avr. 2023 09:13 [...]
Aussi n'oublie pas le câble pour le HP, ce n'est pas un simple jack d'instrument qu'il faut.
Oui !!! Très important ! Aussi important que de ne pas laisser l'ampli allumé sans être branché dans un HP.
Il s'agit de ce genre de câble :
https://www.thomann.de/fr/cordial_ctl_15_pp.htm
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Esteban54
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr. 2023 19:26
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Esteban54 »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier tout ça (mais je ne jouerai pas au casque).

Et puisqu'il faut un HP de 12" que pensez-vous du Blackstar HT-5R MkII ? Avec en plus une Tubescreamer ou une Boss SD1.
Il a un commutateur 5W / 0.5W

Il y aurait beaucoup de différences par rapport à une tête + une vrai CAB 12" ?
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par CoinCoin »

Je ne connais pas ces amplis. Il faut essayer. C'est peut-être très bien. Par contre, sur les specs, il n'y a rien d'indiqué sur l'origine du HP badgé Blackstar.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Esteban54
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr. 2023 19:26
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Esteban54 »

CoinCoin a écrit : sam. 29 avr. 2023 12:55 Il faut essayer. C'est peut-être très bien.
C'est bien ça le problème, il n'y en a pas dans le coin, CoinCoin.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par CoinCoin »

Quelqu'un du forum connait certainement.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par DanLeMiel »

Le problème des combos il y en a deux:

- Un HP merdique ou au mieux moyen (oublie le Celestion V30)
- La taille de la cabine trop petite pour que ça sonne correctement

Donc ça ne remplacera jamais une tête + cab.

Mais tu peux toujours essayer et renvoyer si ça ne convient pas, c'est l'avantage avec Thomann.
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Valeria LiFadette »

Le LABOGA The Beast en 30 w comme le miens sur la Schecter, ça sonne du tonnerre !

Pour la distorsion, le Gigboard est excellent…. mais solution onéreuse.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Yvan A »

J'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais je peux dire que le BLACKSTAR HT5 sonne très bien.
J'ai joué avec le weekend dernier au cours d'un bœuf avec des gars qui avaient des amplis et des baffles énormes, et il s'en est très bien sorti.
Niveau son, j'ai la palette rock / hard rock des années 70-80. C'est mon premier ampli à lampes (acheté à presque 50 ans, ce n'est jamais trop tard pour bien faire ! :] ). C'est un plaisir pour moi de jouer sur des vieux Rose Tattoo ou sur le classique Princess Of the Dawn avec le même son.
Pour du métal plus moderne, effectivement il faudra rajouter une pédale.
Pour jouer du Maiden, au début des années 90, je jouais sur un minuscule ampli Gallien Kruger qui prenait pas trop de place dans ma chambre de Cité U, et qui me permettait de le prendre dans le bus pour aller aux répets.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 837
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par NikoMikoMike »

Je pense qu'il faut bien réfléchir de ce que tu veux vraiment.....

Une tête + baffle : si tu dois te déplacer un jour avec c'est galère ! Après cette solution est modulable car tu peux acheter une autre tête et faire évoluer le bouzin ! Mais ça va envoyer avec un 12" comme on te suggère c'est mieux pour apprécier le truc mais attention les voisins !!!

Le combo c'est plus simple et moins cher en appart, il aura certainement moins de "corps" mais exploitable plus facilement peut être

La solution PC

Il y a un autre truc qui tourne aussi en ce moment solution à mi-chemin PC/ampli :

Le positive grid spark go, j'hésite à passer le pas pour avoir un truc nomade et qui envoi quand je fais de la gratte le midi à mon taf !



Le park mini :



:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

Topic author
Esteban54
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr. 2023 19:26
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Esteban54 »

C'est une solution, mais je ne suis pas trop emballé par les positive grid spark go et mini...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par BrunoB »

Salut :super:

Eh bien dans ta situation je prendrais :

- un Joyo Jackman II pour un son type Marshall > 150 € neuf.
--- ou/et un Joyo Zombie II pour un son type Mesa > même prix
- un baffle Harley Benton G112 Celestion V30 > 170 € neuf
- une pédale Maxon OD-9 Overdrive > 130 € neuf
- une alimentation pour les pédales : Harley Benton PowerPlant ISO-5 Pro > 50 € neuf
- un bon câble instrument > 20 €
- un bon câble haut parleur > 10-20 €

Budget 540 € et tu es opérationnel ! Reste même de quoi acheter 2-3 câbles patchs et une petite pédale reverb ou delay par exemple.

Sachant que tu peux avec des modèles d'occasion en avoir pour moins cher et donc compléter ton équipement ou économiser :mrgreen:

Topic author
Esteban54
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr. 2023 19:26
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Esteban54 »

Salut BrunoB,

Eh bien ! D'après ce que j'ai pu voir sur le net, elles ont l'air super ces têtes Joyo ! Je pense que c'est une excellente solution... Merci :super:
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Graffy »

Esteban54 a écrit : dim. 30 avr. 2023 12:25 C'est une solution, mais je ne suis pas trop emballé par les positive grid spark go et mini...
Tu as tort..
J’ai le Spark 40 et tu as tout ce qu’il faut pour faire du métal et bien plus..La sortie casque est exceptionnelle et même les 2 petits HP font le job
Et si tu penses que le son c’est pas ça écoute cette demo avec un Spark upgradé au niveau des HP sachant que tu auras la même chose au casque et donc à l’enregistrement si tu souhaites..
C’est un exemple et tu peux avoir la même qualité de son en métal

Topic author
Esteban54
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr. 2023 19:26
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Esteban54 »

Ok Graffy, je vais creuser le sujet.

Sinon avec les têtes Joyo Zombie II et Jackman II j'aurai le problème de leur puissance trop élevée : l'idéal serait alors d'utiliser le Torpedo Captor X de Two Notes qui permet d'atténuer la puissance de -38 dB. Mais il coûte plus de 500 €...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par BrunoB »

Esteban54 a écrit : lun. 1 mai 2023 10:39 Ok Graffy, je vais creuser le sujet.

Sinon avec les têtes Joyo Zombie II et Jackman II j'aurai le problème de leur puissance trop élevée : l'idéal serait alors d'utiliser le Torpedo Captor X de Two Notes qui permet d'atténuer la puissance de -38 dB. Mais il coûte plus de 500 €...
Ah non absolument pas. La partie amplification de puissance étant à transistor aucun problème avec les 20w, tu conserves le son quelque soit le volume.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Warhol »

Rednef7 a écrit : mar. 25 avr. 2023 07:58 Donc pour moi en appartement la meilleure solution c'est un PC avec amplitube ou neural DSP, sinon neural amp modeler qui est gratuit et respecte vraiment au poil de fesse les amplis originaux 👌
Le tout avec soit un bon casque neutre (beyerdynamic DT 990 par exemple) pour jouer et enregistrer en silence ainsi qu'un long jack pour se brancher par exemple dans une chaine hifi et pouvoir jouer avec la même qualité de son peu importe le volume 😉
+1

Mais pas forcément besoin de casque : une bonne paire d'enceintes (même passives) feront le job quelque soit le volume.

Et si tu veux vraiment un petit ampli à lampes qui sonne sans tuer tes voisins, facilement transportable et sans avoir besoin de pédal : j'ai toujours mon Marshall DSL1CR à vendre à un tarif imbattable :happy1:

viewtopic.php?t=57923
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Esteban54
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 avr. 2023 19:26
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Esteban54 »

BrunoB a écrit : lun. 1 mai 2023 10:50
Ah non absolument pas. La partie amplification de puissance étant à transistor aucun problème avec les 20w, tu conserves le son quelque soit le volume.
Ça c'est une excellente nouvelle pour moi ! :)

jmg12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 déc. 2021 10:28
Guitare : Fender
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par jmg12 »

Warhol a écrit : lun. 1 mai 2023 12:13

Et si tu veux vraiment un petit ampli à lampes qui sonne sans tuer tes voisins, facilement transportable et sans avoir besoin de pédal : j'ai toujours mon Marshall DSL1CR à vendre à un tarif imbattable :happy1:

viewtopic.php?t=57923

alors là je ne peux qu'appuyer , une bonne tête DSL1HR + 1 2x12 ou le combo DSL1CR (et un 2x12 :hehe: )
ça tue pas les voisins mais ça peut te faire du mal !! et sans pédale
Les guitares:
- Fender Telecaster player black
- Harley Benton SC-Custom 2 Amber paradise HAF
- Harley Benton Explorer EX 76 black EMG 81/85
- Aria pro 2 Mad Axe st013d
- Francisco Bros Canastera especial
- Cuenca mod10
- Carvalho 9F
Les amplis:
- Vox AC4TV
- Marshall JCM 900 4102
- Marshall DSL 1HR
Cab :
Marshall code 212 Celestion V12-60
Pédales:
- TC electronic The Prohet digital dely
- TC electronic Skysurfer Reverb
- HB Ministomp True Grit
- HB Extreme Metal
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par rock8t »

Si on reste sur Blackstar, pour le metal il y a des versions dédiées des HT1 et HT5, et oui, un HP de 12 pouces c'est mieux pour le rendu des basses.

Perso la meilleure solution que j'ai trouvé pour jouer chez soi, c'est le Yamaha THR10, et en particulier la version X verte. Ca fait des années que je le joue, pour moi c'est juste un must, autant au niveau son que praticité (ça fait carte son et enceinte pour le PC aussi)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 269
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 05:41
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Joyo Meteor II
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 36

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Manumanu »

BrunoB a écrit : dim. 30 avr. 2023 17:05 - un Joyo Jackman II pour un son type Marshall > 150 € neuf.
--- ou/et un Joyo Zombie II pour un son type Mesa > même prix
- un baffle Harley Benton G112 Celestion V30 > 170 € neuf
J'arrive après la guerre, mais j'abonde en ce sens. :super: Ces petites bêtes ont un très bon son, prennent très peu de place, et se paient le luxe d'avoir deux canaux, une loop FX et un récepteur Bluetooth.

Couplée au HB G112 qui est à un prix absolument imbattable (puisque le Celestion V30, très prisé, est lui-même à 170 balles ; en gros le caisson est offert avec le baffle, là), t'es paré. J'en ai pris un plus petit (le Joyo BanCab) pour la maison, mais pour avoir utilisé le combo Joyo Meteor II + HB G112 sur scène en jam, le son a calmé plus d'un ToneSnob®.

Mais sinon, comme d'autres l'ont soulevé, une carte son + un simulateur d'ampli + une paire d'enceintes de monitoring d'occase, ça fait parfaitement le taf ET tu as virtuellement accès à tous les amplis du monde.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Conseil : quel ampli + disto pour jouer du Metal

Message par Shadows 31 »

Salut !
il y a le Orange micro Dark a 209 euros , chez Thomann pour une puissance de 20 w , il possède une prise casque pour éviter de déranger les voisins . regarde les démos pour savoir si c'est le son que tu cherches. :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »