Epiphone Studio J-45 EC

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
pierrick35
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 08:07
Guitare : Ibanez Talman
Sexe : H

Epiphone Studio J-45 EC

Message par pierrick35 »

Bonjour.

Je joue actuellement avec une électro acoustique Ibanez TCY10E Talman et je voudrais passer sur une Epiphone Studio J-45 EC.

J' ai lu beaucoup de chose positive sur cette Epiphone mais quand est il vraiment ?
J' ai un budget serré (je viens d' acheter un piano alors j' y vais pianissimo (elle est facile je l' avoue :] ) sur le budget

Est elle mieux que mon Ibanez ? je trouve que l' Ibanez buzz facilement et qu' il faut vraiment appuyer fort sur les cordes pour éviter ces désagrément auditif.
Le son de l' Epiphone est il aussi bon que j' ai pu le lire (pour une guitare de ce prix évidement )

Merci pour vos futures réponses

Image
Image

archidune
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 21:47
Guitare : Epiphone Studio J-45
Sexe : H

Re: Epiphone Studio J-45 EC

Message par archidune »

Salut,
j'ai une Epiphone Studio J-45 EC, achetée à une femme qui en jouait peu (elle préférait le ukulélé). C'est une table massive elle s'est donc bonifiée en m'attendant (je parle bien la guitare hein... :gene3: ).

Pour mes oreilles à mes goûts, elle a un son chaud et bien équilibré, avec des basses profondes et une bonne projection. Elle est assez polyvalente du coup, et les adeptes du finger picking y trouveront sans doute même mieux leur compte car les harmonies sont précises et claires.
Question jouabilité c'est pas mal, mais je vais réduire un peu le tirant pour un peu plus de confort (=> light).

Bref ! Selon moi c'est un très bon choix (j'avais passé pas mal de temps en visionnage sur YT en russe, américain et même indien je crois :)).
Une valeur sûre je pense.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »