nouvelle cover-wihter Shade of Pale -procol harum

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

nouvelle cover-wihter Shade of Pale -procol harum

Message par ciceron92 »

quatrième et ultime cover de la semaine, toujours en alternance électrique/acoustique

Un titre "vieux de la vieille", mais sur lequel nous avons été nombreux à avoir été conçus!

whiter Shade of Pale -Procol Harum

Toujours avec ma Breedlove concert-ce myrthelwood et strymon big sky

J espère que cet arrangement vous plaira

Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: nouvelle cover-wihter Shade of Pale -procol harum

Message par Sifoto »

Très agréable à écouter !!! Tu as bien fait de mettre le lien dans ton topic "Easy on me- adèle" car j'étais passé à côté !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: nouvelle cover-wihter Shade of Pale -procol harum

Message par Warhol »

Idem, j’étais passé à coté.
C’est techniquement propre et toutes les notes sont bien perceptibles. :super:

Néanmoins pour les petits soucis de rythme évoqués sur l’autre topic, ils sont certes moins prononcés mais il y a en encore pas mal perceptibles au delà de la première minute; et c’est encore une fois lorsqu’il y a un enchainement entre plusieurs notes rapides que cela s’entend le plus.

Peut-être que l’utilisation d’un petit casque avec un métronome lors de tes enregistrements t’aiderait à corriger ces petites saccades et flottements rythmiques. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2054
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: nouvelle cover-wihter Shade of Pale -procol harum

Message par rémy »

Très belle interprétation, bravo 👏
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: nouvelle cover-wihter Shade of Pale -procol harum

Message par ciceron92 »

Merci! il peut rester des défauts, mis j'étais plus sur de cette prestation qu'easy on me. Là, pour le coup, je n'ai pas de doute sur le côté publiable.
Pour easy on me, je crois qu'il va me falloir des jours pour trouver ma réponse. Il est possible qu'elle passe très bien poru d es personnes qui écoutent "vite fait", mais qu'une écoute attentive de musicien fasse tout tomber comme un château de cartes.

Maintenant, Warhol, je sais un peu plus vers quelle direction me tourner dans mes adaptions acoustiques, seul et sans BT (sauf "baby juste care").
J ai fait le test en faisant que du rythme. En soit, tout seul ce n'est pas le souci. Mon problème est plutôt, sur ce genre d'adaptation, d'avoir le niveau pour assurer à la fois la mélodie, l'accompagnement et le rythme. J'ai tendance à privilégier les deux premiers.
Deux choses l'une, soit je tape sur des adaptations trop délicates, soit je ne les ai pas assez dans les doigts.

après , je te remercie (comme les autres), je partage sur ce site, car je trouve qu'on parvient à s'entraider
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: nouvelle cover-wihter Shade of Pale -procol harum

Message par Warhol »

Pas de quoi.

Après attention, sur l’autre topic tu nous parlais de monter un projet pour du concert, d’où mes remarques sur la nécessité d’avoir une solidité et une rigueur minimum.
Là tu parles maintenant de « publier », j’imagine que tu veux dire sur YouTube, et ça change tout car absolument tout est publiable ! ;)

Si ça ne plait pas aux gens ils zapperont et passeront à autre chose ou au pire ils laisseront un com’ (tu peux même les désactiver si t’as peur des « rageux »).
De plus, pour pratiquer de temps en temps l’exercice, ça permet de se forcer à bien faire les choses et cela fait réellement progresser. Et puis le bonus, c’est de pouvoir se revoir quelques années après et de se dire « ah mais en fait je joue vachement mieux maintenant! » :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Reprises »