Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
NoteDeVie
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 23:11
Guitare : Lâg T98DCE Tramontan
Sexe : F
Prénom : Patricia
Âge : 56

Besoin de votre aide: Souci d'épaisseur de guitare

Message par NoteDeVie »

Bonjour :hello:

Je recherche une guitare avec un corps fin. Je débute les cours de guitare avec une guitare neuve que m'a acheté mon mari. C'est une lag tramontane T98ACE

https://www.lagguitars.com/fr_FR/produi ... gla-t98ace

Malheureusement :( pour moi j'ai beaucoup de mal avec celle ci, car je ne vois pas les cordes, ne serait ce que pour me repérer...en fait, j'ai 56 ans et ma poitrine est assez conséquente :gene2: .j'avais un petit cours à apprendre pendant la semaine mais en vain.

Nous avons fait un essai avec une guitare électrique avec le prof et là, merveille j'ai enfin réussi à me dépatouiller.

Donc je dois chercher une guitare electro acoustique avec un corps fin ou alors je dois me tourner vers une électrique mais je suis ennuyé car je ne peux me permettre de mettre des milles et des cents....mon mari ne sera pas d'accord :nonon:

Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ? Je pensais à de l'occasion mais n'y connaissant rien je préfère me tourner vers du neuf ou occas en magasin, en pack aussi, si pas trop cher.

Je ne sais pas comment chercher les guitares qui sont fines, je suppose qu'elles ont une dénomination spécifique ?
J'en ai trouvé une mais j'ai peur que cela fasse encore trop épais (70mm) :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... ine_bk.htm

En espérant trouver enfin l'instrument qui me permettra d'avancer dans mes cours, puis par la suite soit revenir sur ma 1ère guitare ou alors la vendre, si je ne trouve que de l'électrique..

Merci pour votre aide..

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H