Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
NoteDeVie
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 23:11
Guitare : Lâg T98DCE Tramontan
Sexe : F
Prénom : Patricia
Âge : 56

Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par NoteDeVie »

Bonjour :hello:

Je recherche une guitare avec un corps fin. Je débute les cours de guitare avec une guitare neuve que m'a acheté mon mari. C'est une lag tramontane T98ACE

https://www.lagguitars.com/fr_FR/produi ... gla-t98ace

Malheureusement :( pour moi j'ai beaucoup de mal avec celle ci, car je ne vois pas les cordes, ne serait ce que pour me repérer...en fait, j'ai 56 ans et ma poitrine est assez conséquente :gene2: .j'avais un petit cours à apprendre pendant la semaine mais en vain.

Nous avons fait un essai avec une guitare électrique avec le prof et là, merveille j'ai enfin réussi à me dépatouiller.

Donc je dois chercher une guitare electro acoustique avec un corps fin ou alors je dois me tourner vers une électrique mais je suis ennuyé car je ne peux me permettre de mettre des milles et des cents....mon mari ne sera pas d'accord :nonon:

Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ? Je pensais à de l'occasion mais n'y connaissant rien je préfère me tourner vers du neuf ou occas en magasin, en pack aussi, si pas trop cher.

Je ne sais pas comment chercher les guitares qui sont fines, je suppose qu'elles ont une dénomination spécifique ?
J'en ai trouvé une mais j'ai peur que cela fasse encore trop épais (70mm) :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... ine_bk.htm

En espérant trouver enfin l'instrument qui me permettra d'avancer dans mes cours, puis par la suite soit revenir sur ma 1ère guitare ou alors la vendre, si je ne trouve que de l'électrique..

Merci pour votre aide..

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par Aletss »

Bonjour,
Pourquoi pas essayer un format parlor ou travel si vous appréciez le confort et le son de chez Lag.
Je trouve leur modèle Travel plutôt réussi pour le prix.
Le mieux reste d'essayer en magasin surtout si cela concerne l'ergonomie.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par DoigtsPatates »

Bonjour Patricia,

J'ai acheté il y a 2 ans une "Harley Benton Custom Line Nashville-Steel" chez Thomann, en guise de guitare "de voyage" en raison de sa très faible épaisseur.
Je viens de la mesurer, la caisse fait 5cm d'épaisseur.
C'est une électro-acoustique, forcément vu son gabarit elle ne "projette" pas énormément, mais branchée à un ampli le son est correct.
Comme je cherche autre chose qui me convienne mieux, je l'ai mise en vente :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 649177.htm

Si ça t'intéresse, contacte moi via leboncoin. Je n'ai pas prévu l'option "livraison", mais on peut en discuter.

Arnaud
Modifié en dernier par DoigtsPatates le sam. 30 sept. 2023 13:01, modifié 1 fois.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par rock8t »

Effectivement je pense aussi qu'un essai en magasin est indispensable dans votre cas. Peut être même qu'il y aura possibilité de faire une reprise sur votre guitare actuelle pour financer la nouvelle, histoire de ne pas trop avoir à rajouter.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
NoteDeVie
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 23:11
Guitare : Lâg T98DCE Tramontan
Sexe : F
Prénom : Patricia
Âge : 56

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par NoteDeVie »

rock8t a écrit : sam. 30 sept. 2023 13:01 Effectivement je pense aussi qu'un essai en magasin est indispensable dans votre cas. Peut être même qu'il y aura possibilité de faire une reprise sur votre guitare actuelle pour financer la nouvelle, histoire de ne pas trop avoir à rajouter.
J'y ai pensé mais le magasin ne souhaite pas faire le rachat... :nonon: Après comme je le dis plus haut, j'aimerais que le passage vers une guitare plus fine ne soit pas pour du long terme et ce justement pour revenir sur la LAG, une fois que je saurais me dépatouiller sans regarder sans arrêt les cordes..
Avatar du membre

Topic author
NoteDeVie
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 23:11
Guitare : Lâg T98DCE Tramontan
Sexe : F
Prénom : Patricia
Âge : 56

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par NoteDeVie »

;) Arnaud, je fais un saut sur le boncoin :super:

J'avoue que je suis attiré par les packs, certains proposés à moins de 200€... Ma recherche ce porte sur une utilisation je l'espère à court terme.. pour revenir sur la LAG par la suite.
Modifié en dernier par NoteDeVie le sam. 30 sept. 2023 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Topic author
NoteDeVie
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 23:11
Guitare : Lâg T98DCE Tramontan
Sexe : F
Prénom : Patricia
Âge : 56

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par NoteDeVie »

Aletss a écrit : sam. 30 sept. 2023 12:55 Bonjour,
Pourquoi pas essayer un format parlor ou travel si vous appréciez le confort et le son de chez Lag.
Je trouve leur modèle Travel plutôt réussi pour le prix.
Le mieux reste d'essayer en magasin surtout si cela concerne l'ergonomie.
Par chez moi, il y a peu de magasins proposant des instruments de musique. Y a celui où j'ai acheté la Lag, puis y a un luthier et enfin Cultura

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par Aletss »

Cultural ça dépend de ce qu'ils ont.
J'ai déjà essayé une lag travel et un modèle Yamaha csf dans ce magasin. Par conte leur marque est pas top...
Le luthier c'est un autre budget...
Peut être que le magasin peut proposer d'autres modèles...
En tout cas je conseillerais une parlor ou travel qui sont plus petites.
Avatar du membre

Topic author
NoteDeVie
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 23:11
Guitare : Lâg T98DCE Tramontan
Sexe : F
Prénom : Patricia
Âge : 56

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par NoteDeVie »

Le gars du magasin m'a refroidi fin de semaine. Je l'ai appelé pour avoir une info (c'est Mme en fait), et ja me suis dit, je vais demander si toutefois ils reprenaient la LAG et j'en profiterai pour prendre une autre directement chez eux.

Ben non, ils ne l'a reprennent pas.

J'avoue que cela me donne pas vraiment envie de lui reprendre quelque chose...

Cultura oui je peux y aller pour "essayer" les modèles et me faire une idée par rapport à d'autres qu'ils n'auraient pas en vente par exemple.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par Fox »

Pas du tout commercial de sa part une telle réaction ! C'est assez navrant...

Par ailleurs, j'ai aussi une Lâg, une T118 ASCE : le "S" de l'acronyme signifie "Slim", car ce sont des modèles avec un corps affiné. Et très franchement, j'adore ! Je trouve le son de cette guitare excellent (le meilleur que j'ai entendu dans cette gamme de prix), et la jouabilité se rapproche justement de l'électrique.

Si tu en trouves une à l'essai, je t'invite fortement à voir si cela pourrait te convenir, car c'est une guitare qui pourrait te suivre longtemps sans que ce soit une solution "de passage". Il existe d'autre modèle chez eux en version slim d'ailleurs (à l'époque j'avais essayé une T270, qui était exactement la même guitare avec des bois différents).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par DoigtsPatates »

Fox a écrit : dim. 1 oct. 2023 21:26 (...) Par ailleurs, j'ai aussi une Lâg, une T118 ASCE : le "S" de l'acronyme signifie "Slim", car ce sont des modèles avec un corps affiné(...)
Fox, quand tu dis "corps affiné" tu parles de quelle épaisseur ?
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par Fox »

La mienne fait 7cm d'épaisseur vers le manche, et au plus large 8cm vers l'arrière, ce qui ne la rend pas plus épaisse que ma Gretsch demi-caisse qui fait 7cm sur le pourtour avec un dos bombé qui doit bien la ramener à 8cm au centre. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par DoigtsPatates »

Ha ouais, effectivement c'est pas épais. Je me garde ça sous le coude pour le jour où je chercherai une guitare dans ce genre.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par Fox »

J'ai eu plusieurs guitares acoustiques qui sonnaient très bien mais dont le format épais ne me convenait pas, avant de trouver mon bonheur avec cette T118.

On se rapproche de l'ergonomie d'une électrique avec tout de même une belle présence dans les basses, et c'est vraiment un compromis que j'adore. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
NoteDeVie
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 23:11
Guitare : Lâg T98DCE Tramontan
Sexe : F
Prénom : Patricia
Âge : 56

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par NoteDeVie »

Fox a écrit : dim. 1 oct. 2023 21:26 Pas du tout commercial de sa part une telle réaction ! C'est assez navrant...

Par ailleurs, j'ai aussi une Lâg, une T118 ASCE : le "S" de l'acronyme signifie "Slim", car ce sont des modèles avec un corps affiné. Et très franchement, j'adore ! Je trouve le son de cette guitare excellent (le meilleur que j'ai entendu dans cette gamme de prix), et la jouabilité se rapproche justement de l'électrique.

Si tu en trouves une à l'essai, je t'invite fortement à voir si cela pourrait te convenir, car c'est une guitare qui pourrait te suivre longtemps sans que ce soit une solution "de passage". Il existe d'autre modèle chez eux en version slim d'ailleurs (à l'époque j'avais essayé une T270, qui était exactement la même guitare avec des bois différents).
Bonjour 👋

C'est pas pour rien que je n'ai pas vraiment envie de la vendre et que je disais, qu'une fois que je saurai me dépatouiller je retournerai sur la Lâg 😉
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par rock8t »

La seule chose qui me perturbe c'est la logique derrière cela. Vous voulez changer de guitare parce que l'actuelle ne vous convient pas, mais vous ne voulez pas vous en séparer pour y revenir ensuite ? Personne ne joue de la guitare en aveugle, peut importe le niveau, et si le manche est loin des yeux, je n'imagine même pas la position que cela doit donner, qui sera aussi un frein au plaisir de jouer et à l'apprentissage (si c'est pas ça qui vous donne une tendinite ou autre douleur). Si cette guitare ne vous convient pas maintenant pour des raisons qui sont tout à fait logique, je doute que vous ayez envie d'y revenir plus tard.

Peut être essayer d'autres magasins de musiques, voir même Cultura pour une reprise, mais ça fait toujours une compensation pour l'achat de la nouvelle.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par Fox »

Je confirme à 100%, une guitare qui ne convient pas aujourd'hui ne conviendra pas avec un meilleur niveau.

J'ai insisté quelques temps avec mes guitares trop épaisses car je jouais peu d'acoustique, mais au final j'en jouais encore moins du fait qu'elles ne m'étaient pas confortables pour jouer.

Depuis que j'ai acheté la Slim en remplacement, je joue plus souvent, mais surtout je prends du plaisir à jouer de l'acoustique ce qui n'était pas vraiment le cas avant !

Donc la garder n'est pas forcément la meilleure idée. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
NoteDeVie
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 23:11
Guitare : Lâg T98DCE Tramontan
Sexe : F
Prénom : Patricia
Âge : 56

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par NoteDeVie »

Le fait de vouloir en prendre une moins épaisse c'est surtout que je ne vois pas le bout de mes doigts lorsque je veux jouer une note, que ce soit sur le manche ou le corps (surtout parce que la guitare est en fait trop loin puisque ma poitrine décale... comme je ne connais pas grand chose en guitare, je pense à prendre une plus fine afin de pouvoir apprendre convenablement puis lorsque j'arriverai on va dire jouer à l'aveugle (si je ne me trompe pas) je pourrais reprendre la LAG qui me plaît beaucoup de par le son, ainsi que la finition de l'instrument.

Pour vous faire une idée, prenez votre guitare et coincé entre celle ci et votre poitrail 2 gros livres bien épais, puis essayez de jouer...si vous avez les bras long cela risque de fonctionner lol...mais pour moi non. C'est là que cela m'embête et me gêne.

Je ne sais pas si j'arrive vraiment à vous expliquer mon ressenti
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par Fox »

Je pense qu'on a parfaitement compris le ressenti, et que justement on essaie de te faire comprendre que même avec 10 ans de guitare dans les mains, tu auras toujours besoin par moment de voir où tu places tes doigts. :)

Même les plus expérimentés des guitaristes ont besoin de repères, même si c'est ponctuel, subtil et rapide, ne pas en avoir du tout serait un énorme handicap.

D'où notre insistance sur le fait que si la guitare ne te convient pas aujourd'hui, ce n'est pas dans quelques années qu'elle le deviendra. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par DoigtsPatates »

Par contre je comprends très bien ta frustration Patricia, d'avoir une jolie guitare sur laquelle tu n'arrives pas à jouer confortablement, et que tu ne peux pas faire reprendre par le magasin.
Te voilà avec ce bel objet un peu coûteux, que tu peux éventuellement revendre en perdant un peu de sous, un nouvel achat à effectuer, du temps à passer sur tout ça, des doutes sur ce que tu fais, alors que tu préférerais être en train de jouer !
Les erreurs d'achat ça peut être très frustrant, j'en sais quelque chose.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par Sifoto »

Peut-être essayer de tenir ta guitare comme le font les guitaristes classiques ? Ca pourra peut-être te permettre d'incliner ta gratte et d'approcher le manche dans ton champ de vision.

Image
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
NoteDeVie
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 23:11
Guitare : Lâg T98DCE Tramontan
Sexe : F
Prénom : Patricia
Âge : 56

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par NoteDeVie »

Bonjour,

J'ai trouvé mon bonheur (de débutante). Je suis allé dans un magasin spécialisé guitares sur Nancy à environ 1h de la maison.

En discutant avec le vendeur on a décidé de ce tourner vers une version débutante, d'une pas de prise de tête pour choisir entre X guitares..en plus on à fait un bundle :
Guitare, housse, ampli 10 watt, cable, accordeur, 1 pack cordes.

Je vais ouvrir un autre post pour le choix d'un casque.

En attendant merci à toutes et tous, pour avoir participé en donnant vos conseils, vos idées :super:

Bonne journée
Patricia
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par oldamp »

J'ai peur de voir ce qu'il t'a "refilé"... :( Mais bon, il y a parfois des vendeurs compétents !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Débutant »