Mes deux dernières reprises (Indo et the Wings)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Mes deux dernières reprises (Indo et the Wings)

Message par Patricia »

Bonsoir,

Ce soir je vous partage mes deux dernières reprises.
La deuxième m'a donné un peu de fil à retordre, avec les changements de tons. Accords trouvés à l'oreille d'après la version originale... Dommage qu'il n'y avait pas la cornemuse. :ange: ;)
Bonne écoute !

Pour celle-ci, au Ukulélé, cette chanson est une sorte de berceuse que Nicola faisait écouter à sa fille Théa pour s'endormir.

"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Mes deux dernières reprises (Indo et the Wings)

Message par fazersax »

Sympa ton Mull of Kintyre Patricia et tu chantes en plus et tu te fais plaisir. :super:
Je vois aussi que tu es une fan inconditionnelle d'Indochine. :]

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Mes deux dernières reprises (Indo et the Wings)

Message par barkatthemoon »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Mes deux dernières reprises (Indo et the Wings)

Message par Sifoto »

Très chouette tes deux reprises, bravo ! :super: :super: :super:
J'aime bien ta voix qui s'adapte qui plus est au style musical que tu interprètes, sur la première il y comme un petit côté Mylène Farmer.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Mes deux dernières reprises (Indo et the Wings)

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : dim. 21 mai 2023 13:17 Très chouette tes deux reprises, bravo ! :super: :super: :super:
J'aime bien ta voix qui s'adapte qui plus est au style musical que tu interprètes, sur la première il y comme un petit côté Mylène Farmer.
fazersax a écrit : dim. 21 mai 2023 11:23 Sympa ton Mull of Kintyre Patricia et tu chantes en plus et tu te fais plaisir. :super:
Je vois aussi que tu es une fan inconditionnelle d'Indochine. :]

Merci à vous 2. Oui j'adapte ma voix car je peux aller très bas comme assez haut ; c'est entièrement instinctif. Là, quelques fois, sur Mull of Kintyre, ma tonalité était un peu plus haute par moment. Alors cela n'est pas que je l'ai chantée faux mais j'ai volontairement calé ma voix plus haute sur certaines séquences comme par exemple sur "my mem'ries remain" pour ne pas qu'elle soit noyée trop dans les basses, car la version originale de Mull of Kintyre n'est pas calée sur mon timbre de voix. Pour être bien, il aurait peut-être fallu que je la joue avec un capo, un ton au-dessus donc, si je ne me trompe, en B(Si). Je n'ai pas essayé. Il y a aussi une version en D(Ré), mais c'était vachement haut après. Cette chanson est beaucoup plus complexe qu'elle n'en n'a l'air. Je suis un peu déçue de mon jeux de guitare, j'aurais tellement voulu la faire mieux. Mais déjà je suis contente d'avoir réussi à trouver les bonnes tonalités et accords. Pour Talulla, j'avais décidé de faire une version en deux parties : voix avec tonalité "normale", et reprise en harmoniques pour mettre en valeur la mélodie.
Fan d'Indochine, mais je suis ouverte aux autres musiques, j'apprécie beaucoup aussi d'autres musiciens, de styles différents. Quand je découvre un artiste que j'aime beaucoup, c'est toujours très passionnel, et j'aime découvrir en détail l'oeuvre, la personnalité de l'artiste, etc. J'ai eu plusieurs phases de "fanatitude" :gene: petite, j'étais fan des Beatles, ils étaient mes modèles, surtout le tandem McCartney/Lennon. J'étais impressionnée par la qualité de leurs capacités mélodiques et vocales, et je le suis toujours évidemment. Ils me faisaient rêver. J'ai toujours été attirée par les artistes atypiques dans leur oeuvre et/ou personnalité, parcours...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 281
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Mes deux dernières reprises (Indo et the Wings)

Message par Valeria LiFadette »

Félicitation Patricia :super: Tu as vraiment une très jolie voix !
Ta voix est parfaitement dans la tonalité et ton jeu est impec.


Ta prise de son est vraiment bien aussi, je voudrais bien aussi me filmer mais je suis un peu perdue sur la façon de m'y prendre, qu'est-ce que tu as utilisé pour l'image et le son ?
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Mes deux dernières reprises (Indo et the Wings)

Message par Patricia »

Valeria LiFadette a écrit : lun. 22 mai 2023 11:58 Félicitation Patricia :super: Tu as vraiment une très jolie voix !
Ta voix est parfaitement dans la tonalité et ton jeu est impec.
Ta prise de son est vraiment bien aussi, je voudrais bien aussi me filmer mais je suis un peu perdue sur la façon de m'y prendre, qu'est-ce que tu as utilisé pour l'image et le son ?
Merci, j'essaye de faire au mieux, pour mon jeu impec, ok pour le Ukulélé, mais je le trouve moyen sur Mull of Kintyre, j'aurais bien eu aimé la jouer beaucoup mieux. Oui je souhaitais être dans la tonalité originale pour Mull of Kintyre. J'ai utilisé ce que j'ai, des applis de mon ordi, pour la création de vidéos où il y a des effets, et possibilité d'améliorer en augmentant l'audio, mais cela n'est vraiment pas énorme je trouve, même si c'est déjà ça. J'utilise un micro d'entrée USB, snowball Ice que j'ai depuis des années lors d'un projet musical, donc le son d'entrée est correct, mais la sortie est celui de mon ordi et vu que je n'ai pas de carte son, la sortie son n'est tout de même pas très forte malgré les améliorations. :) Je n'aime pas spécialement me filmer, car je perds souvent mes moyens, aussi quelques fois je choisis l'audio et aussi quand j'utilise plusieurs instruments ou voix.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Reprises »