Buffer avant ou après une wah true bypass ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Buffer avant ou après une wah true bypass ?

Message par rock8t »

Hello la compagnie,

Je viens de commander une petite wah Hotone Soul Press 2 pour les besoins de mon groupe, histoire de rajouter un petit je ne sais quoi aux solos.

La question existantielle est la suivante : le premier effet de mon board est naturellement mon accordeur TC Polytune 3 Mini, qui est également là en tant que buffer (TC Bonifide intégré). Or, on met souvent la wah en premier, mais si je fais ça, je perd tout l'avantage d'avoir un buffer en début de chaine qui me "remonte" le signal, d'autant plus que la Hotone est true bypass :gene: .

A votre avis, comment je chaine ces deux petites boites ?

Merci d'avance :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Buffer avant ou après une wah true bypass ?

Message par Lwood »

Je ne savais pas que les accordeurs faisaient buffer maintenant. C'était un peu le rôle des clean-boost mis en début de chaine.
Pour la Wha... si elle est avant le buffer son son/effet risque d'être bouffée par le reste non ?
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Buffer avant ou après une wah true bypass ?

Message par rock8t »

Certains accordeurs le font effectivement, TC ont un buffer "seul" Bonifide qu'ils ont décidés d'incorporés dans dans leurs accordeurs histoire de joindre l'utile a l'agréable, et ça marche bien. J'ai 2x6 mètres pour arriver jusqu'à l'entrée de l'ampli sans compter les pédales au milieu, et 12 mètres également pour la boucle d'effets, donc un petit buffer ne fait pas de mal.

La wah en premier c'est souvent pour des histoire d'impédance, comme les vieilles fuzz, dans la mesure ou la Hotone est de conception plus moderne, je ne sais pas si ça va jouer tant que ça ...

Je pense que la seule réponse valable va être d'essayer !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Buffer avant ou après une wah true bypass ?

Message par Graffy »

rock8t a écrit : mar. 22 août 2023 13:14 Hello la compagnie,

Je viens de commander une petite wah Hotone Soul Press 2 pour les besoins de mon groupe, histoire de rajouter un petit je ne sais quoi aux solos.

La question existantielle est la suivante : le premier effet de mon board est naturellement mon accordeur TC Polytune 3 Mini, qui est également là en tant que buffer (TC Bonifide intégré). Or, on met souvent la wah en premier, mais si je fais ça, je perd tout l'avantage d'avoir un buffer en début de chaine qui me "remonte" le signal, d'autant plus que la Hotone est true bypass :gene: .

A votre avis, comment je chaine ces deux petites boites ?

Merci d'avance :super:
Ça m’intéresse car j’ai la même idée hotone 2 et polytune 3 pour le buffer..
Après à voir dans les faits si la Hotone bouffe le son comme la Dunlop cry baby..
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Buffer avant ou après une wah true bypass ?

Message par rock8t »

Je vais au local pour la brancher et répèter ce soir donc je viendrais aux nouvelles. J'ai bon espoir que la Hotone soit mieux conçue qu'une Cry Baby :hehe:

Édit : le buffer du Polytune est désactivable donc j'ai branché la Hotone derrière l'accordeur et testé en mode buffer et true bypass. Le buffer est sans aucun doute la meilleure solution, le son est plus anémique en true bypass, a l'inverse le buffer éclaircie le son et lui donne du punch, donc j'ai retenu cette solution :super:


Sujet remonté par rock8t le mer. 23 août 2023 21:16.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »