Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par barbabouk »

NikoMikoMike a écrit : jeu. 22 juin 2023 07:24 Je devrais avancer sur ma presta ce week-end, vous êtes fortiche pour sortir un truc aussi rapidement !!!!
Ah, moi j'ai déjà fait un pré-version, mais il reste à vérifier et éditer quelques trucs sur la prise de batterie, puis à refaire les guitares/basses. Normalement, ce sera plus court que la dernières fois et plus simple. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Patricia »

BOnsoir à tous ! Punaise, il faut que je m'y mette, je vois que vous avez tous bien avancés ! Je me calerai un jour pour écouter tout, et essayer un truc !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1556
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Sifoto »

NikoMikoMike a écrit : jeu. 22 juin 2023 07:24 Je devrais avancer sur ma presta ce week-end, vous êtes fortiche pour sortir un truc aussi rapidement !!!!
barbabouk a écrit : jeu. 22 juin 2023 09:33 Ah, moi j'ai déjà fait un pré-version, mais il reste à vérifier et éditer quelques trucs sur la prise de batterie, puis à refaire les guitares/basses. Normalement, ce sera plus court que la dernières fois et plus simple. :)
Patricia a écrit : ven. 23 juin 2023 23:55 BOnsoir à tous ! Punaise, il faut que je m'y mette, je vois que vous avez tous bien avancés ! Je me calerai un jour pour écouter tout, et essayer un truc !
Hâte d'entendre vos musiques !!! :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : sam. 24 juin 2023 08:31
NikoMikoMike a écrit : jeu. 22 juin 2023 07:24 Je devrais avancer sur ma presta ce week-end, vous êtes fortiche pour sortir un truc aussi rapidement !!!!
barbabouk a écrit : jeu. 22 juin 2023 09:33 Ah, moi j'ai déjà fait un pré-version, mais il reste à vérifier et éditer quelques trucs sur la prise de batterie, puis à refaire les guitares/basses. Normalement, ce sera plus court que la dernières fois et plus simple. :)
Patricia a écrit : ven. 23 juin 2023 23:55 BOnsoir à tous ! Punaise, il faut que je m'y mette, je vois que vous avez tous bien avancés ! Je me calerai un jour pour écouter tout, et essayer un truc !
Hâte d'entendre vos musiques !!! :)
En cours... :mrgreen: Mais bon, cela ne sera pas la musique du siècle vu les niveaux ici, mais l'important c'est d'essayer... ! La photo est bien libre de droit d'utilisation svp ? Que je puisse l'insérer dans mon montage ?
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1556
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Sifoto »

Patricia a écrit : dim. 25 juin 2023 12:54 En cours... :mrgreen: Mais bon, cela ne sera pas la musique du siècle vu les niveaux ici, mais l'important c'est d'essayer... ! La photo est bien libre de droit d'utilisation svp ? Que je puisse l'insérer dans mon montage ?
L'important n'est pas de pondre le truc du siècle, juste de se faire plaiz et d'avoir ce plaisir du partage :D

Pour le droit de l'image, ben en fait il n'y a jamais vraiment de trucs libre de droit, il faut au minimum créditer obligatoirement l'auteur. Ici c'est une photo Adobe Stock, il faut donc un abonnement pour une utilisation normale (et encore, il faut bien lire la charte d'utilisation pour savoir dans quelle cadre l'utiliser). Ici c'est une version très basse def et il y a le watermark, ça ne posera donc pas souci ;)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : dim. 25 juin 2023 13:48
L'important n'est pas de pondre le truc du siècle, juste de se faire plaiz et d'avoir ce plaisir du partage :D
Pour le droit de l'image, ben en fait il n'y a jamais vraiment de trucs libre de droit, ...
Ah ah oui... Donc, voilou ma petite compo toute simple. Je l'ai appelée "Blue Run" pour une réduction de "peur bleue". Cette photo me fait assez peur je dois dire. Donc j'ai pris mes cordes à mon cou, et j'ai pris la poudre d'escampette... Autant que j'ai pu... ;) J'ai essayé de faire des "bends"... Ce soir j'écouterai un peu tout....
PS : j'ai changé le titre, j'ai trouvé que c'était mieux ainsi...
Modifié en dernier par Patricia le dim. 25 juin 2023 22:26, modifié 1 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1556
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Sifoto »

J'aime beaucoup !!! Ca m'a toute suite fait penser à certains morceaux de Pink Floyd ou Alan Parson avec un petit zeste de Morricone par moments !
J'aime particulièrement le couplet que je trouve très planant, bravo :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Warhol »

Je trouve ça hyper bien ! Bravo à toi Patricia !
Et je rejoins Sifoto sur les influences en ajoutant du Led Zep (façon Stairway to Heaven)

PS : le bruit de la pluie est un sample, ou il pleuvait vraiment lors de ta prise son ? En tous cas ça rend hyper bien.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Patricia »

Warhol a écrit : dim. 25 juin 2023 18:09 Je trouve ça hyper bien ! Bravo à toi Patricia !
Et je rejoins Sifoto sur les influences en ajoutant du Led Zep (façon Stairway to Heaven)

PS : le bruit de la pluie est un sample, ou il pleuvait vraiment lors de ta prise son ? En tous cas ça rend hyper bien.
Sifoto a écrit : dim. 25 juin 2023 17:30 J'aime beaucoup !!! Ca m'a toute suite fait penser à certains morceaux de Pink Floyd ou Alan Parson avec un petit zeste de Morricone par moments !
J'aime particulièrement le couplet que je trouve très planant, bravo :super:
Alors là, je n'ai pas du tout pensé à Led Zep pour m'avoir quelques peu influencée, vu mon niveau... :gene: Néanmoins, c'est vrai que je sais jouer (pas assez parfaitement hélas) l'intro de Stairway to Heaven, enfin, il me faut la tablature sous le nez, et j'ai beaucoup persévéré pour parvenir à pouvoir la jouer un peu, j'en suis fière parce que je l'aime tellement cette chanson... Et je sais qu'avec la persévérance, j'arriverai encore à la jouer mieux.
J'avoue pour PInk Floyd, il y a un petit quelque chose dans la tonalité, j'y ai pensé aussi en le réécoutant, enfin, je pense que c'est dû aussi aux arpèges, et à l'ajout de la reverb. En plus, je me suis surpassée en utilisant le médiator, et la technique aller-retour et là, ça ne s'est pas trop mal passé... D'habitude, je joue sans médiator même avec l'électrique. De plus, j'ai des insensibilités dans les doigts des deux mains, et là, quand je jouais, je sais pas si c'est dû au métal des cordes, mais je ne sentais plus les cordes... Très désagréable. Sinon, oui j'ai rajouté un effet tonnerre et pluie, pour l'ambiance flippante... :mrgreen: Merci beaucoup à vous 2 pour ces encouragements ! PS : j'ai quand même tenu 3:08... je me surprends moi-même, bon je ne suis pas très diversifiée, mais ça viendra peut-être !

Sinon, je viens d'écouter les quelques prestas : @Stockoff, j'ai bien rigolé ! Genre la bécane qui a la gorge enrouée, mais comment as-tu fais ce son improbable ?! Il ne vaut mieux pas tomber en panne dans ce genre d'endroit très embué... :mrgreen: Version très intéressante par rapport à l'image. Comme quoi les ressentis sont bien différents les uns des autres...
@Sifoto, j'ai beaucoup aimé aussi, ce riff qui revient et il y a une certaine profondeur dans cette réalisation, Sympa aussi le petit solo de guitare à la fin, oui c'est dans la deuxième version, ça donne super pour trancher avec le reste de la mélodie et sur une fin très rock ! Je trouve qu'il y a bien aussi des influences Pink Floyd dans cette réalisation !
@Bartok001 ! cool comme version, un entre un peu dans une sorte de ballade ! C'est bien du violon que l'on entend avec ? C'est joli. :super: :super: :super:
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1556
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Sifoto »

Merci Patricia ! Arfff le solo c'est mister Stockoff, je serais bien incapable de faire ça !!! :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Stockoff »

C’est très joli, tu as une belle sensibilité musicale
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Valeria LiFadette »

Après une bonne semaine d'absence, je vois que les compos rassemblent quantité et qualité :)

@Patricia : c'est vraiment super mignon ce que tu as composé. Oui, c'est l'adjectif qui me vient, et bravo pour cette douce rêverie guitaristique. J'ai beaucoup aimé :super:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par barbabouk »

Sifoto a écrit : sam. 24 juin 2023 08:31 Hâte d'entendre vos musiques !!! :)
Et bien ta hâte va être assouvie :hehe:

Voici ma participation, j'ai choisi pour une fois la simplicité (je me suis partiellement inspiré d'un groupe pour le style de ce morceau, à vous de trouver lequel), j'espère qu'elle vous plaira, il y a encore un petit truc qui me chagrine dessus, mais c'est pas trop grave, et si j'attends trop je ne posterai le morceau qu'en septembre :mdr3:

Le titre n'est pas très représentatif du morceau, mais je ne pouvais pas faire un petit jeu de mot à un célèbre morceau que j'adore ;-)

Bonne écoute! :)


@ Patricia
Bravo pour ton morceau, au niveau de la composition il est vraiment bien vu avec des parties différentes. L'ambiance est top, mais pas si flippante que ça. :)
La partie à 0:40 fait clairement penser à du Led Zep, par le rythme et sa tonalité.
A l'inverse, les bends vers 2:00 et vers la fin je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose au morceau, si ce n'est un peu de dissonance. ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1556
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Sifoto »

Très chouette mister ! Comme toujours avec tes morceaux, beaucoup de pêche et un côté authentique que j'aime beaucoup !
Pour le groupe ma première pensée à été vers les Pixies.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Valeria LiFadette »

barbabouk a écrit : lun. 26 juin 2023 11:58
Voici ma participation, j'ai choisi pour une fois la simplicité (je me suis partiellement inspiré d'un groupe pour le style de ce morceau, à vous de trouver lequel),
Moi j'ai trouvé ça Mega Bien, du riff "Mustainien" , j'ai bon ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Excellent comme toujours Barbabouk :super:
J'aime bien le passage vers 2'20 , tu rajoutes en puissance et tu nous amènes vers la conclusion du morceau, bien en progression. Bravo :super:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par barbabouk »

Sifoto a écrit : lun. 26 juin 2023 12:11 Très chouette mister ! Comme toujours avec tes morceaux, beaucoup de pêche et un côté authentique que j'aime beaucoup !
Pour le groupe ma première pensée à été vers les Pixies.
Merci Thierry! :)
Je pense que le côté authentique viens en partie du son de guitare, que j'ai réussi à faire un peu hard rock ancien, pas trop de gain mais quand même un son assez lourd, un riff assez simple, une batterie basique. J'ai tout enregistré avec la Schecter qui a un haut niveau de sortie, et fait donc saturé plus facilement le son.

Les Pixies (sous stéroïdes), ça aurait pu, mais non pas du tout Image
Valeria LiFadette a écrit : lun. 26 juin 2023 12:31 Moi j'ai trouvé ça Mega Bien, du riff "Mustainien" , j'ai bon ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Excellent comme toujours Barbabouk :super:
J'aime bien le passage vers 2'20 , tu rajoutes en puissance et tu nous amènes vers la conclusion du morceau, bien en progression. Bravo :super:
Merci Valéria! :) Effectivement, le riff est plus appuyé avec un peu de palm mute ajoutant de la puissance et appelant effectivement la fin du morceau, je me rends compte que je l'ai fait sans réellement y penser.

Riff Mustainien, c'est flatteur, mais pas assez hargneux ni compliqué pour être du Mustaine :hehe: désolé , par contre le titre du morceau est clin d’œil appuyé à Megadeth.


Allez petit indice, c'est un groupe de hard rock avec une basse souvent minimaliste, un batterie basique et des riff souvent simple mais qui sonnent super bien (et bien mieux que ce que j'ai produit). :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Valeria LiFadette »

Oui j’avais bien saisi la référence de l’excellent qui dépote Hangar 18 :ange:
Pour les indices, je me dis que les RAMONES correspondent mais c’est plus punk rock que hard rock, alors je sèche lamentablement ….
Ah, et le son SCHECTER, c’est vraiment top ! Tu fais ton modeste, parce que ça sonne :super:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Stockoff »

Pêchu à bloc, ça fonctionne bien, la résolution est très bien ficelée.(en plus)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1556
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Sifoto »

barbabouk a écrit : lun. 26 juin 2023 14:08 Allez petit indice, c'est un groupe de hard rock avec une basse souvent minimaliste, un batterie basique et des riff souvent simple mais qui sonnent super bien (et bien mieux que ce que j'ai produit). :mrgreen:
J'arrive pas à trouver, au fond c'est plutôt positif car ça veut dire que tu as ta personnalité avec ton son :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : lun. 26 juin 2023 07:00 Merci Patricia ! Arfff le solo c'est mister Stockoff, je serais bien incapable de faire ça !!! :)
C'est top ! Bravo à vous 2 !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Patricia »

barbabouk a écrit : lun. 26 juin 2023 11:58 Voici ma participation, j'ai choisi pour une fois la simplicité (je me suis partiellement inspiré d'un groupe pour le style de ce morceau, à vous de trouver lequel),
Bonne écoute! :)


@ Patricia
Bravo pour ton morceau, au niveau de la composition il est vraiment bien vu avec des parties différentes. L'ambiance est top, mais pas si flippante que ça. :)
La partie à 0:40 fait clairement penser à du Led Zep, par le rythme et sa tonalité.
A l'inverse, les bends vers 2:00 et vers la fin je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose au morceau, si ce n'est un peu de dissonance. ;)
Alors pour ton morceau, je dirais au pif, AC/DC ou Mötley Crue pour l'inspiration ? Je ne suis pas d'accord pour ne pas faire de lien avec l'image qui comporte une certaine force et dureté par rapport à l'endroit évoquant l'urbain. Ce qui s'en ressent dans ton morceau aux sons lourds, saturés. Je trouve qu'il symbolise bien cette force urbaine.
Pour ma créa, j'ai ajouté le côté flippant en son background avec l'orage et la pluie, je dois dire que je n'ai pas trop le choix des effets sur mon logiciel. Sinon, c'est flatteur pour l'inspi Led Zep, merci, sauf que je ne jouerai jamais aussi bien, mais bon... C'est déjà ça ! Les bends, j'avais envie d'essayer... :mrgreen: Mais je crois que je voulais exprimer, ainsi que par l'utilisation du vibrato, une rupture face au morceau structuré et répétitif, une idée d'agrandissement, de résonance face à cet idée d'enfermement mais aussi de flou suggérés par l'image, et aussi l'esprit et le cerveau tordus par la peur.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Patricia »

Stockoff a écrit : lun. 26 juin 2023 10:19 C’est très joli, tu as une belle sensibilité musicale
Si ce message m'est concerné, c'est pas la première fois que l'on me le dit. Merci !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Patricia »

Valeria LiFadette a écrit : lun. 26 juin 2023 11:48 Après une bonne semaine d'absence, je vois que les compos rassemblent quantité et qualité :)

@Patricia : c'est vraiment super mignon ce que tu as composé. Oui, c'est l'adjectif qui me vient, et bravo pour cette douce rêverie guitaristique. J'ai beaucoup aimé :super:
Normal, je suis mignonne ! :hehe: (tout ce qui est petit est mignon, il paraitrait...). Tant mieux que cela ait plu un peu. Et cela me permet d'apprendre, et d'essayer de continuer à m'améliorer. :D :) Tant que je peux !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par barbabouk »

Patricia a écrit : mar. 27 juin 2023 00:04
Alors pour ton morceau, je dirais au pif, AC/DC ou Mötley Crue pour l'inspiration ? Je ne suis pas d'accord pour ne pas faire de lien avec l'image qui comporte une certaine force et dureté par rapport à l'endroit évoquant l'urbain. Ce qui s'en ressent dans ton morceau aux sons lourds, saturés. Je trouve qu'il symbolise bien cette force urbaine.
Merci Patricia.
Eh bien tu as un bon pif, car c'est bien d'ACDC dont il s'agit, simple et basique, surtout la batterie et la basse. :super:
En fait, je m'écoutais Live wire, dont l'intro est simpliste avec basse et une guitare, ce qui m'a inspiré, dont le son moins saturé (même s'il l'est plus que le vrai son des anciens albums d'ACDC).

En fait, la musique est bien inspiré de l'image, mais le nom du morceau était en fait un clin d'oeil au morceau "Hangar 18" de Megadeth, mais n'a pas vraiment de lien direct avec le morceau. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Atelier de créativité 9 - Juin 2023

Message par Valeria LiFadette »

barbabouk a écrit : mar. 27 juin 2023 08:45 En fait, je m'écoutais Live wire, dont l'intro est simpliste avec basse et une guitare, ce qui m'a inspiré, dont le son moins saturé (même s'il l'est plus que le vrai son des anciens albums d'ACDC).
Ah Live wire, comment, j'ai pu passer à côté , AC/DC, c'est la base :super:
Très bonne source d'inspiration pour une prod réussi donc ;)
barbabouk a écrit : mar. 27 juin 2023 08:45 En fait, la musique est bien inspiré de l'image, mais le nom du morceau était en fait un clin d'oeil au morceau "Hangar 18" de Megadeth, mais n'a pas vraiment de lien direct avec le morceau. :)
Alors pour le titre, c'est peut-être subliminal car je voyais dans la photo un vaisseau spatial en perdition et comme Hangar 18 surfe sur le thème de la zone 51 , d'un alien, de recherches secrètes etc...
Et les couleurs de l'album Rust In Peace sont proches de la photos :
Image
bref, je trouve que la boucle est bouclée :ange: et capilotractée :mrgreen: :hehe: :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »