Improvisation debutant

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Barbera
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov. 2023 23:00
Sexe : H

Improvisation debutant

Message par Barbera »

Hello , j'ai débuté l'impro avec la gamme pentatonique. J'ai appris les positions 1 et et 3 . J'ai aussi fait quelque impro j'ai remarqué par exemple sur une tonalité en mineur les notes qui sonnent bien sont la 1 2 3 et 5 et la blues notes ( pas tout le temps ) mais pas toujours dans certains cas la 5 moins bien . Ntk je suis toujours sur que sur la tonique le sentiment de stabilité est toujours là .Du coup selon vous quelles notes sonnent bien sur un accord majeur ou mineur ? Est on obligé d'utiliser les 5 positions pour avoir une belle impro ?
Comment bien utiliser les positions ? Pour l'instant je fait l'effort de reperer les tonique , tiere et quinte de chaque position

Mais j’ai surtout remarquer qu’il y a des notes comme la tierce qui laisse un sentiment de tension et doit être resolu.

Aussi ces notes cibles ne marchent bien qu’en fonction du chemin emprunter pour les atteindre.
Pour certains accords il y a des notes hors penta mineure aussi qui sonnent bien comme la 2 ou la sixte.



J'ai fait une impro et j'aimerai vos avis pour m'ameliorer .

https://on.soundcloud.com/NZJn8

BrunoC56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 28
Enregistré le : mar. 31 oct. 2023 13:40
Guitare : Fender Player Plus N
Ampli : Orange Combo Crush 2
Sexe : H
Âge : 56

Re: Improvisation debutant

Message par BrunoC56 »

Hello et la bienvenue !!!
Guitare : Fender Telecaster Player Plus Nashville & Gretsch G5222
Ampli : Orange Combo Crush 20W
Effet : Foxgear Cream, Korus, Echosex, Nux LoopCore, Océans 11, Boss TU-3 et BD-2
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »