o

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Lyl Loup
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 14:30
Sexe : H

o

Message par Lyl Loup »

0
Modifié en dernier par Lyl Loup le ven. 22 sept. 2023 14:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Tattoo - Loreen (Guitar + Singing)

Message par Fox »

Salut Lyl Loup,

Inutile de rappeler à chaque sujet que tu as 13 ans, ceux qui auront envie de regarder tes vidéos auront tout loisir de s'en apercevoir sans que tu ais besoin de faire du forcing. ;-)

Par ailleurs, ici ce n'est pas un réseau social pour faire sa promo, donc évite d'inonder tes posts de liens Tik Tok et compagnie, c'est racoleur et pas du tout l'ambiance du coin. :)

Par contre les curieux se feront sans doute un plaisir de te faire des retours sur tes prestations, pour peu que tu discutes avec eux ensuite, histoire de démontrer que tu n'es pas là juste pour faire de la pub. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Tattoo - Loreen (Guitar + Singing)

Message par Shadows 31 »

Je rejoins tout a fait fox , mais une chose qu'il faut rappeler vu que tu est encore mineur , c'est que l'on puisse pas voir ton visage , mais vu que tu as posté des vidéos , il serait temps de les retirer du forum , (lois protection des mineurs ) , donc je ne sais ce qu'en pense le reste du forum , mais je voudrais avoir leurs avis la dessus . d'ailleurs c'est écrit dans le règlement
en plus ça t'evitera d'avoir des soucis .
A vous le forum !
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: o

Message par Fox »

Visiblement ton intervention l'a vexé Shadow. :hehe:

Ue pense, vu certaines tournures de phrase ("voici la reprise de Lyl Loup"), que les parents sont derrières les publications de ces vidéos. ;-)

Ou alors elle parle d'elle à la troisième personne comme Alain Delon mais j'ai des doutes. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: o

Message par Lwood »

LylGPT à bugué ?
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: o

Message par fazersax »

C'est un sujet "délicat" évidemment de poster si jeune, sans l'accompagnement à minima d'un parent.
Mais j'ai ma fille cadet qui à exactement le même âge faisait déjà des petits spectacles et mini concerts de chant et de piano, puis batterie, elle est très douée pour le chant.
Elle aussi commençait à composer et écrire, bon elle est de 1991, pas encore Youtube du moins au début, mais déjà des réseaux sociaux et je surveillais énormément en plus elle avait un look "gothique" et faisait plus que son âge, en tant que père je peux vous dire que je me suis fait du mauvais sang un paquet de fois. :gene: :gene: :nonon:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: o

Message par Warhol »

Ce n’est que mon point de vue mais si j’étais au Pouvoir, plutôt que de proposer le permis de conduire à 17 ans (alors que les gens sont matures de plus en plus tard), j’interdirais carrément de publier quoique ce soit qui concerne une image ou un film sur un RS avant 16 ans .. parent présent ou pas.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: o

Message par Tam85 »

Warhol a écrit : sam. 23 sept. 2023 14:04 Ce n’est que mon point de vue mais si j’étais au Pouvoir, plutôt que de proposer le permis de conduire à 17 ans (alors que les gens sont matures de plus en plus tard), j’interdirais carrément de publier quoique ce soit qui concerne une image ou un film sur un RS avant 16 ans .. parent présent ou pas.
Je n'ai pas l'impression qu'il n’y ai que des majeurs matures sur les réseaux .... ;) ;)
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: o

Message par Warhol »

Certes, mais s’ils sont majeurs, matures ou pas c’est leur droit de poster sur un RS.
Là on parle de mineurs.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: o

Message par TinselTown »

Warhol a écrit : sam. 23 sept. 2023 14:04 Ce n’est que mon point de vue mais si j’étais au Pouvoir, plutôt que de proposer le permis de conduire à 17 ans (alors que les gens sont matures de plus en plus tard), j’interdirais carrément de publier quoique ce soit qui concerne une image ou un film sur un RS avant 16 ans .. parent présent ou pas.
Entièrement d'accord.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: o

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : sam. 23 sept. 2023 14:04 Ce n’est que mon point de vue mais si j’étais au Pouvoir, plutôt que de proposer le permis de conduire à 17 ans (alors que les gens sont matures de plus en plus tard), j’interdirais carrément de publier quoique ce soit qui concerne une image ou un film sur un RS avant 16 ans .. parent présent ou pas.
ça va encore, vu l'inutilité de tels réseaux et leur toxicité pour la jeunesse, je les aurai tout simplement interdit depuis longtemps, afin que les ados (et adultes) récupèrent du temps de cerveau disponible, à regarder le monde autour d'eux / à lire des livres / écrire / penser par eux même, à défaut de récupérer des neurones, et pourtant je suis pas un vieux réactionnaire... :/
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: o

Message par Warhol »

HS suite et fin :
Malheureusement ce qui est interdit suscite toujours encore plus d’intérêt et curiosité; et puis comment interdire de telles choses sans basculer dans le totalitarisme ?
Et puis si des adultes veulent à tout prix s’abrutir et avoir un cerveau tellement mou qu’ils deviennent grabataires avant 60 ans, libre à eux !

En revanche des mineurs .. c’est triste pour eux, et surtout une catastrophe pour l’avenir de nos pays et de l’humanité en général.

Je ne veux pas absolument faire le vieux jeu (et en même temps je m’en fous), mais depuis à peu près l’émergence de la fameuse « éducation positive » (que les gens, par flemme et par ignorance, ont assimilé à « je laisse mon gosse faire ce qu’il veut tant qu’il ne me casse pas les c€&@)3; , quitte à lui passer ma tablette ou mon smartphone »), la France perd environ un point de QI moyen/hab … tous les 3 ans.

Il y a surement d’autres facteurs que les écrans et les RS, mais quand je vois des parents prêts à faire le tour des RS et aller jusqu’à créer un pseudo-compte juste pour faire la promo d’un gosse de 13 ans (qui de surcroît est tout sauf un génie dans son domaine), je me dis qu’effectivement notre société est en pleine régression intellectuelle. :-/

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: o

Message par Patricia »

Je suis assez d'accord. Pour les mineurs, ils devraient être supervisés par des adultes, dans le cas de jeunes artistes désirant se faire connaitre ; d'ailleurs cela éviterait ou limiterait les problèmes de cyberharcèlement.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Reprises »