Forme guitare folk débutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
space_cowboy
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 août 2023 17:20
Sexe : H

Forme guitare folk débutant

Message par space_cowboy »

Bonjour,

Je souhaite acheter une guitare folk pour débuter. Ce choix se fait sur la base des styles que je souhaite pratiquer (folk, country, pop-rock, etc.). J'hésite entre une forme dreadnought qui me plaît le plus (pour le son et aussi car mieux pour jouer les accords) ou une format Concert (000 je crois ?). Certains disent que la dreadnought ne sera pas confortable pour commencer car trop imposante lorsqu'on est assis. J'ai déjà essayé rapidement et ça ne m'a pas choqué mais je n'y connais rien et ça doit se voir à l'usage. Je fais 1m75. Vous avez des retour d'expérience ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Forme guitare folk débutant

Message par Aletss »

Salut!
La dreadnought a été mon premier format folk. La taille n'est devenue un problème qu'au fil des années. Je trouve qu'on se fatigue plus sur un gros gabarit, mais c'est personel.

Selon ce que tu joues et ton temps de pratique une OM ou 000 restera plus polyvalente.
Mais cette dernière aurait moins de projection pour le jeu en strumming (j'ai jamais comparé donc pas de recul).

Si tu débutes il faut privilégier deux choses.
L'esthétique et le confort.
Si tu te sens naturellement bien sur l'instrument et qu'il te plaît alors c'est bon.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2051
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Forme guitare folk débutant

Message par rémy »

Le format D est le plus répandu et pour un jeune de ta taille, cela devrait être correct.
Tout dépend aussi du nombre d'heures que l'on travaille chaque jour