Cordes "La Bella Vapor Shield" pour guitare acoustique

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Cordes "La Bella Vapor Shield" pour guitare acoustique

Message par xOtherWise »

Salut,

Est-ce qu'un membre du forum a déjà testé les cordes "La Bella Vapor Shield" ?
Image

Ce sont des cordes filées en phosphore bronze, non gainées (contrairement aux Elixir) et qui ont la particularité d'être traitées moléculairement par vapeur de plasma (toussa toussa). Le marketing met en avant une longévité 5 fois plus importante que des cordes classiques et sans perte excessive de brillance sonore...

Forcément, c'est un peu plus cher (25e le jeu de 11-52) mais si elles conservent leur fraicheur 5-6 mois, "l'investissement" reste rentable.

Pour comparaison, mes Adamas Nuova (paquet bleu à 15e) se sont éteintes au bout de 3 semaines, c'est un peu short...
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Cordes "La Bella Vapor Shield" pour guitare acoustique

Message par mancocapac »

Je ne connaissais pas, intéressant.
A tester.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Cordes "La Bella Vapor Shield" pour guitare acoustique

Message par Patricia »

Intéresssant ! C'est des faibles tirants à ce que je vois ? J'ai acheté des "La Bella" high tension pour acoustique, et je vois qu'elles commencent déjà à être oxydées, alors que ça fait peu que je les ai... 1 mois à peu près... En plus, elles sont très compliquées à mettre, surtout les aiguës, elles glissent donc si elles sont mal mises, elles ne tiennent pas l'accordage. Je fus obligée de les faire mettre par un luthier, impossible seule. D'habitude j'ai des Savarez, et je n'ai aucun problème elles accrochent mieux. Dommage car les "La Bella" ont un bon son, un peu moins tintantes que les Savarez, mais sympa quand même. Celles que vous décrivez sont-elles plus faciles à mettre, elles accrochent bien les aiguës ?
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Cordes "La Bella Vapor Shield" pour guitare acoustique

Message par CoinCoin »

Patricia a écrit : dim. 30 avr. 2023 11:13 [...]
En plus, elles sont très compliquées à mettre, surtout les aiguës, elles glissent donc si elles sont mal mises, elles ne tiennent pas l'accordage. Je fus obligée de les faire mettre par un luthier, impossible seule. [...]
C'est côté mécaniques ou côté chevalet que ça glisse ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Cordes "La Bella Vapor Shield" pour guitare acoustique

Message par Patricia »

CoinCoin a écrit : dim. 30 avr. 2023 14:10
Patricia a écrit : dim. 30 avr. 2023 11:13 [...]
En plus, elles sont très compliquées à mettre, surtout les aiguës, elles glissent donc si elles sont mal mises, elles ne tiennent pas l'accordage. Je fus obligée de les faire mettre par un luthier, impossible seule. [...]
C'est côté mécaniques ou côté chevalet que ça glisse ?
Les 2 je crois ! :gene: Parce que quand j'enroulais et que la tonalité montait, au bout d'un moment, la tonalité redescendait, donc il n'y avait pas de prise au niveau de l'enroulement, mais aussi au niveau du chevalet car le bout de corde s'amenuisait (pourtant bien fixée) et arrivait presque à la fin. Le luthier fut obligé de recommencer 2 fois l'enroulement, et le fixage des cordes avec un 3è noeud pour que cela tienne. Cela m'a déçue par rapport à la texture des cordes très glissantes.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Cordes "La Bella Vapor Shield" pour guitare acoustique

Message par CoinCoin »

Pour le côté chevalet, on peut faire une petite boule qui bloquera en chauffant l'extrémité de la corde avec un briquet.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Cordes "La Bella Vapor Shield" pour guitare acoustique

Message par Patricia »

CoinCoin a écrit : lun. 1 mai 2023 08:36 Pour le côté chevalet, on peut faire une petite boule qui bloquera en chauffant l'extrémité de la corde avec un briquet.
Merci pour l'astuce... Tant que cela ne met pas le feu à la guitare, parce qu'il y a quand même du bois en majorité :hehe: c'est une bonne solution !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Cordes "La Bella Vapor Shield" pour guitare acoustique

Message par CoinCoin »

Avant de monter les cordes !
😅
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Cordes "La Bella Vapor Shield" pour guitare acoustique

Message par Patricia »

CoinCoin a écrit : mar. 2 mai 2023 16:57 Avant de monter les cordes !
😅
Ah oui c'est mieux tout de même ! :gene:
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »