Cover parisienne Walkway anniversaire de mariage

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Cover parisienne Walkway anniversaire de mariage

Message par ciceron92 »

Bonjour à tous!

Je suis marié avec une femme avec laquelle je suis heureux, suf sur un petit point: elle adore absolument la guitare acoustique, mais pas vriment l'électrique.

Je souhaite marquer le coup pour notre anniversaire de mariage et montrer que la guitare électrique, "ce n'est pas sale" :hehe:

Mais comme beaucoup, je manque de recul sur la qualité de mon boulot, avec des conditions d'enregistrement rudimentaires.

N'hésitez pas sur la critique. Je pense que j'ai un ou deux temps d'hésitation, mis dès que j'appui sur" rec" sur iphone, cela m'arrive tout le temps et il me faudra du temps pour que je sois totalement à l'aise. C est bizarre, je suis plus détendu en live (mais la batterie me rassure beaucoup...curieux non?)

Dites moi juste si c'est réellement "joli"

Merci!


Nota: j'ai dit sur une autre post, que je ne savais que faire de mon compressor MXR....pour le coup je m'en suis servi. Malheureusement je lui dois (à lui seul) tous les bruits de fond et j'ai perdu de la nuance dans mon jeu, mais j'apprécie le sustain qu'il m'apporte sur ce morceau

Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2048
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Cover parisienne Walkway anniversaire de mariage

Message par rémy »

Pour votre anniversaire, j'aurais travailler un beau morceau en acoustique :) pour lui faire plaisir......
Cela aurait été une surprise !
Sinon pour ta prestation, je n'ai pas d'avis vu que je n'ai aucune culture musicale en électrique :hehe:
Bonne journée à toi
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Cover parisienne Walkway anniversaire de mariage

Message par Sifoto »

A part les 2 ou 3 petites hésitations dont tu parles, je trouve ta presta vraiment très bien !
Juste une question, ta compagne aime Gary Moore ?
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Cover parisienne Walkway anniversaire de mariage

Message par fazersax »

Bonjour,

Pour le coup Ciceron92, je suis dans mon élément car j'adore Gary Moore et ce morceau est mon fil rouge que je joue (du moins j'essaye) régulièrement. Ta prestation est très bonne en plus tu le fais en entier et en plus tu suis le backing Track. :super:
Par contre, c'est dommage, le son de ta guitare est très en "retrait" et lointain, ce qui fait que l'on à effectivement du mal à ressentir ta sensibilité.
Mais effectivement sur ce morceau il faut un gros "sustain" comme la plupart des ses compositions.

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cover parisienne Walkway anniversaire de mariage

Message par ciceron92 »

Un grand merci pour votre retour et pour répondre à vos remarques:

-j'ai bien pensé à un morceau acoustique, surtout qu'on joue en duo (elle une super voix, formation gospel), mais d'une part, le son est encore pire avec l'acoustique et d'autre part, je fais une dernière tentative pour l'électrique. SI définitivement, elle n'aime pas bah tant pis je vivrais avec ! :hehe:

-je sais plus si elle m dit aimer Gary Moore ou Garcimore :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:



-Pour la qualité d'enregistrement, je suis en pleine réflexion, mis à force de me balader sur ce forum , je commence à connaître le "comment".

Un énorme merci à tous les membres qui donnent des conseils utiles ici! :coeur:

Il me faut quelques moyens pour résoudre d'ici septembre...Cela va dépendre du budget vacances et si j ai le courage de refuser de payer des glaces à mes enfants sur la plage (je serais un monstre !!!! :hehe: )



Dernière chose: ma démarche a un côté "cul-cul la praline", je le sais mais en réalité, nous musiciens, nous possédons une arme de destruction massive pour toucher les gens!

Il ne faut pas hésiter à s'en servir, car j'ai vu trop de personnes, hommes ou femmes, reprocher à des personnalités au tempérament d'artiste une trop forte "fragilité" ou encore une déconnexion avec le réel.
Par forcément avec moi, car vous pourriez me croiser, vous auriez l'impression de rencontrer un CRS et puis, comme d'autres ici, j'exerce un métier plutôt rude.

A chaque fois, cela m a choqué, car il n'y a pas de plus forte intelligence que l'intelligence artistique, car elle se situe u delà du rationnel.

Nous musiciens, nous possedons une grande force, en fait. Il ne faut pas hésiter à la mettre au service de nos proches ou d'un public.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Cover parisienne Walkway anniversaire de mariage

Message par Patricia »

C'est une chouette cover romantique ! Ton épouse sera forcément conquise par cette version jouée avec le coeur.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cover parisienne Walkway anniversaire de mariage

Message par ciceron92 »

Merci beaucoup Patricia :) , sinon, il reste encore mon corps d'athlète et ma légendaire modestie :hehe: :hehe:

Sinon j'en profite, pour faire quelque chose d'utile au forum de cette cover que, personnellement, je ferais sur chaque cover, c est à dire parler du travail sur le morceau.

EN vrai, il peut exister des membres qui hésitent à se lancer dessus.

Alors, je ne suis pas prof de guitare et le morceau interprété par mes soins est plutôt OK à 95%. Je ferais un 100% quant je pourrais mieux enregistrer et même dans le cas, il doit y avoir une masse de personnes qui le joue mieux que moi.

Mais voilà en 4 points, mon constat

-D'abord, c est un morceaux qui est connu dans le monde et joli, si on le joue avec l'intention. Il a une charge dramatique telle qu'on se sent plus "léger" après la dernière note. Il peut aussi être utile aux guitaristes qui ont registre musical très brutal ou speed, pour avoir une chanson qui "tranche" avec le reste.

-Ensuite, le morceau est plutôt indiqué pour les guitaristes aux racines bluesman de niveau intermédiaire, qui jouent sur Gibson, bien que je n'ai pas fait de recherches de son en particulier . Pas besoin d'une immense base théorique: 3-4 positions de la game la mineur (do majeur), la gamme blues et anticiper la variation sur E7 et SI7. Bonus: si vous connaissez l'arpège maj 7

-Par ailleurs, il faut s'entendre sur la version que vous travaillez: il y a une version studio minimaliste et des versions live monstrueuses et sans fin. Moi j'ai choisi un mix des deux, avec 3-4 phrases d'impro à la fin, car aucune version live n'est similaire.

-EN soi, le morceau est "old school" et ne recommande pas la virtuosité d'un Vai, d'un Satriani ou d'un Henson. EN outre, il n y a pas de tapping, de sweeping, de longues phrases en legato. Vous trouverez un paquet de tuto sur YT pour vous aider, même s'il fut écrémer.

Mais attention, tout d'abord, il faut savoir et pouvoir mettre l'intensité quant il faut et la légèreté quant il faut (le quant et comment est important). Gare aussi à la précision des bends vibrés, qui est une technique qui semble sous estimée à la guitare. Au moindre écart vous perdez la note. Attention, globalement vraiment à mettre la bonne intention, sinon le morceau fait vraiment "cul cul la praline".

Le plus redoutable, c est que parfois, un silence, une note droite, une hésitation (volontaire) aura plus d'impact

Sinon, dans la version studio, et sur une version live, il y a le plan technique que j'exécute à 1,35 min. Pour être honnête, il me manque encore 10% de la vitesse environ et un peu de précision. Il n'est pas facile et, à vrai dire, personne n'a la même version (!!). Donc choisissez en une, celle qui correspond le mieux à votre interprétation. Après, je ne vous cache pas qu'il faut le bosser sans relâche.


Voilà le tuto qui m a aidé, mais j'insiste souvent, cette chaîne est incroyable et je ne suis pas du genre à plébisciter le "YouTube game".

Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Cover parisienne Walkway anniversaire de mariage

Message par Patricia »

Je ne connais pas trop les accords 7è à part le A7, le B7è, le FMaj7, le D7è, le G7è (que tout le monde connait...). Un morceau peut être chouette même sans beaucoup de techniques, même si j'apprécie à ce titre, les prestas de S. Vai à cause de ses prouesses techniques et soniques. D'ailleurs, dans le même registre blues romantique, on pourrait mettre "Tender Surrender" de Steve Vai même s'il n'y a pas de comparaisons musicales entre les 2, à part la base de blues. Tender Surrender est une complexité rythmique, technique, et par les variations d'intensités qu'elle dégage.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Reprises »