Cover THis Love (Maroon 5)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Cover THis Love (Maroon 5)

Message par ciceron92 »

Hello

Petite tentative sur ce morceau que je trouve bien pensé, dans l'esprit et l'usage habile des accords dim, dans un contexte pop, un peu funk . Un morceau que je trouve entre le nostalgique (voir glaude) et l'entrainant-festif. C est pas banal!.

Je me suis laissé tenté par un tout petit solo à la fin plus ou moins improvisé pour conforter la voix.

J espère qu'elle vous plaira!

Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cover THis Love (Maroon 5)

Message par Sybelle »

Yep !
Super d'entendre l'usage intensif et bien tempéré de l'accord diminué, tellement de fois utilisé maltapropos par des rockeurs au solfège approximatif.
T'as deux bonnes mains (comme on préciserait chez nous : la droite. Et la gauche ? La gauche aussi.)
Bonne idée le mini solo au final, bien placé, à mon goût.
(Pas mal aussi la culotte de sport qui sèche sur le radiateur, tu reviens de ta balade à vélo ?)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Cover THis Love (Maroon 5)

Message par Sifoto »

Excellente ta cover !!! Tu assures tant en rythmique qu'en solo, bravo ! :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 492
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Cover THis Love (Maroon 5)

Message par Shadows 31 »

Super la reprises Cicéron , c'est impeccable ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Cover THis Love (Maroon 5)

Message par Warhol »

Très propre en effet ! :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cover THis Love (Maroon 5)

Message par ciceron92 »

Merci Beaucoup!

Sybelle: ma femme m'a dit la même chose (sans tomber dans la carricature homme/femme!). Mais ce sous pantalon de taille 12 ans m'irait difficilement, suf si je suis adepte du méga slim (imagine la solution la plus probable). EN tous cas, je ne suis pas calibré "vélo"! pas vraiment mon hobby et je me "sacrifie" pour faire cette activité

Sinon, pour le reste, je reste dans mon style de jeu. J'ai joué ce morceau plutôt pour me consolider. Je me trompe peut être mais à mon avis la progression sur un instrument est comme le lais et le relais de la mer : on peut ponctuellement se dépasser, mais ce qui compte c'est l'endroit ou la vague recule (ton "socle" de niveau). Mais bon, je ne suis pas professeur de musique, c'est juste une impression.

Pour moi, il est tant soit de continuer dans ce genre, pour obtenir la précision d'un orfèvre (peut être travailler Updown Funk ou le "Freak c'est chic"), soit ouvrir un autre chapitre vers quelque chose de plus rock et donc me mettre plus en danger ou alors travailler un entre deux (je pense à Black is White de Jackson, avec un plan en taping redoutable)

EN tous cas, encore merci


Nota: en réécoutant très précisément, il y a une toute petite fausse note à un moment dans le solo, mais on est d'accord: c est de l'appogiature, du jeu out totalement volontaire et une touche jazz :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Cover THis Love (Maroon 5)

Message par Warhol »

Black or White ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cover THis Love (Maroon 5)

Message par ciceron92 »

Warhol a écrit : dim. 21 janv. 2024 11:49 Black or White ;)
oups!!! merci :super:
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Cover THis Love (Maroon 5)

Message par Zelig »

Beaucoup de guitaristes négligent la rythmique pour favoriser le solo. Tu travailles les deux avec succès, kudos!
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Cover THis Love (Maroon 5)

Message par barbabouk »

Bravo Ciceron92, c'est top, bien fait et bien rendu. :super:

Le mixage avec ta guitare à gauche et le son à droite est bien fait et rend l'écoute plus agréable, mais surtout on t'entend mieux. :)
Le solo est bien rendu, notamment le début bien rentre dedans qui est parfait, il n'y a que la petite partie entre 3:11 et 3:14 qui ne matche pas trop avec le reste, on sent que c'est moins assuré. La fin est également très bien trouvée et va parfaitement avec le morceau.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cover THis Love (Maroon 5)

Message par ciceron92 »

barbabouk a écrit : ven. 26 janv. 2024 12:46 Bravo Ciceron92, c'est top, bien fait et bien rendu. :super:

Le mixage avec ta guitare à gauche et le son à droite est bien fait et rend l'écoute plus agréable, mais surtout on t'entend mieux. :)
Le solo est bien rendu, notamment le début bien rentre dedans qui est parfait, il n'y a que la petite partie entre 3:11 et 3:14 qui ne matche pas trop avec le reste, on sent que c'est moins assuré. La fin est également très bien trouvée et va parfaitement avec le morceau.
Merci Barbarouk ! je tiens compte des tes remarques. Pour la partie entre 3-11 et 3-14, il y a peut être une légère fausse note.

Mais on est tous d'accord, j'ai juste voulu faire du jazz et un peu de jeu "out" ( :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: )
Répondre

Retourner vers « Reprises »