Valeria's world

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Valeria's world

Message par Valeria LiFadette »

Bonjour à tous et voici mes compos achevées qui seront regroupées ici :frime1:

Comme vous le savez, j'ai étudié la guitare classique jeune, puis une quasi-pause de 30 années et repris depuis 3 ans.
J'aime le métal et le rock ainsi que la musique électronique dont particulièrement le gothique, l'indus et la darkwave.

Je vous présente ma dernière compo : OUTLAW :merci: :merci: :merci:

Je commence ce topic avec un morceau calme :mrgreen:

J'ai écrit des paroles et j'aime chanter mais j'hésite encore sur la ligne de chant, donc voici déjà la version instrumentale.

Le pitch :

Un hors la loi revient dans une petite ville du far ouest.
Il y a autrefois semé terreur et mort.
Gâchette rapide, il a envoyé le Marshal 6 pieds sous terre.
Mais sa veuve compte bien se venger.
Elle attend qu'il entre en ville, cachée, puis dans son dos, elle surgit !
Epaule son fusil et descend le hors la loi.
Il tombe de son cheval et termine dans la poussière.

Vous reconnaitrez l'intro et le finale empruntés à un célèbre film :ange: :ange: :ange:
J'aurai pu le faire au synthé mais, un peu manque de temps sur ce coup là :rouge:

Je suis preneuse de tous les conseils pour progresser et vos avis sont les bienvenus :) :)

Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Valeria's world

Message par DoigtsPatates »

Salut Valeria,

D'abord, bravo pour oser soumettre ta production sur le forum, c'est pas évident de se soumettre aux critiques.

S'agissant d'un morceau que tu as imaginé avec des paroles, mais que tu nous proposes en version instrumentale, c'est difficile de se faire une idée : tel quel, on ne sait pas trop où tu vas et on n'arrive pas vraiment à identifier une structure ou une mélodie dans le morceau.

(Après, je comprends également que hésites à chanter, c'est encore une étape supplémentaire très difficile à franchir !)

Attention à la précision rythmique, j'ai entendu pas mal de flottements.

Les clins d’œil à Morricone sont sympas, mais peut-être trop prononcés (et trop longs, l'allusion est un peu trop "grossière"), sur la fin surtout. Si je puis me permettre un conseil, il vaudrait mieux que ce soit suggéré : par exemple en ajoutant une grosse reverb et en baissant le volume, histoire de se "détacher" de l'original.

Cela demanderait également à être enrichi en termes d'arrangements, car ta guitare semble bien seule par moments.

C'est un bon début, une bonne piste de travail ! :super:
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Valeria's world

Message par Warhol »

C’est forcément une bonne idée de se lancer dans la composition, aussi simple soit-elle, donc déjà bravo à toi ! :super:

J’adore le fait que tu présentes un pitch de ton morceau en amont, ça aide à se mettre dans l’ambiance et ça nous montre que t’as l’envie d’écrire … donc tu devrais te lancer et chanter, ne serait-ce que pour voir. T’as rien à perdre ;)


Concernant la composition à proprement parlé, ça fonctionne plutôt bien en tant que tel (une musique d’ambiance), notamment ton intro en clean qui est bien sentie par rapport au thème. Manque juste un peu de reverb comme dit au dessus.
Je trouve que ta partie saturée est sympa mais peut-être manque t-elle un peu de mordant dans l’attaque pour contraster avec l’intro, mais c’est une question de goût.

En tous cas pour une première compo c’est plutôt bien senti. Bravo à toi.

Maintenant pour la réalisation, c’est logiquement un peu plus laborieux.
On sent que tu es hésitante et cela affecte ta précision rythmique. Peut-être devrais-tu simplifier ta résolution ou alors vraiment passer beaucoup de temps dessus avant d’enregistrer pour l’avoir vraiment bien dans les doigts ;)

Mais quoiqu’il arrive c’est encourageant pour la suite
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Valeria's world

Message par fazersax »

Moi je te trouve très courageuse et inspirée pour le coup, car c'est difficile de se soumettre aux critiques. :super:
Cà permet d'avancer, de travailler et de se "jauger" par rapport aux autres.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Valeria's world

Message par Sifoto »

Même avis que les copains pour les petits défauts de rythme et la guitare un peu seule par moments.
l'ajout de la musique de Ennio Morricone pour l'intro et la fin me semble de trop parce-que pas vraiment raccord avec ta musique et ensuite car ses thèmes sont tellement géniaux qu'il est difficile de passer après.
A part ça, je trouve ton ambiance vraiment intéressante (j'aime bien les musiques au service d'une histoire), le son de ta guitare saturée me plaît (il faudrait juste un peu plus de volume). J'espère que tu nous posteras bientôt une version avec synthé et voix, je pense que ça ajoutera un gros plus :)
Une de mes petites petites zic :)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Valeria's world

Message par ciceron92 »

Bravo Valeria

J ai apprécié ton morceau, d'autant que les Western Spaghetti, ça me parle beaucoup! c'est mon enfance et je mets sans souci "le bon la brute et le truand" et "Mon nom est personne" sur un top de mes films préférés.

Pour le reste , tu es à l'aulne, d'un "world building" , ce qui va un peu plus loin que la seule musique.

Alors, il y a des éléments qui peuvent être corrigés, réajustés, mais le fait de produire cet enregistrement pointe ces questions et vont donc te pousser à progresser.
Mais près, ne sois pas trop sévère avec toi-même car le tout tient quant même bien la route et valorise ton jeu.
Avatar du membre

Topic author
Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Valeria's world

Message par Valeria LiFadette »

Whahh ! :D Visiblement ma création suscite des réactions :)
Merci à tous pour votre écoute, vos avis et vos conseils :merci: :merci: :merci:
J'apprécie énormément votre temps consacré à m'aiguiller sur la voix (et la voie :hehe: )du progrès :super:
DoigtsPatates a écrit : mer. 8 nov. 2023 17:31 Attention à la précision rythmique, j'ai entendu pas mal de flottements.
Les clins d’œil à Morricone sont sympas, mais peut-être trop prononcés
Merci Arnaud :merci:
Effectivement, j’ai eu du mal à coller à la batterie. Cette semaine, j’ai continué et ça m’a l’air un « chouilla » mieux, donc à refaire.
Pour le clin d’œil, oui, c’est finalement un peu grandiloquent, je vais ajuster cela.
Warhol a écrit : mer. 8 nov. 2023 17:51 J’adore le fait que tu présentes un pitch de ton morceau en amont, ça aide à se mettre dans l’ambiance et ça nous montre que t’as l’envie d’écrire … donc tu devrais te lancer et chanter, ne serait-ce que pour voir. T’as rien à perdre ;)
Merci Warhol ,
Oui, la musique suscite des émotions et j'aime aussi mettre des scènes en musique.
C'est l'interaction recherchée que devront compléter les paroles et le chant.
Warhol a écrit : mer. 8 nov. 2023 17:51 Je trouve que ta partie saturée est sympa mais peut-être manque t-elle un peu de mordant dans l’attaque pour contraster avec l’intro, mais c’est une question de goût.
Il est vrai que j'ai réduit le volume de l'effet saturé sur le Gigboard : je trouvais l'effet vraiment tonitruant, j'avais peur que ça soit too much : je vais suivre ton conseil et en rajouter du coup.
Et aussi me mettre tout ça bien plus dans les doigts :hehe: :merci:
fazersax a écrit : mer. 8 nov. 2023 18:51 Moi je te trouve très courageuse et inspirée pour le coup, car c'est difficile de se soumettre aux critiques. :super:
Cà permet d'avancer, de travailler et de se "jauger" par rapport aux autres.
Merci beaucoup :ange:
Il y a de sacrées pointures ici je trouve, alors ce serait domage de se priver de conseils avisés :)
Sifoto a écrit : mer. 8 nov. 2023 19:18 J'espère que tu nous posteras bientôt une version avec synthé et voix, je pense que ça ajoutera un gros plus :)
Merci beaucoup Sifoto pour ton écoute et tes conseils : le synthé est raccordé au looperboard déjà :mrgreen: et ce dernier comporte une alim 48v pour le micro. J'avoue que j'ai hâte de m'y mettre :)
ciceron92 a écrit : jeu. 9 nov. 2023 11:56 Bravo Valeria

J ai apprécié ton morceau, d'autant que les Western Spaghetti, ça me parle beaucoup! c'est mon enfance et je mets sans souci "le bon la brute et le truand" et "Mon nom est personne" sur un top de mes films préférés.

Pour le reste , tu es à l'aulne, d'un "world building" , ce qui va un peu plus loin que la seule musique.

Alors, il y a des éléments qui peuvent être corrigés, réajustés, mais le fait de produire cet enregistrement pointe ces questions et vont donc te pousser à progresser.
Mais près, ne sois pas trop sévère avec toi-même car le tout tient quant même bien la route et valorise ton jeu.
Merci beaucoup Ciceron :)
Heureuse que ce western illustre une belle raisonnance pour toi :)
Le world building ! Ca c'est une expression qui met plait !!! :D
Je vais ré-ajuster tout celà.

C'est très encourageant , encore un grand merci pour vos avis :super: :super: :super: :merci: :merci: :merci:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Valeria's world

Message par Warhol »

À priori tu m’as mal compris car quand je parle « d’attaque » je ne parle pas de volume sonore ou de gain de disto, je parle de la façon d’attaquer les cordes ;)

En gros je pense que tu devrais mettre des coups de médiator plus franc, plus fort, plus rapide sur des cordes lors de ce passage.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Valeria's world

Message par Valeria LiFadette »

Ah ok, effectivement, j'avais mal compris , tu as bien fais de préciser.

Alors , ça je peut faire :diable:
En plus j'ai 2 jeux de cordes au cas où :hehe:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Valeria's world

Message par Lwood »

L'idée est bonne mais comme mes camarades je te dirais de revoir ta précision rythmique. La transition clean/saturé est un peu brutal.
Cela vient certainement de la batterie qui est très linéaire. Reste à ajouter qques arrangement et tu auras un morceau sympa.
Le clin d’œil à Morricon est sympa mais pas forcement nécessaire.
Avatar du membre

savignyexpress
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 16:30
Guitare : DM-ST, JSM10, Admira
Ampli : Boss Katana Mk2 50
Sexe : H
Âge : 61

Re: Valeria's world

Message par savignyexpress »

Bravo Valeria pour cet arrangement et pour le courage de l'avoir publié.

Belle fin de semaine et meilleures salutations.
Meilleures salutations de Suisse romande.

Guitares, ampli
  • Classique: Admira
  • Folk: Sigma DM-ST
  • Électrique: Ibanez JSM10
  • Ampli: Boss Katana Mk2 50
Avatar du membre

Topic author
Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Valeria's world

Message par Valeria LiFadette »

Merci beaucoup Lwood et Savignyexpress :D

Pour que je sois capable de suivre la batterie, il me faut quelque chose d'ultra simple pour l'instant mais je vais m'appliquer à être plus précise.

La transition avec la saturation, je vais voir ça, ça demande du mieux également.

Ennio Morricone sera plus "suggéré" aussi, peut-être très courte et amenée avec du synthé.

J'aimerai aussi que mon mari me joue une ligne de basse , ce morceau en aurai besoin, mais il débute à la basse ... :ange:

Bon, les idées ne manquent pas , c'est juste la technique qui pêche, mais je m'y applique. :merci: :D :D :D
Merci encore et très bon week-end :hello:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Valeria's world

Message par Warhol »

Tu peux tout enregister avec un simple clic et créer une piste batterie par la suite; tant que t’es régulière sur un rythme, ça fonctionnera ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 838
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Valeria's world

Message par NikoMikoMike »

Petit retour de ma part.

Le thème est bien trouvé, très cohérent avec ton descriptif.

Il y a de quoi faire un chouette morceaux vraiment. Il faudrait néanmoins, quelques ajustements :


1 - avoir plus de rigueur rythmique, tu joues trop en attendant d'entendre la batterie, il faut battre du pied en même temps que tu joues et bien sentir le tempo ! Petit conseil, ajoute un clic bien fort en même temps que la partie de batterie. Le "balancier" main droite est aussi une bonne piste...

Comme ça :



2 - ne pas hésiter à mettre des couches de grattes en plus, de la rythmique, de la mélodie pour faire vivre ce morceau, peut être pas dès le début mais une fois que tu mets la disto....

3 - Ne pas hésiter un ajouter des effets notamment une grosse reverb sur la partie clean du début

4 - si plusieurs guitares, bien spatialiser, la c'est un peu tout au centre

5 - la batterie est trop basique dommage

6 - je ne mettrais pas les bandes sons qui ne sont pas dans le tempo, juste quelques bruitages de vent, de flingues, de chevaux....

La liste est un peu longue mais facile à atteindre !!!

Il y a clairement une bonne base pour faire un chouette truc...Continue comme ça ;-)

Petite question, comment tu enregistres ?
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Topic author
Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Valeria's world

Message par Valeria LiFadette »

Bon, j'ai passé une partie de la semaine et toute l'après-midi dessus et ça s'améliore bien, d'autant que je suis passé de 90 bpm pour la batterie à 100 pour que ce soit plus pêchu.
J'avoue avoir les ripatons usés :rouge:
Warhol a écrit : sam. 11 nov. 2023 01:40 Tu peux tout enregister avec un simple clic et créer une piste batterie par la suite; tant que t’es régulière sur un rythme, ça fonctionnera ;)
J'y ai bien pensé c'est vrai, maintenant que je suis un peu plus à l'aise, ça doit être faisable, je vais lancer le looper en laissant son clic pour me guider, on va voir comment je m'en sort :D
Par contre, j'ai beau attaquer un peu plus franchement, c'est vrai que la partie saturée n'est pas assez nette.
J'essaie, j'essaie et je n'y arrive pas suffisament :rouge: :rouge: :pleur4:
NikoMikoMike a écrit : sam. 11 nov. 2023 11:13
1 - avoir plus de rigueur rythmique, tu joues trop en attendant d'entendre la batterie, il faut battre du pied en même temps que tu joues et bien sentir le tempo ! Petit conseil, ajoute un clic bien fort en même temps que la partie de batterie. Le "balancier" main droite est aussi une bonne piste...
Oui je "gigote" un peu en ryhtme, et ça aide bien mais je crois que ma main droite est super raide, enfin, toujours trop pour l'instant.
Sacré vidéo :ghee:
NikoMikoMike a écrit : sam. 11 nov. 2023 11:13 2 - ne pas hésiter à mettre des couches de grattes en plus, de la rythmique, de la mélodie pour faire vivre ce morceau, peut être pas dès le début mais une fois que tu mets la disto....

3 - Ne pas hésiter un ajouter des effets notamment une grosse reverb sur la partie clean du début
J’ai essayé de rajouter des couches, mais ça fait encore très fouilli, surement pas assez calé rythmiquement.
La reverb sur un rif, oui ça me botte bien .
NikoMikoMike a écrit : sam. 11 nov. 2023 11:13 4 - si plusieurs guitares, bien spatialiser, la c'est un peu tout au centre
J’ai trouvé le réglage mais je n’ai pas osé en me disant qu’en guitare ce n’était pas forcement nécessaire, mais pourquoi pas.
NikoMikoMike a écrit : sam. 11 nov. 2023 11:13
5 - la batterie est trop basique dommage
Oui, je trouve aussi, sur une track de batterie sofistiquée , il faudra que je mémorise le pattern parfaitement pour que mes notes tombent comme il faut ou tu préconises plutôt de construire une piste de batterie qui collera avec les phases de mes couplets ?
NikoMikoMike a écrit : sam. 11 nov. 2023 11:13
6 - je ne mettrais pas les bandes sons qui ne sont pas dans le tempo, juste quelques bruitages de vent, de flingues, de chevaux....

La liste est un peu longue mais facile à atteindre !!!
Oui j’ai refais complètement mon intro au synthé ave une suggestion western : j’aime bien.
Je veux mettre effectivement un son de coup de fusil au moment fatidique et un son de cloche à la fin, genre un glas qui sonne…. Donc pas possible de repiquer le début de Hells Bells … :hehe:
NikoMikoMike a écrit : sam. 11 nov. 2023 11:13
Il y a clairement une bonne base pour faire un chouette truc...Continue comme ça ;-)

Petite question, comment tu enregistres ?
Merci beaucoup !
J’ai enregistré avec le LOOPERBOARD de Headrush. Ce truc est génial. J’ai juste à retirer ensuite ma carte SD pour rapatrier mes fichiers wave sur le pc : c’est le problème avec les systèmes hardware plutôt que les DAW. Mais ça me convient bien pour l’instant. :)
Modifié en dernier par Valeria LiFadette le dim. 12 nov. 2023 19:14, modifié 1 fois.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Valeria's world

Message par Sifoto »

Hâte d'écouter ta nouvelle version ! :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Valeria's world

Message par Valeria LiFadette »

Voici un petit aperçu "temporaire" du résultas , avec un BPM qui passe à 100 pour une ambiance + dynamique à mon gout, tout comme le passage à la saturation que j'ai souhaité... un peu inatendu et dramatique.

Encore des retards à la rythmique, on dirai que j'ai besoin d'un phrasé pour me chauffer et coller à la batterie à chaque fois. :rouge:
Intro et finale réalisé au synthé par mes soins, mais le final manque d'illustration encore (mon glas par exemple)...

Bref , à suivre , mais voici les progrès de la semaine :ange: :ange: :ange:

Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Valeria's world

Message par Sifoto »

J'ai écouté ton second morceau qui est mieux.

Par contre je trouve tes instruments toujours trop seuls, je pensais que tu les aurais mixé pour donner plus de force au morceau.

Par exemple tu pourrais partir avec ton intro au synthé qui terminerait par une note grave bien sombre qui resterait en fond tout au long du morceau. toujours au synthé, tu rajoute quelques petites notes en continu finement audible façon tic tac de montre (clin d'oeil à EM). Là dessus s'ajoute ta première guitare qui apporte le thème qui tournera en boucle. Enfin la grosse saturation arrive en seconde partie du morceau pour le dénouement de l'histoire (plutôt qu'une mélodie, un truc simple et percutant). Tu termines enfin avec ta dernière partie de synthé :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Valeria's world

Message par Warhol »

C’est mieux.

Je te conseille de simplifier ton petit riff en clean au début, pour à la fois laisser vivre chaque notre (ça leur donnera plus d’impacte dans la compo) tout en rendant la résolution plus simple à caler sur le temps. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Valeria's world

Message par Patricia »

C'est super chouette, ces sons en saturés j'adore ! Le second morceau a l'air plus calé et réglo. On est dans l'ambiance, manque plus que Lucky Luke ! :)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Valeria's world

Message par ciceron92 »

Cette autre version est meilleure techniquement, mais comprend que la première version était déjà agréable à entendre.

Juste en terme d'ambiance, tu bascules plus vers celle de pulp fiction/Kill Bill (bon je sais que Kill Bill est aussi un film inspiré des Western)

Si franchement tu vas vers cette direction, ne serait t il pas utile de temps en temps d'utiliser un trémolo sur ta guitare?
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Valeria's world

Message par Lwood »

Sympa la ref de départ sans tomber dans le copie de l'original. Encore des p'tits problèmes de placement rythmique mais beaucoup moins que l'autre version. Essai de trouver un moyen d’enrichir la batterie (sans tomber dans l’excès) ça devrait t'aider rythmiquement et donner plus d'intention à ton morceau. Continu sur ta lancé car son sent déjà une évolution. ;)
Avatar du membre

Topic author
Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Valeria's world

Message par Valeria LiFadette »

Merci pour vos conseils et avis :merci: :merci: :merci:
@Ciceron : oui le tremolo je trouve ça vraiment sympa et collerai bien avec l'ambiance western que j'ai envie d'insuffler à mon jeu de guitare.

Avec la batterie à suivre , pfff, c'est dur :ghee: , mais c'est chouette, je prend un vrai panard à répéter ce morceau et laisser mes idées venir pour le perfectionner.
Je revient mettre tout ça quand c'est définitif en instrumental, et j'espère aussi avec du chant sur une version "vocale" :D :D :D
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Topic author
Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Valeria's world

Message par Valeria LiFadette »

Bonjour à tous ! :D :D :D
Un petit re-travail sur ce morceau, toujours en instrumental car je n'arrive pas pour le moment à sortir ma mélodie de chant...
Mais ça viendra :hehe:

1/ Certes c'est un peu long (4'08), mais je souhaitais mettre toutes mes idées et préparer la venue future du chant
2/ oui, la batterie est toujours la même pour l'instant : trop basique mais je pense investir dans du matos pour remédier à cela : les morceaux seront + sympa et ça me fera progresser.
3/ la partie avec le fort delay n'a pas été évidente à gérer qu'en pensez vous ?

Voici donc OUTLAW (instrumental) : :ange:

Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Valeria's world

Message par Warhol »

Salut Valéria,

Je viens de réécouter la version précédente, cette nouvelle et j’ai ensuite relu ce que je t’avais dit la dernière fois, à savoir :
Warhol a écrit : dim. 12 nov. 2023 21:48 Je te conseille de simplifier ton petit riff en clean au début, pour à la fois laisser vivre chaque notre (ça leur donnera plus d’impacte dans la compo) tout en rendant la résolution plus simple à caler sur le temps. ;)
Pour être honnête je n’ai pas senti de grande différence entre les deux versions, notamment en ce qui concerne les petits soucis de placement rythmique. Hormis ça c’est toujours une belle ambiance western (j’adore ce style), avec un son assez propre. Ça mérite de continuer à bosser dessus !

Du coup, mon avis reste inchangé et je pense que tu devrais vraiment simplifier ton riff et le laisser un peu respirer (ça veut dire remplacer des notes par des silences, en laissant vivre certaines notes); ainsi tu serais surement plus à l’aise et détendu en le jouant.
Ensuite tu bas bien la mesure guidée par la batterie avec une partie de ton corps (un pied, la tête .. les deux .. comme tu le sens) et tu joues ton p’tit riff en boucle 5/10 mns par soir. Ainsi sans t’en rendre forcément compte tu vas commencer à être plus propre rythmiquement parlant.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »