O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par ciceron92 »

Il y a un côté "Let The sunchine in" (Version française: "laissons entrer le soleil"), teinté de Michel Jonasz.

Je trouve ça joli, assez nostalgique, bien sur, et les paroles sont acides. Mais dans le genre déprimant, il y a bien pire.
J ai trouvé ça joli, agréable à écouter, mais ça ne m'a pas déchiré le coeur. J ai plutôt entendu un morceau de "bar-jazz". ¨Peut être suis je passé à côté de la tristesse du morceau et peut être n'est ce pas plus mal.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sifoto »

Pour ressentir le côté sombre il faut vraiment écouter les paroles car ce n'est pas exprimé dans la musique.
Modifié en dernier par Sifoto le dim. 25 févr. 2024 17:58, modifié 1 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par FreeBird »

La musique et le chant limitent la tristesse des paroles. As-tu revu le mix/mastering et la clip vidéo ? J'ai l'impression que c'est mieux que dans mes souvenirs (c'était déjà très bien fait avant). C'est en tout cas très agréable à écouter et tu as su faire un accompagnement vidéo plutôt perturbant. Bravo
^v^
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Stockoff »

Alors……..avec des paroles plutôt orientées dépression on serait tenté de composer une zik qui colle au bitume, la, non et c’est même le contraire tellement c’est guilleret (*), mais sans doute que je suis passé à côté de quelque chose, ou pas compris ……..



* ou le contraire
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : dim. 25 févr. 2024 15:41Certes moins festif, mais très bien fait, à la Michel Jonasz, mais la belle voix féminine estompe le côté désespoir et sombre.
Merci ! Michel Jonasz (1), c'est plus qu'un compliment, j'adore ce bonhomme, ses harmonies improbables et se paroles déjantées !
C'est en découvrant «La boîte de Jazz» que nous est venu l'idée de scater sur les solos (pas ici !)
ciceron92 a écrit : dim. 25 févr. 2024 17:10 teinté de Michel Jonasz.
J ai trouvé ça joli, agréable à écouter, mais ça ne m'a pas déchiré le coeur. J ai plutôt entendu un morceau de "bar-jazz". ¨Peut être suis je passé à côté de la tristesse du morceau et peut être n'est ce pas plus mal.
Merci ! Michel Jonasz (2)... Passer à côté de la tristesse, c'est une bonne idée de thème pour de futures paroles ! et c'est se prendre la porte du bonheur en pleine face, non ? Alors ouais !
Sifoto a écrit : dim. 25 févr. 2024 17:58Pour ressentir le côté sombre il faut vraiment écouter les paroles car ce n'est pas exprimé dans la musique.
Merci beaucoup pour ton écoute. C'est curieux, vous êtes plusieurs à trouver cette musique pas triste, je dois avoir une mauvais oreille, en tout cas je la voulais maladive, du moins aigre ou désespérée. Peut-être à cause de l'interprétation pas assez déprimante.
FreeBird a écrit : dim. 25 févr. 2024 17:58 La musique et le chant limitent la tristesse des paroles. As-tu revu le mix/mastering et la clip vidéo ? J'ai l'impression que c'est mieux que dans mes souvenirs (c'était déjà très bien fait avant). C'est en tout cas très agréable à écouter et tu as su faire un accompagnement vidéo plutôt perturbant. Bravo
Merci pour ta re-écoute et tes éloges. J'ai tout revu, je fais souvent ça, la re-écoute me permet plus de lucidité qu'à la création qui est toujours pour moi un moment où la subjectivité et l'exaltation, voire l'hystérie (ben oui...) l'emporte sur la sérénité.
.
Stockoff a écrit : dim. 25 févr. 2024 19:37Alors……..avec des paroles plutôt orientées dépression on serait tenté de composer une zik qui colle au bitume, la, non et c’est même le contraire tellement c’est guilleret (*), mais sans doute que je suis passé à côté de quelque chose, ou pas compris ……..* ou le contraire


Merci !!!
Donc vous êtes tous, sans exception, à trouver cette musique... joyeuse... guillerette, même... Hé bien, ce dernier coup de grâce me plonge dans la déprime la plus profonde en ce début de semaine gris et pluvieux, ce qui finalement prouve que j'ai réussi à instiller ce sentiment à travers la seringue de ma chanson, au moins à quelqu'un : moi... Du coup... je me sens super bien !!!
(#ladroguec'estdelamerde)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par ciceron92 »

Hello Sybelle,

Franchement, que nos avis, qui nous sont propres, ne te rendent pas triste, car déjà, nous sommes nombreux à avoir en elle-même aimé la musique.

EN plus, j'ai le regard un peu biaisé, car en parcourant vos productions, je suis tombé sur certaines de vos chansons, pour le coup, beaucoup plus tristes musicalement.

Disons que lorsqu'on écoute Léo Ferré et qu'il commence par "avec le temps", ou lorsque tu passes du Brel et que ce dernier démarre par "Ne me Quitte pas", rien que sur la forme musicale, tu sais que tu vas franchement te marrer pendant 5 minutes :hehe: Même phénomène aussi pour Les Jeux interdits, ou Thom Yorke With Bjork - I've Seen It All, ou encore Who Wants to leave forever de Queen.

Votre chanson, qui est elle-même de qualité, ne m'a pas permis autant saisi dans le volet triste, comme un Steak sur un Barbecue. Mais j'ai trouvé un intérêt "ailleurs".


EN outre, il faut aussi globalement définir ce qu'est une chanson triste pour chacun (d'ailleurs SIfoto ne semble pas d'accord et il a peut être raison).

Par exemple, j'adore "Perfect Day" de Lou Reed que j'ai repris en guitare acoustique, car c'est une chanson qui me semble chaleureuse et qui rappelle certains petits bonheurs du quotidien que l'on sous estime sur le moment. C'est une chanson qui, certes, a son côté nostalgique, mais qui, personnellement, m'apporte de la sérénité.
Et pourtant, j'ai pu voir que beaucoup de personnes mettaient cette musique....à des enterrements! :]


Note aussi pour terminer, que ce n'est pas une mauvaise chose que certains puissent trouver une sorte de paradoxe entre les paroles et la chanson. Les paradoxes sont parfois des atouts, notamment dans la musique, car tu superposes plusieurs lectures dans ta création.. C'est sur ce point que j'ai d'ailleurs accroché avec votre chanson.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par FreeBird »

ciceron92 a écrit : lun. 26 févr. 2024 09:22Par exemple, j'adore "Perfect Day" de Lou Reed que j'ai repris en guitare acoustique, car c'est une chanson qui me semble chaleureuse et qui rappelle certains petits bonheurs du quotidien que l'on sous estime sur le moment. C'est une chanson qui, certes, a son côté nostalgique, mais qui, personnellement, m'apporte de la sérénité.
Et pourtant, j'ai pu voir que beaucoup de personnes mettaient cette musique....à des enterrements! :]
J'aime beaucoup cette chanson de Lou Reed moi aussi ; je la trouve plutôt relaxante... elle me fait penser au film Ferrovipathes :ghee:
^v^
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par fazersax »

En fait quand je le réécoute, je trouve que, c'est le côté enlevé swing de la musique et la voix emplie de légèreté qui donne c'est effet de "gaité" car c'est complètement dissocié du texte qui se veut sombre.
Faire passer du "spleen" voire une grande tristesse n'est pas toujours évident et surtout dépend du ressenti perssonnel.
N'est pas Brel, Réggiani, jonasz qui veut...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Stockoff »

J’prend un exemple, tout le monde, à part ceux qui ne connaissent pas connaissent

« Le ciel est si bas qu’un canal s’est pendu »

Ce bout de texte, voire te texte complet chanté sur un boogie perdrait toute sa force , alors le paradoxe…….perso ça me touche pas mais c’est sans aucun doute mon côté vieille France.

Le texte est beau, la zik est parfaite, la superposition des 2……???
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : lun. 26 févr. 2024 10:47En fait quand je le réécoute, je trouve que, c'est le côté enlevé swing de la musique et la voix emplie de légèreté qui donne c'est effet de "gaité" car c'est complètement dissocié du texte qui se veut sombre.
Chuis assez d'accord pour l'interprétation. Peut-être reprendre en commençant par engueuler Luna, qu'elle soit au désespoir, au bord de se flinguer... Ça va pas être facile, c'est une fille naturellement joyeuse (Tu sais comment sont les blacks...)
fazersax a écrit : lun. 26 févr. 2024 10:47N'est pas Brel, Réggiani, jonasz qui veut...
Vu comme ça, oui... Je vais écrire à Brel et à Reggiani pour avoir leur avis sur le fait que je cherche à être eux.... Pour Jonasz, je vais attendre encore un peu.
Stockoff a écrit : lun. 26 févr. 2024 11:23 « Le ciel est si bas qu’un canal s’est pendu »
Ce bout de texte, voire te texte complet chanté sur un boogie perdrait toute sa force
Hum ? Tu me suggères d'aller me faire pendre ?
Bon, chuis pas sûr que ma zik soit un boogie, tout de même, mais disons que je comprends l'esprit de ta remarque.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sifoto »

Sybelle a écrit : lun. 26 févr. 2024 08:58
Sifoto a écrit : dim. 25 févr. 2024 17:58Pour ressentir le côté sombre il faut vraiment écouter les paroles car ce n'est pas exprimé dans la musique.
Merci beaucoup pour ton écoute. C'est curieux, vous êtes plusieurs à trouver cette musique pas triste, je dois avoir une mauvais oreille, en tout cas je la voulais maladive, du moins aigre ou désespérée. Peut-être à cause de l'interprétation pas assez déprimante.
ciceron92 a écrit : lun. 26 févr. 2024 09:22 EN outre, il faut aussi globalement définir ce qu'est une chanson triste pour chacun (d'ailleurs SIfoto ne semble pas d'accord et il a peut être raison).
J'avoue que mon commentaire est amené avec un ton trop catégorique :rouge:
Comme le dit justement ciceron, la musique c'est une histoire de ressenti propre, il n'y a pas de vérité absolue.

Pour être plus clair, je ne suis pas fan des chansons à texte, car cela m'oriente dans une direction unique, celle qu'a voulu l'auteur(e), or je suis de ceux qui aiment au contraire pouvoir voyager au gré de l'imagination.

Lors de ma première écoute j'ai fait abstraction des paroles, elle n'étaient qu'un son comme un instrument de musique, je n'ai rien ressenti de triste et désespéré. Ce n'est que lors de la seconde écoute avec le texte que j'ai compris votre intention.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Stockoff »

.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Warhol »

J’avoue percevoir également un gros décalage entre la joie que m’évoque la façon de chanter (et la musique également) et le contenu du texte.
Je pensais d’ailleurs que c’était volontaire et je trouvais ça marrant. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Sifoto a écrit : lun. 26 févr. 2024 17:14 J'avoue que mon commentaire est amené avec un ton trop catégorique :rouge:
[...]
Pour être plus clair, je ne suis pas fan des chansons à texte, car cela m'oriente dans une direction unique, celle qu'a voulu l'auteur(e), or je suis de ceux qui aiment au contraire pouvoir voyager au gré de l'imagination.
Lors de ma première écoute j'ai fait abstraction des paroles, elle n'étaient qu'un son comme un instrument de musique, je n'ai rien ressenti de triste et désespéré. Ce n'est que lors de la seconde écoute avec le texte que j'ai compris votre intention.
Le ton était pas plus «catégorique» que ça, c'était une expression personnelle respectueuse, en tout cas je l'ai pris comme cela, et comme toujours, toute critique, bla bla bla, polie, bla bla bla, est à déguster comme un plat épicé (et non «et pisser», et encore moins, «et laisser pisser...»)

Sinon, ta façon d'écouter une chanson me fait penser que tu es atteint d'un très rare cas de schizophrénie temporelle, avec les deux toi souffrant chacun leur tour de surdité sélective, puis se rejoignant pour exprimer leur enthousiasme ou leur déception. Je te rassure (qui suis-je pour me permettre de rassurer le Monde !), ce n'est pas contagieux et c'est même à mon goût, un de ces traits de personnalité (éducation, culture, génétique, accident de bicyclette...) qui m'enchantent !
Warhol a écrit : mar. 27 févr. 2024 01:25 J’avoue percevoir également un gros décalage entre la joie que m’évoque la façon de chanter (et la musique également) et le contenu du texte.
Je pensais d’ailleurs que c’était volontaire et je trouvais ça marrant. :gene:
Décidément... Ou vous êtes tous bouchés comme le périph et j'ai raison toute seule ou j'ai de la glu dans les oreilles du cerveau...
Je penche (en scrongnongnant) pour la seconde réponse et vais de ce pas me faire trépaner la créativité, au cas où !
('Tain «Je pensais d’ailleurs que c’était volontaire et je trouvais ça marrant.», crucifiée, la Syb', Andy, Andy, lama sabactani ?)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Stockoff »

Sybelle a écrit : mar. 27 févr. 2024 09:08 Sinon, ta façon d'écouter une chanson me fait penser que tu es atteint d'un très rare cas de schizophrénie temporelle, etc…..
Je suis dans le même cas, je ne m’intéresse absolument pas aux paroles sauf celles des opéras italiens pour cause de compréhension dramatique.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par ciceron92 »

Stockoff a écrit : mar. 27 févr. 2024 10:09
Sybelle a écrit : mar. 27 févr. 2024 09:08 Sinon, ta façon d'écouter une chanson me fait penser que tu es atteint d'un très rare cas de schizophrénie temporelle, etc…..
Je suis dans le même cas, je ne m’intéresse absolument pas aux paroles sauf celles des opéras italiens pour cause de compréhension dramatique.
Moi j ai été bouleversé par les paroles de "Bo le Lavabo" de Lagaf :hehe: Je trouve que c'est extrêmement métaphorique

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par fazersax »

Mais l'on va bientôt causer "riche" sur ce topic. :hehe:
Perso il va me falloir bientôt un traducteur, d'anti phrases, métaphores et autres... Parce que ma culture de ce côté, commence à m'échapper.
Mais c'est normal je suis qu'un pauvre homme et je ne peux faire travailler qu'un seul lobe de mon cerveau à la fois. :gene: :pleur4: :mrgreen:
Plus sérieusement, tu es difficile à cerner, pour autant perso, j'adore tes publications sans cirage de pompes, musicalement, voix, montage vidéo, et les paroles sont excellentes emprunt de poésie si si...
En fait, je ressens une certaine indécision te ta part, comme si la tristesse des textes de ta dernière publication n'était pas "assumés" du moins "relevés " par une certaine légèreté. C'est difficile à expliquer c'est un ressenti personnel de ma part. Tu t'es créé ton monde ou tu peux te réfugier, malgré le fait que tu souhaites paraitre dans l'excès.
Attention c'est juste pour répondre, je ne mêle en rien des vies personnelles de chacun, et je ne veux lancer aucunes polémiques ou débats.
Mais avant tout la musique est faite pour "divaguer" à sa convenance et le ressenti dépend aussi beaucoup de son vécu, de l'humeur du moment...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Stockoff »

Quoiqu’il en soit, ça reste des prods de qualité, un univers particulier c’est le plus important et basta.
Perso j’attend la prochaine
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : mar. 27 févr. 2024 11:32 [... ] basta.
Stockoff a écrit : mar. 27 févr. 2024 10:09 je ne m’intéresse absolument pas aux paroles sauf celles des opéras italiens pour cause de compréhension dramatique.
Tout à fait d'accord avec toi et même si je ne parle pas italien, je trouve dans ce «basta» une signification dramatique proche du sublime d'un opéra italien :



PS : j'adorerais faire cette cover !!!!!!
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

ciceron92 a écrit : mar. 27 févr. 2024 10:18Moi j ai été bouleversé par les paroles de "Bo le Lavabo" de Lagaf :hehe: Je trouve que c'est extrêmement métaphorique
Ça alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je voulais justement reprendre mon «Bitume» avec ces paroles !!!!! C'est pas une simple coïncidence, tes planètes seraient-elles alignées avec les miennes ?????
fazersax a écrit : mar. 27 févr. 2024 11:23Tu t'es créé ton monde ou tu peux te réfugier, malgré le fait que tu souhaites paraitre dans l'excès.
Celle-là je vais la sortir à ma psy, ça va lui clouer le bec (30 ans qu'elle me saoule chaque semaine à 200 euros la demi-heure, tu fais le calcul, tu comprends vite l'intérêt de nos échanges !!!)
Un immense merci !!!!
([...]anti phrases, métaphores et autres... et je ne peux faire travailler qu'un seul lobe de mon cerveau à la fois.) : Pareil !!!
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par ciceron92 »

Sybelle a écrit : mar. 27 févr. 2024 11:55
ciceron92 a écrit : mar. 27 févr. 2024 10:18Moi j ai été bouleversé par les paroles de "Bo le Lavabo" de Lagaf :hehe: Je trouve que c'est extrêmement métaphorique
Ça alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je voulais justement reprendre mon «Bitume» avec ces paroles !!!!! C'est pas une simple coïncidence, tes planètes seraient-elles alignées avec les miennes ?????

Lycée Charles Lepierre de Lisbonne Spirits! :hehe: :hehe:
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Et cette fois-ci ?
Bon je ne suis responsable que de 2 cinquièmes de ce travail, les paroles et le clip (mais j’assumerai tout !)
Merci, grand le merci, à Julia pour sa jolie voix, Alain pour sa créativité, Thierry pour son talent.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par fazersax »

Est ce donc une collaboration avec des collègues ici ?
En tout cas j'aime beaucoup, cela me fait penser à du Gainsbourg, avec la fragilité de la voix de Birkin. :super:
Tout est misé sur texte des paroles et c'est top, mais surtout demande une réflexion sur l'interprétation dans cette poésie, ce coup-ci emprunt d'une nostalgie.
Une vidéo aussi bien faite, et nous partons là dans un grand voyage de réflexion.

Merci pour le partage.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sifoto »

Très belle musique, paroles puissantes et voix très touchante ! Une superbe chanson !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par FreeBird »

C'est très réussi, la voix est sublime, l'instrumentation adaptée, le mixage équilibré et le vidéoclip fabuleux. La musique est beaucoup trop triste et nostalgique pour ma sensibilité mais j'ai apprécié l'écoute :)
^v^
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »