Est ce que on peut utiliser des pédales d'effets avec un ampli stéréo numérique ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
benoitverbe
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 19:19
Guitare : Eko s300
Ampli : blackstar idcore 10
Sexe : H

Est ce que on peut utiliser des pédales d'effets avec un ampli stéréo numérique ?

Message par benoitverbe »

Bonjour à tous, j'utilise un ampli à modélisation blackstar id core 10 et je voudrais savoir si c'était possible d'utiliser des pédales avec ce type d'ampli.

Merci d'avance de vos réponses
Avatar du membre

Archlord
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 23:40
Guitare : FENDER Player Series
Ampli : BOSS Katana MKII
Sexe : H
Âge : 41

Re: Est ce que on peut utiliser des pédales d'effets avec un ampli stéréo numérique ?

Message par Archlord »

Bonsoir,

Il me semble qu’il n’y a pas de connexion pour pedale sur cette amplification donc non.
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Est ce que on peut utiliser des pédales d'effets avec un ampli stéréo numérique ?

Message par Fox »

Techniquement on peut toujours mettre des pédales entre un ampli et une guitare, le tout est de savoir si c'est pertinent et le rendu qu'on peut en attendre.

Tu voudrais y brancher quoi comme type de pédale ? :)

Car l'ID est déjà un ampli à modélisation, à priori il est déjà censé renfermer une bonne quantité d'effet. Après si l'intérêt est d'en avoir un spécifique contrôlable qu pied pourquoi pas, mais souvent l'intérêt d'une pédale externe sur un ampli de ce type est limité, car ça ne sonnera pas forcément très bien selon de quoi il s'agit.

De plus, il faut savoir que les effets de modulations (type reverb, delay, chorus), passent généralement mieux après les effets de saturation, et donc si tu choisis un son saturé en provenance de l'ampli, intercaler une reverb entre ta guitare et l'ampli sonnera souvent assez moyennement. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
benoitverbe
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 19:19
Guitare : Eko s300
Ampli : blackstar idcore 10
Sexe : H

Re: Est ce que on peut utiliser des pédales d'effets avec un ampli stéréo numérique ?

Message par benoitverbe »

Merci beaucoup pour vos réponses je vais donc envisager d'acheter un ampli à lampes je pense car c'est vrai que l'ampli que j'ai actuellement reste limité niveau effets et sons. Par exemple j'aime beaucoup le son de Gilmour et hendrix donc j'aimerai bien avoir une fuzz mais il n'y a pas cette pédale sur l'ampli je suis donc un peu bloqué pour avoir ce son.
Répondre

Retourner vers « Amplification »