choix guitare electrique budget 350 euro

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
frango4064
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 19:41
Sexe : H

choix guitare electrique budget 350 euro

Message par frango4064 »

Hello à tous,

Voilà je suis un guitariste entre débutant et intermédiaire, j'ai un budget max de 350 €, si moins encore mieux :D , il existe un max de marque, je cherche une guitare polyvalente, j'aime bien le look des Ibanez style grg170dx qu'en pensez vous? (je suis bien sur orienté rock),
ou squier affinity hss, ibanez grx40, yamaha pacifica, cort, manche facile à jouer??? au secours ;)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: choix guitare electrique budget 350 euro

Message par Warhol »

Je ne connais pas précisément ce modèle d’Ibanez mais la série Gio n’est vraiment pas terrible je trouve ..

Je pense que moins on a de budget et plus il faut limiter les options, quitte à faire des upgrades plus tard.
Du coup je te conseille plutôt de prendre une Classic Vibe chez Squier (Affinity, c’est vraiment pas top niveau micros et électronique .. et à peine mieux niveau lutherie), et pour réduire le prix de prendre soit une Telecaster, soit une Strat mais SSS (sans humbucker).
Car oui, on peut faire du très gros son avec des micros simple bobinage.

Quoiqu’il arrive avec un budget aussi court, mieux vaut aller dans une bonne boutique avec un bon vendeur, car avec une commande internet tu auras assurément un instrument très mal réglé (pour pas beaucoup moins cher). ;)

Ou alors tu prends une Classic Vibe HSS ou une Sire Larry Carlton S7 d’occasion ;)
Modifié en dernier par Warhol le jeu. 25 janv. 2024 15:16, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
frango4064
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 19:41
Sexe : H

Re: choix guitare electrique budget 350 euro

Message par frango4064 »

Ok merci pour tes conseils , belle jouréne
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »