Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Venez promouvoir votre groupe de musique dans ce forum, avec des infos, des mp3, les concerts à venir,...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Guillaume45 »

Salut les z'amis,

Ma longue absence du forum, ces derniers mois, était due en partie à une situation professionnelle assez trépidante (dans laquelle je suis en train de mettre un peu d'ordre! :mrgreen: ), et en partie aussi au développement d'un projet de groupe de covers pop-rock. Maintenant que ce projet commence (modestement! :gene: ) à ressembler à quelque chose, je suis heureux de vous le présenter ! :)

Forty-Five Degrees c'est un cover band Orléanais, avec Stéph au chant, Marjo à la batterie, Matt à la basse, Vincent à la guitare lead et au chant, et moi à la guitare rythmique. L'univers musical, c'est les grands titres rock et pop des seventies jusqu'aux années 2000. Pour l'instant, on a une set-list d'une vingtaine de morceaux et qui s'étoffe petit-à-petit. On n'a pas encore beaucoup de concerts à notre actif, mais on est en recherche de nouvelles dates, et on commence à avoir quelques visuels à présenter pour démarcher des bars et des petites salles.

En guise d'exemple, une vidéo d'un concert récent (d'autres vidéos suivront bientôt):


Et si vous souhaitez nous suivre sur FaceBook, ça nous ferait très plaisir ( :amen: ), et c'est ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=100089960821558

Et vu qu'on est un p'tit groupe qui débute, je suis preneur de tous vos conseils ... ça nous aidera à progresser ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Valeria LiFadette »

Belles bécanes :super:
:hehe: :hehe: :hehe:
enfin pas que , elles sont belles, mais j'ai regardé et écouté la musique :super:
C'est bien callé, rien à redire côté technique, et votre chanteuse assure bien :super:

Puisque tu demandes un petit conseil, je vais me permettre une toute petite remarque : j'ai bien aimé quand la chanteuse s'implique dans les paroles en bougeant les bras, en étant plus démonstrative.
J'imagine que ça ne doit pas être évident d'être sur scène mais effectivement, insister sur l'émotion et joindre le geste à la parole serait un vrai plus ;)
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Stockoff »

Une question à propos de La chanteuse, elle vient du gospel ?
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Sifoto »

Cool votre reprise !!! :super:
Tain à l'époque ce morceau c'était juste une véritable bombe !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Guillaume45 »

Merci pour vos feedbacks positifs ... ça fait plaisir ! :) :super:
Valeria LiFadette a écrit : lun. 26 juin 2023 12:04 Puisque tu demandes un petit conseil, je vais me permettre une toute petite remarque : j'ai bien aimé quand la chanteuse s'implique dans les paroles en bougeant les bras, en étant plus démonstrative.
J'imagine que ça ne doit pas être évident d'être sur scène mais effectivement, insister sur l'émotion et joindre le geste à la parole serait un vrai plus ;)
Ouais, c'est une bonne remarque et qui concerne aussi le bassiste et moi. On est encore très concentrés sur nos instruments. On en est conscient et on travaille dessus ! :gene:
Stockoff a écrit : lun. 26 juin 2023 12:11 Une question à propos de La chanteuse, elle vient du gospel ?
Elle chante pas-mal de styles différents, mais Gospel, je ne sais pas. Tu lui trouve des intonations gospel dans la voix ?
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par fazersax »

Super votre projet Guillaume, qui est devenu réalité et qui est bien sympa à écouter. :super:
La chanteuse assure aussi vraiment bien.
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Guillaume45 »

Merci Gilles et tous pour vos feedbacks, c'est très sympa ! :amen: :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par barbabouk »

Cool, c'est sympa ce que vous faites, vous assurez pas mal, même si on sent quelques flottements au début.
C'est rare d'avoir une fille derrière les futs :super:

Et je vois que vous avez la même scène que nous :hehe: , sauf que généralement nous il n'y a plus les palettes dedans. :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Guillaume45 »

barbabouk a écrit : mar. 27 juin 2023 12:56 Cool, c'est sympa ce que vous faites, vous assurez pas mal, même si on sent quelques flottements au début.
Merci ! :super:

Pour les flottements, je dirais pour notre défense que c'était le premier morceau du concert, et c'est pas une bonne idée de me mettre devant pour ouvrir le concert ! ... mais bon, pour être très honnête, il y avait aussi des flottements sur plusieurs autres morceaux qui n'étaient pas le premier morceau du concert ! :gene: :mrgreen:
barbabouk a écrit : mar. 27 juin 2023 12:56 C'est rare d'avoir une fille derrière les futs :super:
Ouais, et je trouve qu'elle assure ... c'est très confortable pour les autres musiciens d'avoir une base rythmique solide sur laquelle se caler ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par FenderstrucK »

Cool ton groupe Guillaume 👍. C’est super de pouvoir jouer sur scène, le jeu en groupe c’est la meilleure école pour progresser ! Et votre répertoire a l’air sympa.
Le nom du groupe m’a fait pensé au titre Beds are Burning des Midnight Oil dans lequel le chanteur cite cette température de 45 degrés 😁😎.
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Guillaume45 »

FenderstrucK a écrit : mer. 28 juin 2023 12:40 Cool ton groupe Guillaume 👍. C’est super de pouvoir jouer sur scène, le jeu en groupe c’est la meilleure école pour progresser ! Et votre répertoire a l’air sympa.
Le nom du groupe m’a fait pensé au titre Beds are Burning des Midnight Oil dans lequel le chanteur cite cette température de 45 degrés 😁😎.
Merci Lionel ! :amen:

Et pour le nom du groupe, et bein c'est exactement ça ! C'est une allusion à Beds are Burning, qui est un des premiers morceaux à avoir figuré dans notre set list (et qui y figure toujours!) :) :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Gildas »

Hello Guillaume,

Bravo, belle presta!!
J'avais aussi fait le rapprochement avec Beds are Burning :taré1:
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Guillaume45 »

Gildas a écrit : mer. 28 juin 2023 21:39 Bravo, belle presta!!
J'avais aussi fait le rapprochement avec Beds are Burning :taré1:
OK, un point pour toi aussi, alors ! :hehe:

Dans tous les cas, merci pour tes encouragements ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Forty-Five Degrees, pop-rock covers

Message par Martin_Rotsey »

Un clin d'oeil à Midnight Oil ? :coeur:
Sympa, le nom du groupe. Sympa aussi le choix des morceaux. Je serais curieux de découvrir la 18aine restante.
En tout cas, "I want to break free" et "Beds are burning" sont 2 morceaux que j'apprécie beaucoup.
Sur la vidéo, je trouve que la rythmique est un peu rigide. Un léger manque de souplesse dans la main droite. Un peu crispé peut-être.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Promouvoir votre groupe »