ça va en calmer quelques un

Les petites annonces des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: ça va en calmer quelques un

Message par Warhol »

Quand on a la chance d’avoir une oreille qui n’entend pas la différence entre une Squier et une Custom Shop, oui, rien ne sert de se ruiner. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: ça va en calmer quelques un

Message par Warhol »

En même temps avec un tel troll, tu t’attendais à quoi ? :-/

Car honnêtement, même en faisant abstraction de la formulation provocatrice et pathétique de ton post (et de tes fautes dignes d’un élève de CP), il ne reste que ton lien de la vidéo de Flo Garcia (qui de surcroît date du début de sa chaine où il pondait surtout des sujets « puteàclic » pour gonfler son nombre d’abonnés) où ce dernier enfonce juste des portes ouvertes …

Oui, une Custom Shop est largement supérieure en tous points à une Squier (même niveau son c’est assez flagrant sur sa vidéo) et non la différence entre les deux n’est pas rédhibitoire pour sortir un son plus que correct.
On est bien avancés d’apprendre ça ! :-/
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: ça va en calmer quelques un

Message par Fox »

Un petit come back après 11 ans d'absence pour venir chauffer la salle avec un titre racoleur comme ça, c'est vrai que c'est... Original. :happy1:

Et pour le coup je suis d'accord avec Warhol, rien de nouveau sous le soleil : du matos cher ne fait pas de toi un bon guitariste, c'est juste un petit plaisir qu'on peut apprécier à sa juste valeur - ou non -, mais en aucun cas c'est ce qui fera basculer de la médiocrité à la virtuosité.

Il n'y a que le travail et l'expérience qui le peuvent, et toute personne un minimum impliquée sait très bien que le matos, c'est du second plan. ;-)

Mais que ça compte tout de même à différentes échelles (motivation, plaisir de jouer, confort de jeu).

Bref, encore une fois, rien de bien nouveau.

Et sinon ça fait quoi de sortir de 11 ans de coma ? Pas trop dur le nouveau monde ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: ça va en calmer quelques un

Message par ciceron92 »

Alors je trouve que ce post comporte des erreurs de logique et des considérations hors propos. .Je vise bien que les propos et pas la personne qui les écrite, dont l'objectif ici est difficile à saisir. J'insiste: je critique strictement tes propos sur ce post, sans te juger.

Il a été dit que "rien ne sert de lutter", mais en l'occurrence, j'ai presque envie de dire "rien ne sert de luthier". :hehe:

Plus dans le détail:

Tout d'abord, tu trouves sur le net des enfants de 12 ans jouer du Satriani sur une Harley Benton (je carricature mais...), ce n'est pas la question.

Mais ce qui compte, ce n'est pas tant ce qui existe et ce que les autres font, même s'il est possible d'en être admiratif. Ce qui compte, c'est notre propre parcours et notre propre trajectoire et tant que l'on est en mesure de reproduire correctement des morceaux, composer/improviser de manière cohérente, seul ou en groupe, le respect sera la règle, quelque soit le niveau de difficulté.
Bien entendu, tout ceci revêt une épaisseur différente pour un musicien professionnel...mais eux aussi poursuivent leur trajectoire.

En matière son, outre le fait que nous démontrer que le son dépend grandement de la qualité du musicien c'est un peu nous prouver que le "feu ça brûle", c'est un peu la même chose. On recherche notre son et compte tenu de ce qui existe en matière de guitare/ampli/effets (et encore je fais simple), on a pas d'autres choix que de se forger sa propre conviction. Mais tant que tu sors un son cohérent, là aussi le respect est de mise.

Enfin, sur l'achat de guitare onéreuse, je pense que tu es un peu hors sujet. D'abord, il est légitime d'aimer le matériel de qualité et bien souvent il apporte une qualité de son (et confort de jeu, lutherie) supplémentaire. Il y a à la fois de l"amour de l'instrument", mais aussi de bénéficier des atouts d'instruments qui, manque de bols, sont plus chers. Tu crois que ce youtubeur se prive de jouer, régulièrement, sur de belles grattes?
Enfin, j'ignore si tu critiques les personnes "bourgeoises" qui s'achètent de belles guitares, sans avoir le jeu ou le "talent" qui va avec. Mais là je te dis juste de faaire attention avec ça, car il faut aussi connaître la vie des gens....
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: ça va en calmer quelques un

Message par Lwood »

Ne gaspillez pas votre salive virtuel pour un troll qui relais la vidéo d'un youtubeur sans intérêt.

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 206
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: ça va en calmer quelques un

Message par barkatthemoon »

Bonjour à tous, pour répondre à CRAZYFROG je possède (entre autre!...) une guitare à plus de 1000 boules et je ne suis pas prétentieux pour autant!!!!!
C'est vrai posséder une guitare d'une valeur de 1000€ voire plus ne fait pas mieux jouer..... mais une Ferrari ou une Porsche nous font elles mieux conduire?.....
Pour terminer il ne faut pas être JALOUX de ce que possède les autres, la vie est déjà bien assez compliqué comme ça sans en plus se pourrir l'existence avec des c........!!!!🤘😁
You wanted the best, you got the best🤯
.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: ça va en calmer quelques un

Message par ciceron92 »

Petit apparté: une guitare à 1000 euros c'est très bien, mais toutes choses étant égales par ailleurs, les guitares dites haut de gamme tapent à largement plus....!

Une électroacoustique "full massive", c'est de l'ordre de 3000 euros mini. Vous prenez une claque en naviguant chez Taylor/ Martins, mais la claque "bancaire" est bien pire encore chez Boucher ou Larivée!

Au niveau guitare électrique, si je tape du côté des musciman, de vigier (même si c'est un peu particulier) ou encore, par exemple, de la PRS Core ou de la Strat/Les Paul haut d e gamme US, c'est aussi du 3000 minimum qu'il faut sortir.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: ça va en calmer quelques un

Message par Sifoto »

Sujet polémique à la con. Chacun fait bien ce qu'il veut suivant ses goûts, ses moyens, ses envies... ;)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: ça va en calmer quelques un

Message par ridert »

Une écoute comparative sur Youtube avec des hauts parleurs de PC n'a aucun sens, même quelqu'un avec une bonne oreille ne ferait pas la différence avec une strat custom Shop et une Strat Fisher Price.

Sinon je possède une PRS à 2500 boules, je suis donc bien concerné par ce sujet et je dois me trouver assez haut dans l'échelle de la prétention mais qu'est ce que ca m'a fait Plaisir quand je l'ai achetée :P
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: ça va en calmer quelques un

Message par Warhol »

ridert a écrit : mer. 6 déc. 2023 09:50 Une écoute comparative sur Youtube avec des hauts parleurs de PC n'a aucun sens, même quelqu'un avec une bonne oreille ne ferait pas la différence avec une strat custom Shop et une Strat Fisher Price.
Bah regarde la vidéo du premier lien et tu verras que si justement : même avec des enceintes de PC moisies et la compression de YT on entend très bien la dif entre une Fender Custom Shop et une Squier. ;)

Tu peux aussi regarder dans ma signature mon comparatif entre deux Special, et même là t’entendra bien la dif .. pourtant ce sont deux guitares de qualité. :siffle:

Donc si, une écoute comparative sur Youtube peut avoir du sens. :hello:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: ça va en calmer quelques un

Message par ridert »

Warhol a écrit : mer. 6 déc. 2023 13:24
ridert a écrit : mer. 6 déc. 2023 09:50 Une écoute comparative sur Youtube avec des hauts parleurs de PC n'a aucun sens, même quelqu'un avec une bonne oreille ne ferait pas la différence avec une strat custom Shop et une Strat Fisher Price.
Bah regarde la vidéo du premier lien et tu verras que si justement : même avec des enceintes de PC moisies et la compression de YT on entend très bien la dif entre une Fender Custom Shop et une Squier. ;)

Tu peux aussi regarder dans ma signature mon comparatif entre deux Special, et même là t’entendra bien la dif .. pourtant ce sont deux guitares de qualité. :siffle:

Donc si, une écoute comparative sur Youtube peut avoir du sens. :hello:

Certes, certes, tu as raison, c'est mon coté arrogant de gratteaux à 2500 boules qui m'a aveuglé, du coup j'ai pris une bonne résolution pour cette fin d'année, j'ai décidé d'arrêter d'être prétentieux et je me suis acheté ca pour noël https://www.wish.com/~/art-and-craft-su ... position=1

J'ai fais une écoute comparative et elle sonnait mieux que ma PRS :aille:

Donc moralité, messieurs les prétentieux des grattes à 100 boules et plus, vous allez devoir vous calmer un peu :amen:
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: ça va en calmer quelques un

Message par Warhol »

Ok … joyeux noël à toi ! :-/
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

savignyexpress
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 16:30
Guitare : DM-ST, JSM10, Admira
Ampli : Boss Katana Mk2 50
Sexe : H
Âge : 61

Re: ça va en calmer quelques un

Message par savignyexpress »

barkatthemoon a écrit : mar. 14 nov. 2023 10:40...je possède (entre autre!...) une guitare à plus de 1000 boules et je ne suis pas prétentieux pour autant!!!!!...
Hello,

Je suis dans le même cas, mon Ibanez JSM 10 est dans cette gamme de prix et je ne suis pas prétentieux non plus. S'agissant de ma 2ème guitare, la 1ère étant une folk à CHF 300, il m'a semblé logique de viser un peu plus haut après avoir acquis un peu d'expérience.

C'est après un essai comparatif approfondi en magasin de plusieurs modèles que j'ai choisi l'Ibanez. Une présentation sur YT permet au mieux d'orienter un achat, mais rien ne vaut l'essai.

Belle fin de semaine.
Meilleures salutations de Suisse romande.

Guitares, ampli
  • Classique: Admira
  • Folk: Sigma DM-ST
  • Électrique: Ibanez JSM10
  • Ampli: Boss Katana Mk2 50
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: ça va en calmer quelques un

Message par Warhol »

Don’t feed the troll please ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Guitare »