Easy on me- Adèle (acoustique)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Easy on me- Adèle (acoustique)

Message par ciceron92 »

C est un peu la leçon que j'ai pris violement : bien choisir un morceau calibré pour soi et surtout bien évaluer le niveu de difficulté (et j'i sous estimé cette chanson, bien que je m'en sorte visiblement à la fin..à peu près!).

Je me reprends sur des chansons et impros sur guitare électrique et me rassure plus simple sur acoustique

Mis pour janvier 2024 je vais m' attaquer à ce morceau (du même interprète qui fit l cover de ce titre connu)

Mais j'voue que j'ai peur d'encore sous estimer le niveau du morceau....il paraît si simple!

https://www.youtube.com/watch?v=-eKdrlAzWAA

Tu crois que je vais en baver Rémy?
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2056
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Easy on me- Adèle (acoustique)

Message par rémy »

Tu veux faire un arrangement ou apprendre celui-ci ?
Si tu veux apprendre cet arrangement de Martin, il n'est pas trop compliqué car il est en open et il y a beaucoup de cordes à vide.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Easy on me- Adèle (acoustique)

Message par Sifoto »

ciceron92 a écrit : dim. 12 nov. 2023 11:39 J ai l'impression que j'arrive à une mention "honorable" et pas ridicule à défaut d'être parfaite, mais avec le recul, peut être que je ne supporterais plus de m'écouter sur ce morceau! :hehe: Mais, je n'ai pas l'impression (ou moins l'impression) d'être un hurluberlu qui s'est attaqué à trop gros pour lui.
Pour moi c'est franchement bon et tu n'est pas un hurluberlu qui c'est attaqué à trop gros ! Pour ma part je serais bien incapable de jouer comme tu le fais !!!
Maintenant, viser la perfection en vu d'un concert pourquoi pas, mais en l'état ça le fait déjà franchement bien ! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Easy on me- Adèle (acoustique)

Message par Warhol »

rémy a écrit : dim. 12 nov. 2023 16:17 Moi qui travaille parfois des morceaux de Pierre Bensusan qui sont plus que difficile, je vois que cela apporte de la souplesse à mon jeu en général.
C'est important, je crois, de placer la barre assez haute pour faire des efforts
+1

Je pense même carrément qu’on ne progresse réellement jamais autant que dans la difficulté, et ceci dans quasi tous les domaines, même si on ne s’en rend pas toujours compte.


@cicéron92, j’ai l’impression que tu cherches avant tout de la reconnaissance ou du moins une validation sur ton niveau de jeu.
Donc je te rassure : tu sembles avoir un niveau plus que correct et je suis persuadé que si tu simplifiais ton arrangement sur le morceau d’Adèle tu serais beaucoup plus carré au niveau du rythme.

Et comme je viens de le dire, c’est tout à ton honneur et une bonne chose de chercher à jouer des morceaux trop difficiles pour toi … pour le moment. ;)

Je te conseille de passer sur d’autres morceaux, toujours aussi difficiles, et de revenir de temps en temps sur ce morceau d’Adèle et je suis convaincu que tu seras surpris de constater à quel point tu auras progressé.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Easy on me- Adèle (acoustique)

Message par ciceron92 »

Merci à tous!

Sifoto: il ne faut pas se comparer. Je ne suis pas capable de tenir la cohérence musicale que tu tiens sur tes compos et sur cette durée. Nos niveaux en guitare peuvent ressembler à du gruyère ou un panier percé...On peut parvenir à accomplir des choses dans des domaines du jeu et être défaillant dans d'autres!

Warhol: il y a toujours un peu de reconnaissance. Mais là c est surtout que j'ai tellement bouffé ce morceau, que je n'avais plus aucun recul!EN fait, plus je jouais le morceau, plus je me rendais compte que c'était difficile!

Après, comme, je l ai indiqué, je partage des cover pour 4 raisons: d'abord pour partager de la musique, ensuite pour me faire une "carte de visite", lorsque j'aurais un peu le temps (et si un jour je l'ai) d'intégrer un groupe avec qui je colle musicalement et personnellement (deux expériences un peu malheureuses l'année dernière. L'une pour raisons "personnelles" et l'autre "musicales"), en troisième lieu, pour progresser et enfin, pour être sur de laisser une trace derrière moi pour les générations futures (mes enfants adorent!).
Répondre

Retourner vers « Reprises »