Equalizer Boss GE-7

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Equalizer Boss GE-7

Message par ciceron92 »

AU détours d'une phrase, j ai dit que j'avais besoin d'un équalizer, peut être chez boss

Ni l une ni deux, le papa Noel ma déposé le modèle Boss equalizer GE-7 à intégrer sur mon pedalboard.

Je me demandais si quelqu un la connaissais, comme il l utilisait? Les qualités, les défauts?




[youtube]wjhTxQXu8sc
[/youtube]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par DoigtsPatates »

Tu l'as testé ?
J'ai eu également un EQ à Noël, un Mooer Graphic G

Image

Je dois avouer que je suis assez perplexe, je l'ai branché en bout de chaîne avant ma pédale de boost, et après tous les autres effets donc.
Lorsque les potards sont quasi à zéro, j'ai un son "neutre", ce qui tombe bien.
Par contre dès que je pousse un mini-chouilla un potard, c'est hyper sensible, et ça a tendance à faire rapidement saturer l'ampli, en son clair.
Je sens que je vais passer du temps à maîtriser ce biniou.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 492
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par Shadows 31 »

@ Cicéron : Pour ton equalizeur boss aucune Idée , car j'en ai jamais testé car moi c'est un GLX EQ -100 , donc impossible de te dire si EQ boss est bien ou pas, sinon ça donne quoi au niveau des tests de ton côté depuis ?

@ doigtspatates : Peut être en ajoutant un buffer ça devrait passer normalement ?

Moi c'est volume/ wha +EQ + Boost etc ....mais sans buffer et le son passe normalement
Mais faut que je pense a prendre un buffer , car j'ai deux choix : Le Level Set Buffer de chez Fender ou le TC Electronic Polytune 3 , mais aucune idée de ce que cela va donner aux niveau du son , il faut que je le test avant de me prononcer ? ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par ciceron92 »

Pour être honnête, je ne l ai pas encore intégré :hehe:
J ai eu quelques pédales dette année et je continue un peu à chercher mon équilibre, même si cela va mieux. Une nouvelle pédale peut venir rompre le tout. C est aussi un conseil (de l'époque), d'un prof de guitare qui me m'indiquait d'intégrer très progressivement les nouvelles pédales sur mon pedalboard.
Par ailleurs, j avais des câbles à changer et je n ai pas encore eu un moment seul, sur plusieurs heures, avec la possibilité de faire potentiellement de bruit à la maison, pour tester.

J 'en suis aussi au stade des tuto sur you tube. Visiblement elle peut aussi être très utile comme booster. A voir. Je ne manquerais pas d'écrire.

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par Gildas »

Bonjour,

J'ai cet equalizer Boss. Il peut être utilisé en simple boost, tous les curseur sur zéro, et le level à donf... et n'être engagé que pour les solos, ce qui permet de "sortir" du son d'un groupe. Perso, je l'utilise plutôt pour personnaliser le son, donc en montant ou descendant les fréquences. Il existe de nombreux réglages et tutos sur le net, qu'il est intéressant de tester.

Un conseil: le GE-7 existe en deux versions, dont une possède un petit capot plastique qui permet que les curseurs ne bougent pas seuls lors d'un transport du pedalboard. Je n'ai pas ce capot, donc j'ai marqué sur un adhésif collé sur la pédale, toutes les valeurs de chacun des curseurs.

Pour exemple, pour un son rock assez lourd, j'ai comme réglage: -5/0/-7/+13/-5/+6/+3 et level en fonction de la demande.

A éviter, je crois, un réglage en V ou surtout en V renversé: ça peut être très bien tout seul chez soi, mais couvert par les autres instruments en groupe. C'est un peu une théorie obscure pour moi, mais les instruments d'un groupe ont chacun des fréquences propres qu'il faut privilégier. Pour ne pas être couvert par les autres, la guitare doit rester dans des fréquences médium (si des pros du son peuvent argumenter...).

C'est sans doute ma pédale la plus utilisée (avec l'accordeur et le noise suppressor). A placer de préférence en fin de pedalboard.

Enjoy !
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par DoigtsPatates »

Je reviens sur mon cas... J'ai bidouillé l'ordre de branchement et constaté que l'effet boost de mon eq est beaucoup plus marqué en fin de chaîne qu'au début.
Je pense que je vais adopter le fonctionnement suivant, à tester en répète, avec l'EQ à la fin :
- pédale EQ = boost pour les sons disto (lead)
- pédale Boost =boost pour les solos cleans

... Je vous raconterai !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par ciceron92 »

En fin de chaîne , c est à dire en tout dernier ? Après la reverb ?(j ai un strymon géniale mais complexe , avec pas mal d effets ). J ai cru lire que l equalizer était en avant dernier juste avant la reverb (?)
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par DoigtsPatates »

Oui, après reverb et delay.
Une sorte de bouton "volume++" à la fin, quoi.
Mais c'est peut-être mieux avant reverb et delay... J'en sais rien.
Je suis pas très doué pour saisir les nuances de ce genre de subtilités !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par Graffy »

Gildas a écrit : sam. 27 janv. 2024 14:07 Bonjour,

J'ai cet equalizer Boss. Il peut être utilisé en simple boost, tous les curseur sur zéro, et le level à donf... et n'être engagé que pour les solos, ce qui permet de "sortir" du son d'un groupe. Perso, je l'utilise plutôt pour personnaliser le son, donc en montant ou descendant les fréquences. Il existe de nombreux réglages et tutos sur le net, qu'il est intéressant de tester.

Un conseil: le GE-7 existe en deux versions, dont une possède un petit capot plastique qui permet que les curseurs ne bougent pas seuls lors d'un transport du pedalboard. Je n'ai pas ce capot, donc j'ai marqué sur un adhésif collé sur la pédale, toutes les valeurs de chacun des curseurs.

Pour exemple, pour un son rock assez lourd, j'ai comme réglage: -5/0/-7/+13/-5/+6/+3 et level en fonction de la demande.

A éviter, je crois, un réglage en V ou surtout en V renversé: ça peut être très bien tout seul chez soi, mais couvert par les autres instruments en groupe. C'est un peu une théorie obscure pour moi, mais les instruments d'un groupe ont chacun des fréquences propres qu'il faut privilégier. Pour ne pas être couvert par les autres, la guitare doit rester dans des fréquences médium (si des pros du son peuvent argumenter...).

C'est sans doute ma pédale la plus utilisée (avec l'accordeur et le noise suppressor). A placer de préférence en fin de pedalboard.

Enjoy !
https://www.thomann.de/fr/rockboard_ped ... type_e.htm
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par barbabouk »

Il me semble logique que l'effet soit beaucoup plus marqué si on le met en fin, car l'EQ va alors amplifier le son déjà modifié par les précédentes pédales. Si on le met en début, il va altérer le son neutre, qui sera ensuite modifié par tous les autres effets, l'effet sera moins audible.

L'EQ étant un boost sur certaines fréquences il est alors possible qu'il fasse saturer l'ampli sur les fréquences boostées. Peut être quand jouant avec le level (s'il y en a un :mrgreen: ) ça permettrait de limiter la saturation de l'ampli.

Autre solution, mettre l'EQ dans la boucle d'effet, ton son est déjà modifié par tes pédales et ton ampli, et tu va pouvoir alors sculpter ton son comme tu l'entends.
Je n'ai pas de pédale d'EQ, mais j'en utilise une dans mon simulateur d'ampli, que je peux mettre en pré ou en post, donc avant ou après la simulation d'ampli. Je l'utilise toujours en post car cela me permet alors avec de très légère variation de modifier complétement le son, avec un effet vraiment audible.

Bref, il n'y a pas de règles, mais il faut tester pour trouver ce qui vous va le mieux.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par Gildas »

Ah oui, j'avais oublié de préciser ce détail que Barbabouk me rapelle: toutes mes pédales sont dans la boucle d'effets, donc l'equalizer est en fin de boucle.

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Equalizer Boss GE-7

Message par ciceron92 »

Bon, j ai fini par l'intégrer, en avant dernière position, juste avant la réverb/ La strymon apporte tellement de variation, que j'ai préféré appliquer l'égalisation, avant que soit appliqué les effets réverbs.

Pour l'instant, je m'en sers comme booster et cela fonctionne très bien. J'adore vraiment l'effet que cela donne lorsque je bascule d'un rythmique à un solo.

Je l ai utilisé sur la guitare acoustique, pour favoriser certaines fréquences et là aussi le résultat est bon (même si les larsens se multiplient..je dois davantage tourner la guitare acoustique).

Ce que je perçois, c'est du matériel boss comme décrit par ailleurs. DU matériel solide, efficace, simple d'utilisation, sans bruit de fond, mais je suppose qu'il existe des équalizers bien plus fins et élaborés. Mais bon, pour l'égalisation, je n'ai pas besoin d'une machine d'orfèvre pour ce que je fais.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »