Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par Warhol »

Elle est magnifique ta Sire !

Je connaissais cette finition mais je ne savais pas qu’ils la proposaient désormais avec les P90 ! :coeur:

Et je ne t’avais pas menti pour la qualité des finitions et le confort du manche, à ce prix c’est complètement dingue.


Ce qui est bien avec ton choix, c’est que tu t’es gardé une belle place pour une future crise de GAS … pour avoir des Humbuckers Gibson. :diable:


PS : Par contre je suis étonné que ta touche ne soit pas en ébène …
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par TinselTown »

Oui Patrr, c'est vraiment quali à un bon prix! J'en reviens pas

T'inquiètes Sifoto, c'est l'émotion ça :hehe:

@warhol, ah oui j'avoue tu avais raison (tout comme Fox, 2 bons conseils!)
Le niveau de finition et équipement est assez imbattable pour ce prix.

Pour les humbuckers on verra :mrgreen: déjà je suis hyper in love des P90, une vraie découverte pour moi!
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par Warhol »

Perso je n’ai découvert ça que trop récemment avec mes LP Special, mais c’est vrai que pour aller du blues au hard rock old school, le P90 est vraiment le parfait chainon manquant entre le single et le humbucker : du punch et des muscles !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par TinselTown »

Warhol a écrit : mer. 27 sept. 2023 00:21 Perso je n’ai découvert ça que trop récemment avec mes LP Special, mais c’est vrai que pour aller du blues au hard rock old school, le P90 est vraiment le parfait chainon manquant entre le single et le humbucker : du punch et des muscles !
Totalement!

D'ailleurs du coup je suis assez complet au niveau de mes grattes puisque j'ai des single coil classiques, des humbuckers, et maintenant des P90!

Je suis d'ailleurs assez surpris que les P90 soient des gros single coils! On ne dirait pas.

Je confirme par ailleurs que la L7 existe aussi en humbuckers classiques, c'est une autre version.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par Warhol »

Et tu confirmes que ta touche n’est pas en ébène ?
On dirait du pau ferro .. chose étonnante pour Sire
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par TinselTown »

Warhol a écrit : mer. 27 sept. 2023 08:25 Et tu confirmes que ta touche n’est pas en ébène ?
On dirait du pau ferro .. chose étonnante pour Sire
Ah oui j'ai oublié dans mon précédent message. La touche est bien en ébène (corps acajou, manche acajou, touche en ébène)
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par Warhol »

Son dessin est hyper joli je trouve.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par fazersax »

Cool Tinseltown, elle est chouettos ta Les Paul et ne demande qu'à s'exprimer. :super:
Avatar du membre

Topic author
TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par TinselTown »

Merci Gilles, 1ere repet pour elle ce soir :mrgreen: direct dans le bain
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15


patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par patrr »

TinselTown a écrit : mar. 26 sept. 2023 21:05 Pour les humbuckers on verra :mrgreen: déjà je suis hyper in love des P90, une vraie découverte pour moi!
Pareil les P90 ça a été une révélation sur ma gratte. Pas forcément mieux que des humbuckers mais différent, hyper dynamique et précis.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de grattes en occase avec des P90. Enfin bon ça mériterait un sujet en lui même.
Bonne répète avec ta nouvelle gratte si j'ai suivi :)
Avatar du membre

Topic author
TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par TinselTown »

patrr a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:25 Pareil les P90 ça a été une révélation sur ma gratte. Pas forcément mieux que des humbuckers mais différent, hyper dynamique et précis.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de grattes en occase avec des P90. Enfin bon ça mériterait un sujet en lui même.
Bonne répète avec ta nouvelle gratte si j'ai suivi :)
Oui clairement c'est pas que c'est mieux, c'est différent!

Et merci :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par barbabouk »

TinselTown a écrit : mer. 27 sept. 2023 08:37 Ah oui j'ai oublié dans mon précédent message. La touche est bien en ébène (corps acajou, manche acajou, touche en ébène)
Ah oui, tiens, je voyais ça plus foncé et noir uni, et après recherche il y a différents niveau de teinte. :) En tout cas je trouve la touche très jolie.
patrr a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:25 Dommage qu'il n'y ait pas plus de grattes en occase avec des P90. Enfin bon ça mériterait un sujet en lui même.
Je suis bien d'accord, on n'en voit pas beaucoup des P90 :nono: d'ailleurs sur les LP c'est qu'avec des Goldtop, or je n'aime pas cette finition, ou des special. Il n'y a que Sire pour se démarquer avec un modèle en P90 avec une table en érable en finition.
(https://www.ims-distribution.fr/larry-c ... 34719.html)
larry-carlton-l7v-ts-en P90.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 838
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par NikoMikoMike »

J'adore, vraiment splendide, les paillettes, le goldtop et les P90 c'est le top :mrgreen:

Belle acquisition :mrgreen:

Du coup tu l'as chopé à combien ?
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Topic author
TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par TinselTown »

NikoMikoMike a écrit : mer. 27 sept. 2023 14:37 J'adore, vraiment splendide, les paillettes, le goldtop et les P90 c'est le top :mrgreen:

Belle acquisition :mrgreen:

Du coup tu l'as chopé à combien ?
Merci! Je l'ai payée 534€ précisément.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par Warhol »

barbabouk a écrit : mer. 27 sept. 2023 13:03Il n'y a que Sire pour se démarquer avec un modèle en P90 avec une table en érable en finition.
(https://www.ims-distribution.fr/larry-c ... 34719.html)
larry-carlton-l7v-ts-en P90.jpg
Euh … non, il y a aussi Gibson (neuf ou occaz) :

La série Standard 50’s existe en P90 depuis cette année :
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_pa ... B3EALw_wcB


La série Tribute a eu il n’y a pas longtemps sa déclinaison avec P90 (avec pleins de finish différents : Satin Ebony, Worn Gold Top, Worn Heritage, Cherry Burst, Worn Honey Burst et Worn Satin White)

https://reverb.com/fr/p/gibson-les-paul ... _tEALw_wcB

https://reverb.com/fr/item/71783523-201 ... -paperwork

Et aussi Maybach :

https://www.thomann.de/fr/maybach_leste ... e1EALw_wcB

https://www.thomann.de/fr/maybach_leste ... QYEALw_wcB

Et sinon Epiphone a fait d’autres finitions que GT:

https://reverb.com/fr/p/epiphone-56-les ... rWEALw_wcB


Bref, c’est vrai que les Gold Top sont très à la mode depuis quelques années et qu’avec les P90 ça fait direct référence à la Les Paul originelle, mais heureusement il existe plein d’autres finitions. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par barbabouk »

Ah zut j'étais passé à côté de ces modèles, bon Gibson, j'avais pas trop regardé vu les prix, mais Maybach je l'avais pas vu, même si les prix sont quand même assez élevé. Mais on n'en trouve pas des masses en P90, comparé aux humbuckers...

Elle est jolie la Lester Midnight!!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par Warhol »

Les prix ?!
Pourtant Maybach a globalement les mêmes prix que Gibson .. pourtant le salaire d’un ouvrier tchèque est bien moins élevé que celui d’un ouvrier américain. ;-)

Dommage d’ailleurs qu’ils perdent tout ce temps (et le coût que ça implique) pour faire ces horribles relicages, sinon leurs tarifs seraient sûrement sous les 2000€.

Pour les quantités, c’est assez logique finalement, car historiquement la Les Paul Standard est très rapidement équipée de humbuckers et au final très peu d’unités avaient été produites avant l’arrivée en 1957 des HB. Donc pour les gens comme pour Gibson, la Les Paul (ou la SG) des P90, c’est la Junior ou la Special .. ;)

Faut bien se rendre compte que dès le départ, la Les Paul (qui s’appellera ensuite « standard ») est censé être une guitare de luxe, donc mettre dessus un micro dépassé technologiquement (et moins cher) est un non sens pour la marque. C’est comme si tu demandais à Porsche de continuer à mettre le moteur de 1964 dans les dernières 911.

C’est vraiment le retour en grâce des guitares vintages qui a remis l’excellent p90 au goût du jour, au point que même Gibson a pondu un non-sens historique : une burst avec des P90 :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par barbabouk »

Le prix, car pour moi au-dessus de 1.000 € ça devient cher, et Maybach est considéré comme ayant une qualité supérieur à Gibson à tarif équivalent, mais au dessus de 2.000 € c'est impensable tant Maybach que Gibson, par contre d'occasion on en trouve à des prix un peu plus abordables. Bref, l'un comme l'autre en neuf cela reste du domaine du rêve. :D

Il y a quelques Maybach qui sont sans relicage (New look), et je crois qu'elles sont au même prix :hehe: :hehe:

Pour le côté historique, je sais que Gibson y est très attaché (et c'est un peu leur fonds de commerce, quasi rien de nouveau chez eux depuis 40 ans :mrgreen: ), malgré leurs récentes entorses pour sortir un peu des sentiers battus. C'est pourquoi trouver des P90 relevait du parcours du combattant si on aime pas les modèles historique qui y étaient associés.
D'ailleurs de manière générales, comparativement au nombre de modèle de guitare, il n'y en a pas beaucoup avec des P90.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par patrr »

barbabouk a écrit : jeu. 28 sept. 2023 14:34 Le prix, car pour moi au-dessus de 1.000 € ça devient cher, et Maybach est considéré comme ayant une qualité supérieur à Gibson à tarif équivalent, mais au dessus de 2.000 € c'est impensable tant Maybach que Gibson, par contre d'occasion on en trouve à des prix un peu plus abordables. Bref, l'un comme l'autre en neuf cela reste du domaine du rêve. :D
A mon avis les Maybach sont devenues trop chères, en 2016 elles étaient dans les 1700 euros. On en voit passer en occase dans les 1500 euros mais très rarement, voire jamais, avec des P90. Sur la mienne (Lester 54) d'occase j'ai mis un set de Lollar Novel 90 Set NRMB (P90 like au format humbucker) et ça fait très bien le job. Même si c'est pas vraiment des P90 ça s'en rapproche beaucoup, ça sonne terrible.
Mais ça fait un budget conséquent quand même :(
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par Warhol »

N’aimant pas le relicage en général, et trouvant la tête originale des Maybach peu sexy, j’ai déjà du mal à être emballé par cette marque. Donc mon avis sera forcément partial.

Toutefois vu le nombre de personnes convaincues j’ai plusieurs fois essayé des Lester et ce sont vraiment d’excellentes copies de Les Paul … mais j’avoue ne jamais avoir eu de coup de foudre particulier et je n’ai jamais vu en quoi elles pouvaient surpasser les Gibson Standard actuelles. Même au niveau des micros je ne me suis jamais retrouvé le cul par terre.

Du coup je pense que c’est là la clé : Maybach a fait sa réputation lorsque Gibson déconnait à plein tube : 2007-2012 puis 2014-2018 au point que même leur Custom Shop peinait à concurrencer les Lester.

Mais désormais que Gibson bosse à nouveau très bien (en tous cas il semblerait que depuis le changement de management ce soit le cas), et que Maybach est devenu quasi aussi cher qu’eux (pourtant comme je le disais plus haut les salaires tchèques sont moins chers que ceux des Américains), l’idée de choisir une telle alternative me parait moins pertinente.

Idem pour Bacchus, qui a bien augmenté ses tarifs, tout en abandonnant le design original des Les Paul par peur d’un procès.

Au final, je pense que si je souhaitais me racheter une Les Paul de qualité (mais vu que j’en ai 4, c’est vraiment pas un sujet) je regarderais plutôt du coté de Navigators, ou bien carrément je vendrais un rein et je demanderais à mon luthier de m’en faire une. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Recherche guitare électrique (crise de GAS)

Message par TinselTown »

Après quelques semaines de possession, d'essais, de repetes...mini retour de la Sire.

Et bah....j'adore cette gratte! C'est un monstre! Déjà, le poids, c'est un meuble :mrgreen:

Le sustain est infini, avec les bons réglages sur ma (nouvelle) pedale de disto, ça n'arrête jamais :mrgreen:

Sur les sons clairs, bon c'est joli mais mes Tele sont plus à l'aise. Normal.
Mais alors sur du gros son, que ça soit en disto ou en overdrive, waouw, quel plaisir! C'est précis, c'est joli, ça arrache bien!

Le manche est assez épais, j'aime beaucoup ça.

Bref c'est un énorme kiff à tous les niveaux, je suis vraiment ravi de cette acquisition.

Ps : désolé je suis jamais très bon pour les retours, donc je décris mes ressentis :gene:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »