Combinaison de micros jazz/metal

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Gothmog
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 mai 2023 14:40
Guitare : B.C Rich Warlock PPS
Ampli : Neural DSP (tous)
Sexe : H

Combinaison de micros jazz/metal

Message par Gothmog »

Bonjour,

J'envoie ce message car je ne sais pas trop comment procéder ; je vais probablement (si je réussis l'audition) entrer au conservatoire en guitare électrique (jazz donc) dès Septembre, je possède actuellement une B.C Rich Warlock Platinium Pro Series (car oui j'évolue dans un registre bien différent que celui du jazz), et je souhaiterais savoir si il était possible d'obtenir à la fois une sonorité très typée metal en chevalet (type DiMarzio X2N par exemple ou Seymour Duncan Nazgul ou Black Winter) mais une sonorité assez ronde pour du jazz à la Scofield en manche.

Qu'en pensez-vous ? Je me suis dit qu'il était plus intelligent de "jouer la modération" en prenant un set polyvalent mais je ne sais pas non plus vers quoi m'orienter, des idées en ce sens également seraient les bienvenues.

Merci pour votre temps.

DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Combinaison de micros jazz/metal

Message par DanLeMiel »

Donc si j’ai bien compris tu vas rentrer au conservatoire avec une Warlock :hehe:

J’avoue que le simple fait d’imaginer la tête des autres me fait rire.

Tu ne garderais pas ta guitare métal pour faire du métal et acheter une autre guitare pour faire des choses plus polyvalentes ?

Topic author
Gothmog
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 mai 2023 14:40
Guitare : B.C Rich Warlock PPS
Ampli : Neural DSP (tous)
Sexe : H

Re: Combinaison de micros jazz/metal

Message par Gothmog »

DanLeMiel a écrit : dim. 21 mai 2023 08:52 Donc si j’ai bien compris tu vas rentrer au conservatoire avec une Warlock :hehe:

J’avoue que le simple fait d’imaginer la tête des autres me fait rire.

Tu ne garderais pas ta guitare métal pour faire du métal et acheter une autre guitare pour faire des choses plus polyvalentes ?
Oui c'est ça haha, j'espère aussi ne pas être trop décalé, mais bon je le serais de toute façon, question d'influences alors je ne suis plus à ça près.

J'ai également une Cort typée Les Paul, plus polyvalente mais bon je suis beaucoup moins à l'aise dessus je n'ai jamais su pourquoi.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »