Corde adjacente qui sonne quand je bend

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Loick_Desrues
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:50
Guitare : Ibanez gio
Ampli : Boss ktn 50
Sexe : H
Âge : 21

Corde adjacente qui sonne quand je bend

Message par Loick_Desrues »

Bonjour à tous,

étant un grand fan de Pink Floyd j'ai appris le solo de Comfortably Numb, je suis assez content car je réussi a faire des bends justes avec des vibratos (justes aussi) mais lorsque je relâche ces derniers, les cordes adjacentes sonnent en ce chevauchant et ce même lorsque je palm mute. Par exemple pour le premier bend de comfortably numb en corde de Sol, la corde de La sonne sous forme d'un "clac" malgré le muting. Cela parasite mon jeu car malgré mes bends "justes" un bend sur 4 est parasité par une corde qui sonne et qui ne devrait pas.

Des conseils pour y remédier ?
Merci d'avance.
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Corde adjacente qui sonne quand je bend

Message par Raconei »

Salut Loick,

Il faudrait une vidéo pour bien cerner le problème et te répondre avec précision. Il n'y a logiquement pas de raison autre que "ton jeu" pour expliquer ce phénomène, si cela se manifeste même en mutant avec la main droite, c'est que ta technique main gauche est à corriger.

Tu peux nous filmer ça ?
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Topic author
Loick_Desrues
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:50
Guitare : Ibanez gio
Ampli : Boss ktn 50
Sexe : H
Âge : 21

Re: Corde adjacente qui sonne quand je bend

Message par Loick_Desrues »

Bonjour et merci pour ta réponse !

Oui pas de problème j'ai enchainer 3 bends sur la corde de Mi aiguë à la 12e frette et en clean pour que ce soit plus "entendable", quand je relâche les cordes on entend les "clacs" des autres cordes.

Voici la video : https://youtu.be/52Gkz_0OgK4

Merci d'avance !
Avatar du membre

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Corde adjacente qui sonne quand je bend

Message par Raconei »

Ok !

Bon, déjà rien de dramatique du tout, c'est très discret. J'imaginais quelque chose de plus marqué.

Attention à ne pas tomber dans la recherche d'une absolue perfection inutile et impossible à atteindre. Ce que tu entends-là, tu ne l'entendrais pas dans un mix avec d'autres musiciens donc ça ne m'apparait pas comme un défaut à corriger absolument.

Cependant, si tu veux vraiment travailler là-dessus, tu peux chercher à muter tes cordes à proximité immédiate avec ton index, un peu comme ça (là j'ai volontairement accentué le truc pour que ce soit bien visible) :

Corde "bendée"
Image

Corde relachée
Image

L'idée n'est pas de fretter tes cordes avec l'index, mais juste de venir les muter. Ca devrait aider !
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Topic author
Loick_Desrues
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:50
Guitare : Ibanez gio
Ampli : Boss ktn 50
Sexe : H
Âge : 21

Re: Corde adjacente qui sonne quand je bend

Message par Loick_Desrues »

Bonjour et merci pour ta réponse !

D'accord ça me rassure, comme tu l'a si bien dit étant autodidacte j'essaie de bosser au mieux pour toucher la "perfection" parce que j'ai l'impression que sinon ça ne sonne pas terrible. Je vais essayer de travailler la technique que tu m'a donné pour muter les cordes.

Merci encore !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »